Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > France > Bouches-du-Rhône - Marseille > Port de la Pointe Rouge

Location de bateaux - Port de la Pointe Rouge

27 bateaux à louer

25470 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)

Evadez-vous lors d’une croisière en bateau au coeur du parc national des Calanques 

Directement situé à l’entrée du parc, le port de la Pointe-Rouge est le lieu de départ idéal lorsqu’on souhaite découvrir les magnifiques zones de navigation de la région. Grâce à la location d’un bateau avec ou sans skipper, vous pourrez prendre le temps de naviguer à travers les magnifiques calanques de Cassis et du Frioul et profiter le temps d’une journée ou sur plusieurs jours de la vie en mer. En catamaran ou en voilier, vous découvrirez le merveilleux écosystème préservé des 43 500 sublimes hectares marins du parc des Calanques. Adeptes de VTT ou de randonnée, vous pourrez également vous promener le long des roches calcaires et profiter de la vue imprenable au sommet des massifs.

Découvrez la cité phocéenne et ses activités nautiques

Marseille renferme de nombreux points attractifs tant pour les activités nautiques que la baignade. La Pointe-Rouge, son port et ses plages offrent un lieu de villégiature idéal pour les particuliers souhaitant programmer un séjour en Méditerranée. Voile, planche à voile, paddle, wakeboard, vous trouverez de nombreuses activités nautiques adaptées pour toute la famille et à différents tarifs. Louer un bateau permet de faire escale au bord de la Baie des Singes ou sur les îles. Si vous souhaitez partir en mer plus longtemps et passer quelques soirées à bord de votre bateau, il est possible de rejoindre en croisière les Baléares ou la Corse. Alors n’attendez plus ! Offrez-vous des vacances de rêve, et partez à la découverte du littoral marseillais et de la Côte Bleue, un des plus vastes sites du Conservatoire du Littoral français !

Climat à la Pointe-Rouge

Le port de la Pointe-Rouge étant situé à Marseille, intéressons-nous au climat de la cité phocéenne. Ainsi, avant toute chose, il faut savoir que la location d’un bateau à la Pointe-Rouge est plutôt conseillée entre avril et octobre. Avec une préférence pour les mois de mai, juin, septembre et octobre. La raison : juillet et août sont des mois hyper touristiques.
Dans tous les cas, durant cette période, la température oscille entre 19° et 30°. Vous profitez aussi d’un excellent ensoleillement quotidien et de faibles précipitations.
Concernant la vitesse des vents, c’est en février qu’elle est la plus forte avec 23 km/h enregistrés. Puis, elle diminue pour atteindre une vitesse moyenne de 14 km/h au mois d’août. Attention toutefois au mistral qui peut souffler toute l’année (bien que ce phénomène s’observe plus fréquemment en hiver ou au printemps).

Comment se rendre à la Pointe-Rouge ?

Pour se rendre au port de la Pointe-Rouge de Marseille, il faut avant tout arriver à la cité phocéenne. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport.
Par la voiture, évidemment, en empruntant les autoroutes A5, A6 et A7 si vous venez de Paris. Puis, en vous dirigeant vers le huitième arrondissement de Marseille (au sud de la ville).
Si vous préférez l’avion, atterrissez à l’aéroport Marseille-Provence. Des services de navettes et de taxi vous seront ensuite proposés pour atteindre le port de la Pointe-Rouge.
Finalement, pour venir en TGV, arrêtez-vous à la gare Saint-Charles.

Quelques idées de routes de navigation

La location de bateau à la Pointe-Rouge est idéale pour visiter le parc national des calanques. Mais vous pouvez aussi partir en direction des Îles d’Hyères en vous arrêtant à Cassis, la Ciotat, Bandol et Toulon. À vous de voir ensuite si vous voulez poursuivra vers Saint-Tropez, Fréjus, Cannes et Nice.
À noter : une location de bateaux à la Pointe-Rouge est aussi le lieu de départ parfait pour se rendre en Espagne (en ligne directe ou par la côte en vous arrêtant, par exemple, à Martigues, Le Grau-du-Roi, Sète, Agde ou Saint-Cyprien) voire dans les Îles Baléares.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.