Location de bateaux à moteur à La Rochelle

Avis de nos clients sur Charente-Maritime - La Rochelle

2 avis

À propos de la location de bateaux à moteur à La Rochelle 

Située en bordure de l’Océan Atlantique, La Rochelle est la préfecture de Charente-Maritime. Idéalement nichée entre Nantes et Bordeaux, La Rochelle profite de son excellent emplacement géographique pour attirer chaque année des millions de passionnés de navigation. La Rochelle est d’ailleurs la destination préférée des français pour partir en vacances. Si vous souhaitez découvrir la ville et ses alentours et vous divertir en même temps, la location d’un bateau à moteur à La Rochelle est la solution quíl vous faut.

Zones de navigation à La Rochelle

Si vous décidez de louer un bateau à moteur à La Rochelle, vous optez pour une navigation rapide. Vous pourrez facilement naviguer vers l’Île de Ré et l’Île d’Oléron voire l’Île D’yeu si vous avez plus de temps devant vous.

L’Île d’Oléron est la plus grande île de l’Océan Atlantique. En vous y rendant à bord de votre bateau à moteur de location, vous aurez la chance d’apercevoir le célèbre Fort Boyard. Une fois sur l’Île d’Oléron, vous découvrirez un endroit plein de charme, parfaitement préservé. Les cabanes colorées de pêcheurs, les sentiers côtiers et le parfum iodé et fleuri de l’Île vous offrira un moment de dépaysement.

L’île de Ré se trouve en face au Sud. Plus petite qu’Oléron, elle n’a cependant rien à lui envier. N’hésitez pas à vous rendre à Saint-Martin-De-Ré à bord de votre bateau à moteur pour découvrir son fabuleux port surnommé “le petit Saint-Tropez”. Vous pourrez également admirer le phare haut de 9 mètres et le somptueux panorama donnant sur l’Océan Atlantique. Un des meilleurs restaurants de Saint-Martin-De-Ré se trouve en face du port: “Les embruns”. N’hésitez pas à aller déguster un bon plateau de fruits de mer et profitez de la vue.

Enfin, si vous avez plus de temps devant vous, nous vous conseillons de louer un bateau à moteur en Bretagne. Du Nord au Sud, cette région vous laissera bouche bée.


Le climat à La Rochelle

La Rochelle bénéficie d’un climat océanique tempéré. Les saison estivale est très agréable puisque les températures peuvent facilement atteindre 25 C°. C’est une excellente période pour la location d’un bateau à moteur. Vous profiterez ainsi de l’étendu de l’Océan Atlantique et de la vitesse de votre bateau à moteur pour découvrir La Rochelle et ses alentours. Vous pourrez notamment déguster de délicieuses huîtres dans la région. En effet, l’ostréiculture est l’un des points forts de la région.

Conseils pratiques pour rejoindre La Rochelle

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau à moteur de location à La Rochelle par avion. L’aéroport de La Rochelle est accessible depuis plusieurs pays tels que l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique, la Suisse et le Portugal. Vous trouverez à l’aéroport de nombreuses navettes et de nombreux taxis pour vous rendre dans le centre-ville ou dans l’un des ports de la ville. Sachez qu’il est également possible de louer une voiture à l’aéroport. 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau à moteur de location par avion depuis Ajaccio, Lyon et Paris. Vous pouvez aussi vous rendre à La Rochelle en train. La gare de La Rochelle assure de nombreuses liaisons TGV et Intercités. 

Location de bateaux > Bateaux à moteur > France > Charente-Maritime - La Rochelle
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.