
Se connecter
Sur le site de Nautal vous pouvez trouver des bateaux à louer à Montpellier avec ou sans skipper. Voiliers, catamarans, bateaux à moteur et bien plus à Montpellier et/ou dans le monde. Annulation ou changement de date flexible jusqu'à 15 jours avant le check-in sur les bateaux sélectionnés. En plus d’être une ville très dynamique, Montpellier est aussi ouverte sur la mer Méditerranée. Ce qui lui permet d’être le point de départ de nombreuses excursions en mer. À savoir: la location d’un bateau à Montpellier peut se faire au port de Palavas les Flots ou au port du Grau d’Agde. Dans tous les cas, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Ce qui vous permet de découvrir la région autrement et de profiter d’une liberté totale.
Louer un bateau à Montpellier coûte à partir de 95 euros par jour en saison basse et à partir de 670 euros la semaine.
Si vous possédez un permis bateau, vous pouvez louer un bateau sans skipper à Montpellier. Sur le site de Nautal vous pouvez également trouver des bateaux en location à Montpellier avec skipper.
Que vous ayez choisi de vous intéresser à la location d’un bateau à Montpellier au port de Palavas-les-Flots ou au port du Grau d’Agde, de nombreux itinéraires vous attendent.
Vous pouvez, par exemple, longer les côtes vers l’est pour rejoindre Marseille et son célèbre parc national des Calanques. Voire continuer vers les îles d’Hyères et Saint-Tropez si l’envie vous en dit. Vous profitez alors d’une côte magnifique et de nombreuses plages et calanques plus ou moins sauvages.
Autre possibilité : longer la côte vers l’ouest afin d’atteindre l’Espagne et la Costa Brava. Nous vous conseillons de poursuivre jusqu’à la magnifique Barcelone qui est une destination très prisée des touristes.
Si vous aimez naviguer en pleine mer, pourquoi ne pas prendre la direction des îles Baléares ou de la Corse ? Avec un skipper qui s’occupe de tout à votre place, le trajet n’en sera que plus agréable.
Si vous ne voulez pas vous éloigner trop de Montpellier, nous vous conseillons, en plus de Palavas les Flots, Carnon et les plages des Aresquiers et de l’Espiguette ainsi que Villeneuve-les-Maguelone et Frontignan. Sans oublier l’Etang de l’Or.
Bref, peu importe vos envies et vos compétences en navigation, vous trouvez l’activité nautique adaptée à Montpellier.
Comme toutes les villes du littoral, Montpellier profite d’un climat méditerranéen. Ce qui signifie que les hivers y sont doux et les étés relativement chauds.
De ce fait, il est conseillé de privilégier la saison d’avril à septembre pour se rendre à Montpellier. Les données météorologiques et touristiques indiquent que les mois de mai, juin et septembre sont idéals. Vous profitez alors de températures avoisinant les 20° en moyenne (celles-ci montent à 30° en juillet/août), d’un ensoleillement d’environ 10h par jour, d’une faible pluviométrie (entre 14 mm en juillet et 79 mm en septembre) et de vents de faible puissance (15km/h maximum).
En bref, le temps idéal pour la location d’un bateau à Montpellier et la navigation.
Pour se rendre à Montpellier, il est possible de choisir la voiture, le train ou l’avion.
Par la route, vous emprunterez l’A9, l’A709 ou l’A75 qui sont les trois autoroutes qui desservent la ville.
Par avion, le plus simple est d’atterrir à l’aéroport Montpellier Méditerranée qui se trouve à une dizaine de minutes en voiture du centre-ville (des navettes, des taxis ou des voitures en location sont disponibles).
En train, vous aurez la possibilité de descendre à la Gare Montpellier Saint-Roch ou à la gare TGV Montpellier Sud de France.