Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

1-20 de 34

Situées au sud des petites Antilles, la Martinique, Sainte Lucie et les Grenadines font partie des îles du Vent. Saint-Vincent-et-les-Grenadines ne font qu’un mais ces îles sont pourtant toutes si différentes: sommets volcaniques à Saint-Vincent et îlots coralliens dans le reste des Grenadines.

Ces îles s’égrènent le long de l’arc antillais. La descente vers les Grenadines nécessite des navigations assez longues mais très agréables ; tantôt sur mer plate sous le vent des îles, tantôt sur mer agitée dans les canaux. Dans les Grenadines, les plans d’eau comportent peu de pièges, mis à part les coraux. Soyez donc vigilants aux bancs de coraux, les passes sont souvent délicates et les courants assez forts.

De plus, sachez que la pêche et la chasse sont réglementées voire interdites pour les non-résidents et que plusieurs zones sous-marines sont protégées. L’avitaillement en eau n’est pas disponible sur toutes les îles et ce dernier coûte relativement cher (notez que les stations essence sont encore plus parsemées. Tenez en compte avant de partir !).

Les Antilles bénéficient de conditions météorologiques agréables toute l’année, grâce aux alizés dans le secteur est. Les températures de l’air oscillent entre 25ºC à 30ºC (en été) et les températures de l’eau vont de 26ºC à 28ºC. Durant la saison sèche, on trouve des vents moyens de 15 à 20 nœuds et durant la saison humide (de juin à novembre) les vents sont plus réguliers, c’est aussi la période des tempêtes tropicales et des cyclones (septembre-octobre).

Enfin, sachez que des vols réguliers vers la Martinique depuis Paris sont disponibles, ou vers Sainte Lucie depuis certaines villes européennes.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.