Zones de navigation à Saint-Malo

Saint-Malo, est une petite ville médiévale située dans le département d'Ille-et-Vilaine. Louez un voilier au départ du principal port de la côte nord de Bretagne où vous découvrirez une ville aux ruelles étroites et pleines d’histoire. Protégées de la Manche par ses antiques remparts, Saint-Malo est une porte d’entrées vers les nombreuses îles et îlots de la Manche.
Tout savoir sur Saint Malo
On dit que l’histoire de Saint Malo remonterait à l’époque gauloise. Nommée ainsi en 541, la ville n’a cessé de se développer au fil des siècles pour devenir le port que nous connaissons aujourd’hui. Réputé pour être le principal port de Bretagne, Saint Malo est aussi une ville très touristique. C’est d’ailleurs pour cette raison que toute personne (particulier ou marin expérimenté) souhaitant visiter les côtes bretonnes peut facilement effectuer la location d’un voilier à Saint Malo.
Attention cependant si vous voulez naviguer au départ de Saint Malo : la ville subit régulièrement des grandes marées souvent cumulées avec des vents violents.


Deux principaux ports

Le port de plaisance des Sablons
Située au Sud de la ville, dans l’Anse des Sablons, vous pourrez visiter la cité d’Alet et admirer le panorama depuis la Tour Solidor.
Partez directement à l’aventure dans la baie en louant un bateau et choisissez la navigation que vous préférez parmi les îles et les forts.


Le port de plaisance de Vauban

Limitrophe au centre ville de Saint-Malo sur la bassin de Vauban, ce port de plaisance vous permettra de découvrir toutes les attractions et beautés de la ville. En quelques minutes à pieds seulement, vous serez dans le centre historique de la ville : déambulez dans les ruelles où longez les authentiques remparts protégeant ce port autrefois convoité par les corsaires.
Lorsque vous partirez en mer avec votre bateau vous vivrez également l’expérience de traverser une écluse, passage obligatoire pour sortir du bassin de Vauban et rejoindre la mer.


Les marées

L’une des principales caractéristiques de la région vient de l’importance du marnage, soit l’amplitude entre la marée haute et la marée basse pouvant atteindre jusqu’à 14 mètres.
Le courant qui se forme avec ces marées peut être très fort et la profondeur d’eau varie considérablement rendant l’accès de certains mouillages ou l’entrée de certains ports, difficile voire impossible. 
Veillez donc à toujours vous renseigner auprès de l’office de tourisme le plus proche pour adapter votre itinéraire et profiter pleinement de la région.


Le climat à Saint-Malo

Le climat annuel à Saint-Malo est un climat tempéré océanique. Les températures se situent en moyenne entre 6,1°C en janvier et 17,8 °C au mois d’août. Si l’écart y est si peu prononcé c’est grâce au courant marin nommé Gulf Stream ; les eaux qu’il ramène le long des côtes auront été réchauffées dans le Golfe du Mexique permettant des températures plus clémentes.


Conseils pratiques pour rejoindre Saint-Malo

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Saint-Malo directement depuis l’aéroport le plus proche à Dinard où par train depuis Rennes.
Si vous voyagez depuis la France, rejoignez votre bateau de location à Saint-Malo, par voie aérienne ou terrestre. Si vous prenez la route, n’oubliez pas qu’il existe des solutions de covoiturage ; bien que les voies rapides soient gratuites en Bretagne, il est parfois plus agréable de partager le trajet.
 

Location de bateaux > Saint-Malo

Location de bateaux sur la Saint-Malo

25 bateaux à louer

36139 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.