Location de bateaux à moteur en Italie

À propos de la location de bateaux à moteur en Italie

Le bateau à moteur est l'alternative parfaite pour ceux qui veulent passer des vacances tranquilles et avec de bons services sans se retrouver avec des bateaux encombrants ou inconfortables. Il est parfait pour la petite famille qui recherche un maximum de praticité sans renoncer à ces petits conforts que les vacances ne peuvent pas manquer, voyons ensemble quels sont les coins de l'Italie qui sont les mieux adaptés à ce type de bateau.

Zones de navigation en Italie

La location d'un bateau à moteur en Italie est une excellente façon d’offrir à votre famille des vacances différentes de l'ordinaire, ou de permettre à un groupe d'amis, qui finit par se retrouver après un long moment, de passer du temps ensemble dans de petits paradis italiens. Mais à quels rivages sera-t-il préférable de conduire votre bateau à moteur?

L'Italie offre beaucoup d'options pour la location de bateaux, mais nous vous conseillons de louer un bateau à moteur autour de Naples et de son Golfe. Pour la sieste, vous pourrez profiter du soleil au large d'Ischia ou de Procida, parmi les îles les plus célèbres et les plus aimées du sud de l'Italie.

Un autre choix très différent du précédent est le lac de Garde, une destination privilégiée par les habitants du nord de l'Italie, ainsi que par les touristes de l'Autriche et de l'Allemagne. C'est une navigation différente, en eau douce, mais tout aussi unique. Louer un bateau à moteur ici vous permettra non seulement de passer des vacances reposantes au bord du lac, mais vous permettra également de voir des endroits sublimes comme la Rocca Scaligera, la zone archéologique de Sirmione delle Grotte di Catullo et tous les villages surplombant le lac.


Le climat en Italie

Toute personne qui a navigué sur un bateau à moteur en Italie peut confirmer que vous pouvez trouver des conditions climatiques différentes, comme dans quelques autres endroits en Europe. Du nord au sud, du côté tyrrhénien et du côté adriatique, des îles et des lacs ... chaque coin de l'Italie a ses particularités qui rendent la navigation toujours différente et intéressante. En général, la bonne saison dure d'avril à fin octobre. Pendant cette période le soleil et le beau temps vous permettront des excursions exceptionnelles en bateau, même si pour plonger de votre bateau vous devrez attendre juin, quand l'eau de la Méditerranée sera un peu plus chaude. Au nord, dans les lacs et les golfes au large des côtes de la Ligurie et de la Vénétie, les pluies sont présentes au printemps et en hiver, puis s'alignent avec celles du reste de l'Italie. Vous pouvez donc louer tranquillement votre bateau dans le Nord même si vous aimez la chaleur, attendez la bonne saison.

Conseils pratiques pour rejoindre l’Italie

Vous pourrez rejoindre votre bateau de location en Italie en avion, les principaux aéroports sont ceux de Milan, Rome, Venise, Naples et Bologne. De là, vous pouvez facilement vous déplacer le long de la péninsule avec les trains à grande et moyenne vitesse.

Si vous préférez arriver par la mer, les ports de Civitavecchia, Piombino, Gênes, Naples, Ancône, Bari et Alghero relient les villes côtières italiennes avec d'autres destinations nationales et internationales.
Location de bateaux > Bateaux à moteur > Italie
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.