Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Bateaux > Espagne > Murcie

Location de bateaux à Murcie

34 bateaux à louer

Présentation de la région


Si vous avez envie de passer des vacances près de la mer et découvrir des lieux magiques, Murcie est la destination idéale. Ville espagnole, située au Sud-Est de la Péninsule Ibérique, c’est la capitale de la Communauté Autonome du même nom. 

Les ports 


Si vous décidez de naviguer entre ses deux mers, vous devez connaître certains de leurs ports comme celui de Tomás Maestre. C’est une des zones les plus exclusives de ce bras de mer mineure où vous pourrez d’ailleurs louer tout type d’embarcation et suivre des itinéraires intéressants dans des eaux tranquilles. Un port singulier qui se trouve entre la zone nord et qui sert d’union entre la Mer Mineure et la Mer Méditerranée.

Le port d’Águilas dédié à la pêche, permet l'amarrage de petites embarcations. Vous y trouverez des bateaux à moteur et des voiliers pour découvrir d’une façon différente la région de Murcie. 

Climat et conditions de navigation


Vous profiter d’un climat méditerranéen subtropical semi-aride avec des températures moyennes annuelles de 19 degrés, d’étés chauds et d’hivers doux. 
C’est précisément à travers de la pratique de sports nautiques que s’apprécient le  climat de la Région de Murcie.
Deux mers en une seule côte, Mer Méditerranée et Mer Mineure, élargissent encore plus vos possibilités nautiques : la lagune salée de la Mer Mineure, avec ses eaux tranquilles, est le cadre idéal pour profiter d’activités comme la voile, le kite surf ou encore le stand up paddle. 

Les fonds marins de la Costa Cálida ne sont pas moins intéressants pour la pratique de la plongée sous-marine. Plonger entre amis parmi des bateaux anciens et dans des réserves marines comme les Îles Hormigas au Cabo de Palos, vous assurent une infinité d’émotions.

Vous pourrez plonger près de la plage San Juan de los Terreros, sur des fonds protégés, Nous vous recommandons de vous mettre au mouillage à hauteur de la ville. 

Comment arriver 


La région de Murcie, est un lieu dont l’accès est facile car elle est connectée avec le reste du monde par tous les types de transport ; avion, train, autobus, bateau et voiture selon d’où vous venez. 

Que faire?

La zone de Tarragone  compte des villes d’envergure telles que Caravaca ou Cartagena

Le Parc Naturel de Calblanque: Toute la lumière de la Méditerranée est reflétée à Calblanque, où vous trouverez de grands bancs de sable sur lesquels souffle le Vent de l’Ouest. Vous pourrez cependant vous abriter au sein des criques de la montagne côtière de Murcie. 

La Vallée de Ricote: Le canton de Vegas del Segura est clairement dominé par des influences arabes que ce soit au niveau des coutumes, de son histoire ou encore des techniques d’agriculture. Jusqu’au paysage, qui est plus proche du Moyen-Orient que du continent européen. D’un côté du fleuve Segura, vous trouverez le village de Ulea, avec ses maisons aux couleurs bleutés et ses ruelles fraîches; plus au nord: se situe Ojos, avec ses maisons nobles et son église mudéjare, mais aussi Ricote, le village qui donne son nom à la vallée bien qu’il soit le plus éloigné du rivage. Là-bas, s’est construit au début du siècle une des premières stations thermales, héritière d’une culture que commencèrent les romains et améliorèrent ensuite les Arabes. 

Une bonne partie de la côte murcienne, depuis Almería jusqu’au Cabo de Palos, présente un profil abrupt et montagneux, où la mer est presque toujours docile et transparente. Entre le Port de Mazzarón et Águilas, vous trouverez une région modelée par le vent. Ce territoire commence dans la belle ville de Bolnuevo, où le vent a sculpté des formes impossible sur des blocs de sable.Vous observerez ensuite un paysage aux airs africains. 

Le Théâtre Romain de Carthagène, impressionnant par sa taille et son style de construction qui a fait de lui un des points essentiels culturels et architecturaux de la ville. Découvert presque par miracle au moment de la destruction de l’ancien palais de Condes de Peralta. Un grand espace scénique qui repose, oublié, sous la vieille ville de Carthagène. 

Un des meilleurs points de votre visite de la région est la gastronomie locale. Riche d’une grande variété de produits végétaux du jardin murcien, vous pourrez déguster une succulente ratatouille locale mais aussi des gâteaux salés comme le Pastel de la Cierva. Les desserts y sont également très bons. 
En outre, le riz de Calasparra est le protagoniste de nombreuses recettes locales comme le riz au lapin et aux escargots de Serrano ou encore le ragoût local. 

Avis de nos clients sur Murcie

73 avis

Voir tous les commentaires

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.