Location de bateaux sur le Müritz

Avis de nos clients sur Müritz

209 avis

Voir tous les commentaires

Détendez-vous et échappez au stress de la vie quotidienne dans le cadre enchanteur de Mecklembourg. Le Müritz se trouve à côté du Havel et, est l’un des plus beaux endroits pour se promener en péniche. Vivez des vacances en famille très spéciales à bord d’une péniche confortable, spacieuse et pratique, qui vous permettra d’explorer toute la région dans une perspective de détente.

Le Müritz est le plus grand lac d’Allemagne, il est situé dans le comté de Mecklembourg et appartient à l’arrondissement du même nom. Commencez votre petite aventure par Rechlin, petite ville de 2 200 habitants qui a connu la guerre et en garde encore aujourd’hui des traces.

Ports et attractions

Si vous vous dirigez vers le nord-ouest, vous devriez planifier un arrêt dans la ville de Röbel. En chemin, vous trouverez la réserve naturelle proche de Schwerin, une péninsule qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux protégés. De plus, le port du Röbel dispose de nombreuses places, idéal pour laisser votre bateau et profiter de la beauté de cette ville historique. Elle a été fondée par la tribu slave de Murizaner, au 13ème siècle. Vous y découvrirez l’église Saint-Nicolas ainsi que des vestiges des anciens remparts de la ville médiévale, que nous vous conseillons vivement. Si vous en avez l’occasion, allez faire un tour au Müritz Saga Théâtre où il n’est joué que des pièces de la région. Organisé tous les ans, ce festival de théâtre a lieu de juillet à septembre et se déroule en plein air. Autre évènement, le Müritz Sail, organisé chaque année en août, depuis 2002. C’est un événement nautique qui attire de nombreux marins et visiteurs à Waren. Les amoureux de la nature ne doivent pas passer à côté du parc national de Müritz, ses 318 km2 abritent une faune et une flore uniques. La zone entière est protégée.

Conditions météorologiques

Les conditions climatiques sur le Müritz sont douces durant les mois d’été. Pendant cette saison, ce sont principalement les vents d’ouest qui soufflent, offrant ainsi un peu de brise quand il fait trop chaud. Il convient aussi de noter que peuvent se former des Zephyr winds (le nom vient de la mythologie grecque, il désigne la personnification des vents d’ouest) assez faibles, causés par des différences de pression d’une part, et par un fort ensoleillement sur les bords du lac, d’autre part. De plus, notez aussi que tout au long du Müritz, vous trouverez des zones plates, qui sont dangereuses les jours de vent. Enfin, les vagues abruptes et courtes peuvent parfois atteindre 1 mètre de haut, soyez vigilant !

Comment s’y rendre ?

En voiture, vous pourrez facilement atteindre les autoroutes AS18 et AS17 vers Röbel, ainsi que l’A19. Aussi, les routes départementales (fédérales en Allemagne) B192 et B108 permettent de traverser la ville pour retrouver d’autres villages de la région. La ville de Waren est accessible en train. Depuis Munich, Leipzig ou Berlin, il existe des liaisons ferroviaires directes jusqu’à Waren. Pour finir, les aéroports les plus proches sont ceux de Rostock Laage et Heringsdorf.

Location de bateaux > Bateaux > Allemagne > Müritz
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.