Que faire à Propriano ?

Avant la location d’un bateau à Propriano, nous vous conseillons de vous arrêter un moment pour visiter cette jolie ville. Et cela débute par une petite promenade dans cette station balnéaire réputée. Vous trouvez, sur place, de magnifiques plages telles que la plage de Propriano, la plage du Phare, la plage de Puraja, la plage de Capu Laurosu ou bien la plage de Baracci. Il est aussi possible de se rendre au Cap Lauroso ou bien de profiter du festival des Arts du Valinco si vous avez décidé de vous rendre à Propriano en juillet-août. Vous aimez l’histoire et vous voulez en savoir plus sur le passé romain de cette belle région ? Rendez-vous, dans ce cas, au musée archéologique de Sartène. Sans oublier la belle Église Notre-Dame de la Miséricorde. Vous l’avez compris : Propriano est une destination charmante qui plait autant aux amateurs de plages de sable fin qu’aux randonneurs cherchant de splendides panoramas. 

 

Location d’un bateau à Propiano avec ou sans skipper ?

Vous avez vu qu’il est possible de trouver sur notre site de nombreuses annonces de location de bateau à Propiano. Certaines sont proposées avec skipper. D’autres sans skipper. Avant toutes choses, pour être sûr de faire le bon choix, il faut prendre en compte ses envies. Si vous souhaitez rester dans le coin le temps d’une visite des environs de Propiano, il est possible d’opter pour une location de voilier sans skipper. Voire même d’un bateau sans permis. Cela dépend aussi de vos compétences en navigation évidemment. Par contre, le fait d’opter pour une location de bateau avec skipper vous permet de profiter pleinement de votre voyage et de découvrir, en prime, quelques informations intéressantes sur les zones que vous visitez. Idéal donc si vous souhaitez faire un tour de l’île de beauté en prenant comme point de départ le port de Propiano.


Zones de navigation à Propriano

Au départ de Propriano, nous vous proposons plusieurs bateaux de location tels que des voiliers et des catamarans qui vous permettront de découvrir Propriano et ses alentours.  

Voici une liste des choses à voir dans le coin:  

  • Propriano  

Baladez-vous le long du du port. C’est la partie la plus originale avec de belles maisons pleines de couleurs donnant sur les nombreux bateaux amarrés. 

  • Campomoro

En ce qui concerne les plages, au sud-ouest de Propriano, mettez les voiles à Campomoro. Cette longue plage de sable fin vous offrira une très belle vue sur la côte. 

  • Porto-Pollo

Au nord-ouest de Propriano se trouve la la plage de Porto-Pollo, station balnéaire réputée en Corse.  

  • Le cap de Roccapina

Symbolisant l’extrème sud de la Corse, la côte extraordinaire Roccapina est quelque chose que vous devez absolument voir à bord de votre bateau de location. Vous serez absolument émerveillés. 

  • La plage de Roccapina

Est également un incontournable du Cap. Longue de 400 mètres, sa couleur bleue turquoise et son sable fin feront votre bonheur.  

  • Autres destinations

Bonifacio, Cavalo et Porto-Vecchio. Laissez vous émerveiller par de faramineuses falaises de craie blanche, des mouillages extraordinaires et authentiques et des plages paradisiaques qui vous offriront un dépaysement absolu.

Le climat à Propriano

Située au large de la Méditerranée, Propriano bénéficie de températures agréables tout au long de l’année en hiver comme en été. Durant la saison estivale, les températures moyennes sont comprises entre 24 C° et 28 C°. C’est évidemment une période idéale pour la location d’un bateau à Propriano. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau à Propriano. Vous bénéficierez de températures très agréables et d’une influence touristique moins importante.

Les vents:

Il y a trois vents principaux qui soufflent en Corse: Le libeccio, le mistral et le maestralé. 
Le libeccio est un vent d’ouest et sud ouest qui apporte un air maritime chaud, soit d’origine Atlantique ou soit d’origine méditerranéenne. Un libeccio fort se repère facilement avec une hausse du niveau de la mer. 
Le mistral est un vent d’ouest et sud-ouest qui apporte un air maritime froid, soit d’origine polaire ou soit d’origine arctique.
Enfin, le maestralé et un vent du nord-ouest qui souffle sur les côtes ouest et nord de la Corse. Sec et parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver.

Conseils pratiques pour rejoindre Propriano

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Propriano en avion. La corse possède 4 aéroports: L’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, l’aéroport Poretta de Bastia, l’aéroport de Calvi Sainte-Catherine et l’aéroport de Sud Corse de Figari. Il vous faudra ensuite emprunter un bus ou un taxi pour rejoindre Propriano. Le taxi est plus pratique mais vous coûtera plus cher. Vous pouvez également louer une voiture dans l’un des aéroports pour rejoindre Propriano. Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location en ferry. De nombreuses traversées ont lieu tous les jours depuis Nice, Marseille et Toulon. Vous pouvez même embarquer à l’intérieur du ferry avec votre voiture, ce qui est très pratique. 
Location de bateaux > France > Corse-du-Sud - Propriano

Location de bateaux à Propriano

50 bateaux à louer

36068 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.