Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > France > Corse-du-Sud - Porto Vecchio

Location de bateaux à Porto Vecchio

47 bateaux à louer

24980 avis

Porto-Vecchio, également surnommé "la cité du sel", est une commune française située en Corse-du-Sud. Avec plus de 10 000 habitants, Porto-Vecchio est la troisième plus grande ville de l’île de Beauté après Ajaccio et Bastia. La plage de Palombaggia a fait de Porto-Vecchio une station balnéaire reconnue dans toute l’Europe. Des milliers de touristes font le choix d’y passer leurs vacances. Si vous souhaitez découvrir la ville et ses alentours en naviguant au large de la Méditerranée, la location d’un bateau à Porto Vecchio est la solution idéale.

À propos de la location de bateaux à Porto-Vecchio


Zones de navigation à Porto-Vecchio
Au départ de Porto-Vecchio, nous vous proposons de nombreux bateaux de location tels que des voiliers, des catamarans, et des semi-rigides. Ils sont disponibles dans le port de plaisance de Porto-Vecchio qui compte plus de 380 places. Le port de Porto-Vecchio est en outre équipé d’un système de pompage pour les eaux de fonds de cale. Une grue est également présente pour les petites réparations de bateaux. 

À bord de l’un d’entre eux, plusieurs destinations s’offrent à vous:

  • Porto-Vecchio:

La location d’un bateau à Porto-Vecchio vous permettra d’embarquer pour des vacances de rêves. Porto-Vecchio est une destination paradisiaque.Grâce à votre bateau de location, vous pourrez vous approcher au plus près des plages les plus paradisiaques de l’île de Beauté comme la plage de Santa Giulia. Vous serez étonné par son sable blanc et fin et la couleur turquoise de son eau translucide. Cette plage est située à quelques kilomètres de Porto-Vecchio et est particulièrement adaptée aux familles avec enfants. La plage de Palombaggia, longue de 4 km jusqu’à la baie de Santa Giulia certainement une des plus paradisiaques du coin: c’est, entre autre, grâce à cette plage que Porto-Vecchio doit sa réputation.

  • Corse du sud:

Après la location d’un bateau à Porto Vecchio, vous êtes totalement libre de visiter la Corse-du-Sud selon vos envies. Ceci étant dit, nous vous conseillons d’intégrer dans votre parcours au moins une visite de Bonifacio, des calanques de Piana, de Sartène, Ajaccio, de Propriano, de Cargèse, des îles Lavezzi et de la baie de Rondinara. Sans oublier l’Alta Rocca.

  • Punta di Chiappa:

À l’entrée du golfe de Porto Vecchio, on trouve la magnifique Punta di Chiappa. C’est une zone que l’on peut découvrir à pied (surtout pour visiter le phare et le sémaphore de la Chiappa) ou en bateau. D’ailleurs, sachez que de nombreux touristes choisissent de louer un bateau de particulier à Porto Vecchio seulement pour faire de la plongée dans ce coin paradisiaque.
 

  • Punta San Ciprianu:

Au sud du golfe de Porto Vecchio, nous trouvons le Punta di Chiappa. Au nord, nous découvrons le Punta San Ciprianu. En plus de proposer un point de vue unique sur les environs, cette zone est plébiscitée pour ses nombreuses plages.
Après avoir loué un bateau à Porto Vecchio à prix intéressant, la baie et la Punta San Ciprianu sont des étapes à intégrer absolument dans votre circuit.

  • Autour de Porto Vecchio:

Pour visiter cette région magnifique en toute sérénité, il est recommandé de louer un bateau à Porto Vecchio avec skipper. Au moins, vous êtes tranquille. Cela dit, rien n’empêche de vouloir privilégier la location d’un bateau sans skipper. C’est à vous de voir.
Dans tous les cas, en plus du mignon petit village de Porto Vecchio, vous pouvez profiter sur place de nombreuses plages de sable fin (dont la plage de Palombaggia ou la plage de Tamaricciu). Mais aussi de lieux incontournables tels que la cascade de Piscia, le barrage de l’Ospedale ainsi que le site Castellu d’Araghju.

  • Les îles Lavezzi:

l’archipel des Lavezzi est un décor absolument exceptionnel avec ses petites criques sauvages et ses plages paradisiaques. C’est une destination incontournable à faire en bateau pour au moins une demi-journée.
Les îles Lavezzi sont composées de 6 îles et îlots. L‘île Porraggia, l’île Ratino et l’île Perduto sont les 3 îles où le débarquement n’est pas permis. Seules l’île Lavezzo, l’île de Cavallo et l’île Piana sont visitables.

  • Bonifacio:

À bord de votre bateau de location, direction Bonifacio, destination incontournable de l’île de Beauté. Allez faire un tour à la citadelle et toute la haute ville : Laissez vos pas vous guider, vous devez vous y perdre, et admirer chaque recoin en levant vos yeux vers le ciel. Si vous souhaitez contempler les immenses falaises de craies blanches, empruntez l'escalier du Roy d'Aragon au sud de la Pointe du Timon. Enfin, rien de mieux que de découvrir Porto-Vecchio par la mer à bord de votre bateau de location.

  • Sport nautique:

Évidemment, Porto Vecchio propose un lot d’activités pour petits et grands. En plus de la plongée et du snorkling, les amateurs de glisse peuvent s’adonner sur place à la planche à voile ou au ski nautique. Sans oublier le flyboard, le stand-up paddle, le canoë kayak, le parachute ascensionnel, le kitesurf, le pédalo ou les bouées tractées.

Le climat à Porto-Vecchio

Située dans l’extrême-sud de l’île de Beauté, Porto-Vecchio bénéficie d’un climat exceptionnel avec des températures très agréables tout au long de l’année. Les hivers sont doux et un petit peu humides tandis que la saison estivale se caractérise par des températures extrêmement élevées pouvant dépasser les 32 C°. C’est donc une période favorable pour louer un bateau à Porto-Vecchio. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour la location d’un bateau à Porto-Vecchio. En plus de profiter de températures magnifiques, vous éviterez le tourisme de masse.

Les vents:


Il y a trois vents principaux qui soufflent en Corse: Le libeccio, le mistral et le maestralé. 
Le libeccio est un vent d’ouest et sud ouest qui apporte un air maritime chaud, soit d’origine Atlantique ou soit d’origine méditerranéenne. Un libeccio fort se repère facilement avec une hausse du niveau de la mer. 
Le mistral est un vent d’ouest et sud-ouest qui apporte un air maritime froid, soit d’origine polaire ou soit d’origine arctique.
Enfin, le maestralé et un vent du nord-ouest qui souffle sur les côtes ouest et nord de la Corse. Sec et parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver.

Conseil pratiques pour rejoindre Porto-Vecchio

Vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Porto-Vecchio:

  • En voiture:

la route territoriale 10 qui relie Bastia à Bonifacio ;
la route D 859 qui relie la route T10 à la route territoriale 40 menant d'Ajaccio à Bonifacio ;
les routes départementales D 659 et D 159 rejoignant la D 59 (Levie à la route T10) ;
la D 368 ralliant le village de Zonza ;
la D 468 reliant le hameau de Sainte-Trinité à Pinarello.

  • En avion:

L'aéroport de Figari Sud Corse, le plus proche, se trouve à 23 kilomètres de Porto-Vecchio.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.