Location de bateaux à Saint-Tropez

Avis de nos clients sur Var - Saint-Tropez

7 avis

Voir tous les commentaires

À propos de la location de bateaux à Saint-Tropez

Saint-Tropez est une commune française située dans le département du Var, sur la Côte d’Azur. Station balnéaire internationalement connue, plébiscitée par la jet-set et de nombreuses personnalités. Saint-Tropez accueille chaque année des milliers de touristes. Avec plus de dix palaces 5 étoiles et de nombreux autres hôtels, Saint-Tropez perdure dans le temps comme la destination luxueuse de la Côte d’Azur. Son port regorge de yachts luxueux. C’est également un lieux idéals pour admirer le coucher du soleil. Si vous souhaitez découvrir Saint-Tropez depuis la Méditerranée, la location d’un bateau est la solution qu’il vous faut.

Zones de navigation à Saint-Tropez

Vous embarquerez à bord de votre bateau de location dans le port de Saint-Tropez. Avec une capacité de plus de 700 mouillages pour une superficie de 9 hectares, le port est située au coeur du village, ce qui le rend encore plus charmant.  Le port de Saint-Tropez constitue l’un ports majeurs d’escale en Méditerranée où la qualité des services (douches,carburant,wifi,électricité) en font l’un des ports les plus réputés et les plus fréquentés  au monde.

Au départ de Saint-Tropez à bord de votre bateau en location (Yachts, bateaux à moteur, semi-rigides, catamarans), découvrez par la mer le quartier historique de la Ponche, la Citadelle ou le Cimetière marin. Mouillez dans l’anse des Canebiers, entre les remparts et le château Borelli. Vous pourrez ensuite vous rapprocher de la citadelle pour mouiller devant la plage puis longer la mer jusqu’à la tour du Portalet. Pour vivre des moments uniques en famille ou entre amis, vous pouvez louer un catamaran à Fréjus. La ville dispose d’un littoral d’exception.

À Saint-Mandrier-sur-Mer, découvrez les plages de la Vieille, du Touring, du Canon et de Sainte-Asile, quatre plages de sable fin. De nombreuses promenades sont possibles autour de Saint-Mandrier-sur-Mer, notamment sur le sentier du littoral. La pinède d’arbres centenaires, qui borde la plage de Sainte-Asile, dans le quartier de Pin Rolland vous transportera avec ses senteurs de thym et de romarin. À Saint-Raphaël, vous pourrez prendre le large et découvrir l’île d’Or, le Cap Dramont, la rade d’Agay, la Corniche d’Or et les calanques d’Anthéor.

La location d’un bateau à Saint-Tropez vous permettra de vous approcher au plus près de Porquerolles. Partez mouiller à l’anse du Parfait au sud-ouest de l’île d’Or. Partez en balade à la rencontre des cétacés pour une rencontre inoubliable avec les mammifères marins de la Méditerranée: dauphins, cachalots, etc. Embarquez en bateau et partez en excursion à la découverte de la baie de Canoubiers, des îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros), des Calanques de l’Estérel, des îles de Lérins, de Cannes ou encore des trois Caps sauvages pour voir le littoral varois sous un nouvel angle. Pour caboter le long des côtes ou partir en séjour, choisissez votre yacht, votre voilier ou votre catamaran parmi toutes les options disponibles sur Nautal. 

Le climat à Saint-Tropez

Située le long de la French Riviera, Saint-Tropez bénéficie évidemment d’un climat méditerranéen. Les hivers sont doux et humides, et les étés chauds et secs. La saison estivale est marquée par des températures moyennes comprises entre 20 C° et 27 C° même si le thermomètre peut facilement dépasser les 30 C°. C’est évidemment une période idéale pour la location d’un bateau à Saint-Tropez. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau à Saint-Tropez. Les températures resteront agréables bien qu’un peu plus fraîches, mais vous bénéficierez d’une affluence touristique beaucoup moins importante. 

 
Les vents :  Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral peut parfois souffler très fort. 

Conseils pratiques pour rejoindre Saint-Tropez 


Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Saint-Tropez en avion. L’aéroport international le plus proche est celui de Nice-Côte d’Azur, situé à 90 kilomètres. Une fois à l’aéroport, vous trouverez des navettes et des taxis pour vous rendre directement à Saint-Tropez, ou, à la gare de Nice-Ville afin d’emprunter un train. La gare de Saint-Raphael Valescure située à 30 kilomètres de Saint-Tropez assure de nombreuses liaisons TGV, Intercités et TER. Vous pouvez également opter pour la location d’une voiture à l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Nice en avion, en train ou en voiture. L’autoroute A8 est la route la plus rapide pour rejoindre Saint-Tropez. En train, la gare la plus proche est celle de Saint-Raphaël Valescure. Située à 30 kilomètres de Saint-Tropez, elle assure de nombreuses liaison TGV, Intercités et TER. 
Location de bateaux > Bateaux > France > Var - Saint-Tropez
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.