Location de bateaux à Nice

Avis de nos clients sur Alpes-Maritimes - Nice

14 avis

Voir tous les commentaires

À propos de la location de bateaux à Nice

La ville de Nice est située sur la Côte d’Azur dans le Alpes-Maritimes. 2ème ville la plus importante de Provence Alpes Côte d’Azur après Marseille, et 5ème ville française en termes de population, Nice accueille chaque année plus de 4 millions de touristes. Sa promenade des anglais et son splendide hôtel Negresco, son taux d’ensoleillement exceptionnel, ses nombreux musées et sa vie nocturne sont autant de raisons de venir visiter et naviguer à Nice bord d’un bateau de location et depuis un point de vue unique: La Méditerranée.

Zones de navigation à Nice

La location d’un bateau à Nice (bateau à moteur, yacht, catamaran, semi-rigide) vous permettra de choisir la plage qui vous convient. Il y a plus de 35 plages privées et publiques autour de la ville. 

Parmi les plus connues: Bambou plage, plage Beau Rivage, plage Blue Beach, Castel plage, plage Florida, plage le Galion, plage Hi Beach, Lido plage, plage Miami beach, Neptune plage, Opéra plage, Régence plage, Ruhl plage, Sporting plage et Voilier plage. 

Lorsque vous n’êtes pas au mouillage, vivre la mer comme lieu d’excursion vous permettra d’être hors du temps et de vous livrer entièrement à la vision des côtes et des fonds marins de la Méditerranée. Saint-Laurent-du-Var est une station balnéaire au cœur de la Côte d’Azur. Vous pourrez vous promener en mer et atteindre le Cap d’Antibes, le Cap Ferrat, les îles de Lérins ou jeter l’ancre dans la rade de Villefranche.

Nice bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à mi-chemin entre Cannes et Monaco. Son port de plaisance est l’un des plus importants du littoral azuréen, longé par la Promenade des Flots Bleus, lieu de flânerie et d’ambiance nocturne. Le littoral voisin offre des paysages exceptionnels, avec Villefranche-sur-Mer où accostent les navires de croisière, Beaulieu-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat, lieu inédit au cœur de la Riviera. 

Accédez en bateau au village d’Èze, duquel vous aurez accès à tout le panorama de la côte. À Villefranche-sur-Mer, vous pourrez récupérer votre bateau à moteur au port de la Santé, un des premiers ports d’escales de croisières en France. Villefranche est une des plus prestigieuses cités de la Côte d’Azur, elle vous émerveillera dès votre arrivée.

La location d’un bateau à Nice est également un excellent point de départ pour naviguer jusqu’à la Corse. De nombreux mouillages magnifiques se trouvent tout au long de la route de navigation. Vous n’aurez aucune difficulté pour jeter l’ancre si vous souhaitez faire le trajet sur plusieurs jours. Que vous arriviez par le sud ou le nord, l’île de Beauté vous éblouira dès que vous l’apercevrez tant ses paysages sont riches et variés.


Le climat à Nice

Bordée par la Méditerranée, Nice bénéficie évidemment d’un climat méditerranéen et d’un taux d’ensoleillement annuel exceptionnel. Les hivers sont doux et humides et les étés chaud et secs. Durant la saison estivale, les températures oscillent entre 22 C° et 28° même si le thermomètre peut parfois afficher plus de 30 C°. La température de l’eau est quant à elle comprise entre 22 C° et 23 C°. C’est donc une excellente période pour la location d’un bateau à Nice. Les mois de juin et septembre vous offriront également d’excellentes températures, un petit peu plus fraîches, mais avec une affluence touristique moins importante. 

Les vents: Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral souffle moins fort que dans les autres parties de Provence car Nice est protégée par les Alpes.

Conseils pratiques pour rejoindre Nice

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Nice par voie aérienne. L’aéroport Nice-Côte d’Azur est le 3ème aéroport français et assure de nombreux vols vers et depuis l’étranger. Vous pourrez par la suite emprunter une navette ou un taxi pour rejoindre votre bateau. Vous pouvez aussi opter pour la location d’une voiture.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Nice en avion, en train ou par la route. La gare de Nice-Ville assure de nombreuses liaisons depuis Paris et d’autres grandes villes françaises. Un large réseau de TER est également mis en place dans la région. Si vous décidez de rejoindre votre bateau de location à Nice par la route, l’autoroute A8 est facilement accessible. 
Location de bateaux > Bateaux > France > Alpes-Maritimes - Nice
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.