Zones de navigation à Quiberon

Nous vous proposons des bateaux de location à Quiberon tels que des voiliers et des catamarans. À bord de l’un d’entre-eux, plusieurs destinations s’offrent à vous:

Quiberon:

À l’ouest, le long de la côte sauvage, vous trouverez une flore exceptionnelle composée de violettes, d’oeillets et de genêts. Vous pouvez découvrir la côte sauvage par la mer à bord de votre voilier de location mais aussi à pieds ou à cheval. 

Hoëdic:

À bord de votre bateau de location, vous pourrez vous rendre à Hoëdic: Hoëdic est une petite île d’un peu plus de 2 kilomètres située au Sud-Est de Quiberon. Elle marque la fermeture de la Baie de Quiberon avec son célèbre phare des Cardinaux. La navigation est plutôt difficile au large de l’île, mais le décor de carte postale que vous aurez la chance d’admirer en vaut vraiment la peine. Nous vous conseillons d’arriver par le Nord pour rejoindre Hoëdic. Au nord de l’île cap sur le petit village d’Argol et son port. C’est un endroit parfait pour découvrir la nature sauvage de l’île. Pour manger, allez faire un tour chez Jean-Paul.

Belle-île-en-Mer:

Au départ de Quiberon à bord de votre bateau de location, nous vous conseillons fortement de naviguer jusqu’à Belle-Île-en-Mer. Plus grande île de la Bretagne, Belle-île-en-mer est une destination incontournable lors s d’un séjour dans le Morbihan. Les dunes de sable de la plage de Donnant, les falaises de la pointe de Tallefer, le port du Palais , le grand phare, les aiguilles du Port Coton et la pointe des Poulains sont autant de trésors de l’île que vous pourrez découvrir. Côté spécialités locales, le miel, le caramel au beurre salé et les sardines sauront combler vos papilles.

Que faire à Quiberon ?

Avant la location de votre bateau à Quiberon, nous vous proposons de vous promener vers l’ouest, le long de la côte sauvage. Vous trouverez une flore exceptionnelle composée de violettes, d’oeillets et de genêts. Vous pouvez découvrir la côte sauvage par la mer à bord de votre bateau de location, mais aussi à pied ou à cheval. En effet, les amateurs de randonnées aimeront se rendre jusqu’à la pointe du Percho, jusqu’à la Pointe du Conguel ou jusqu’au château Turpault. Sans oublier le menhir en forme de cœur de Beg Er Goh Lannec.

Ceci étant dit, Quiberon mérite aussi qu’on s’y arrête le temps de quelques heures ou de plusieurs jours. Au moins pour découvrir le Port Haliguen, Notre-Dame de Locmaria et les différentes fresques placées ici et là dans la ville. Sans oublier Le Petit Train de Quiberon qui fera le bonheur des petits et des grands, une séance détente à la plage et les nombreuses activités nautiques de bord de mer (plongée, paddle, jet-ski, kayak, etc.).

L’île d’Houat

Avec ses 250 habitants à l’année, l’île d’Houat est un lieu un peu hors du temps fier de son indépendance. Il suffit de discuter avec les locaux pour s’en rendre compte.

En se promenant sur l’île, on se rend compte qu’elle est coupée en deux. À l’ouest, vous découvrez une nature sauvage, des falaises et des criques. À l’est, la belle plage de sable fin Treac’h Er Goured (réputée pour être l’une des plus belles de Bretagne) attend les visiteurs à la recherche d’un lieu enchanteur pour se reposer.

Pour accoster après la location d’un bateau à Quiberon, le rendez-vous est donné au port Saint Gildas qui propose entre 20 et 30 mouillages sur corps mort et quelques mouillages individuels.

En arrivant ou après une balade autour de l’île, nous vous recommandons de vous arrêter dans l’un des restaurants de fruits de mer de l’île. Vous allez apprécier y savourer des produits frais, pêchés le matin même. 

Le climat à Quiberon

Situé dans l'extrême sud de la Bretagne, la commune de Quiberon est baignée par la Méditerranée et bénéficie d’un climat océanique tempéré. Les hivers sont doux et pluvieux tandis que la saison estivale laisse place à des belles journées ensoleillées avec des températures agréables comprises entre 18 C° et 22 C°. C’est une période idéale pour la location d’un bateau à Quiberon. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau à Toulon. Les températures seront un peu plus fraîches mais demeureront agréables.

Les vents: 

En Bretagne, les vents portent différents noms selon leur direction:

du sud-ouest(Suroît) à l’avant du front chaud de la perturbation qui accompagne la zone de basses pressions ;
d’ouest entre le front chaud et le front froid 
de nord-ouest (Noroît) à l’arrière du front froid

Conseils pratiques pour rejoindre Quiberon

Vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Quiberon :

 Par la route:

Depuis Paris : autoroute A11 E50  : 500 km
Depuis Rennes : RN 24 puis RN 166 sortie Quiberon  : 150 km
Depuis Nantes : RN 165 sortie Quiberon  :  152 km

Par le train:

La gare la plus proche desservie toute l'année est celle d’Auray. 
La gare ferroviaire de Quiberon ouverte de juin à septembre.

De septembre à juin, liaison régulière par autocar : Ligne N°1 Auray-Carnac-Quiberon

Par les airs:

Aéroport Lorient Bretagne Sud à 74 km de Quiberon
Aéroport Nantes à 159 km de Quiberon
Location de bateaux > France > Morbihan - Quiberon

Location de bateaux à Quiberon

19 bateaux à louer

30164 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.