Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux de pêche dans L'Emilie et la Romagne

1-3 de 3

Présentation de la région


Découvrez l’Emilie et Romagne en bateau !


Louez un bateau en Emilie-Romagne et découvrez toutes les beautés de cette région. L’Emilie et Romagne est une région italienne qui possède un longue côte de près de 90 km, apellée “Riviera romagnola”. Louer un bateau en Emilie-Romagne est idéal pour exploiter tout le potentiel de cette côte: des journées détente et des soirées animées. Ces dernières années, la Riviera romagnola est devenue une destination touristique phare internationale.


Point pratique


Les ports d’Emilie-Romagne


Marina Cesenatico : il dispose de 500 places de port pour des embarcations d’une longueur maximum de 20 mètres. L’entrée au port est dangereuse en cas de mer mouvementée. 

Marina de Rimini : 622 places de port pour des bateaux d’une longueur maximum de 45 mètres. Souvent sujet à des vents Noroît et Scirocco. 

Port de Riccione : il abrite 500 bateaux d’une longueur maximum de 12 mètres. L’accès à ce port est déconseillée aux embarcations dotées d’un tirant d’eau supérieur à 1,50m.

Marina de Cattolica : petit port doté de 250 places de port d’une longueur maximum de 32 mètres.


Les vents d’Emilie-Romagne


Libeccio : vent du Sud-Ouest.

Scirocco : vent du Sud-Est

Bora : vent typique de l’Adriatique en provenance du Nord-Est

Tramontane: vent du Nord


Comment arriver ?


La région est facilement accessible. Elle se situe, en effet, dans une situation géographique optimale. Elle est le centre des principaux noeuds routiers et ferroviaires. En plus d’être facilement accessible par la route, cette région est dotée de nombreux aéroports parmi lesquels; l’Aéroport de Bologne, celui de Forli-Cesena, celui de Ravenne ou encore celui de Rimini. 



Que faire?


Pour fuir la foule des plages, louer un bateau s’avère être une alternative très agréable. En partant depuis l’un des ports de la côte tel que le Port Canale Leonardesco di Cesenatico ou le Port de Ravenne, desquels l’on peut rallier les 8 plages promues du titre “bandiera blu” (drapeau bleu). Ce titre a été donné par la Fondation pour l’Education Environnementale à ces plages méritantes pour leur propreté et leur beauté. 

La plage de Cesenatico est accessible depuis une embarcation à voile. Il s’agit d’une grande étendue de sable, bien équipée, surtout appréciée par les familles. 
Le vrai trésor de cette côte cependant, est la plage de Pinarella. En plus de cette splendide mer qui la caractérise, cette plage est connue pour sa vaste pinède. L’idéal pour profiter au mieux de cette beauté est d’amarrer et faire une halte pour vous promener dans la pinède ou bien vous y reposer, à l’ombre, durant les heures les plus chaudes de la journée.
La plage de Pinarella est connue sous le nom de “Perla naturale” (Perle de la nature), donné par le Touring Club et par la Ligue Environnement. 
Si vous n’avez pas envie de passer toutes vos vacances à bord, l’Emilie-Romagne offre bien d’autres opportunités. De plus en plus de personnes entreprennent des tours quotidiens sur les cours fluviaux de la région. Ces tours sont très prisés car ils ne sont opérationnels que quelques heures par jour. Vous pouvez choisir entre différents types de tours, du gastronomique jusqu’à l’écologique, en passant par l’historique. Vous trouverez forcément votre bonheur et nous vous les conseillons vivement. Il y a plusieurs départs, depuis Gorino, Volano ou encore Porto Garibaldi. 
En outre, l’Emilie et Romagne a beaucoup à offrir aux passionnés de voile. Vous y trouverez les meilleures écoles de voile et de nombreuses régates ont lieu au cours de l’année. La Riviera Romagnola est sans aucun doute un endroit idéal pour des vacances à bord d’une embarcation à voile. 
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.