Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Bateaux > France > Var > Sainte-Maxime

Location de bateaux - Sainte-Maxime

46 Bateaux

À propos de la location de bateaux à Sainte-Maxime

Sainte-Maxime est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle compte plus de 15 000 habitants et est prise d’assaut l’été par de nombreux touristes. La commune de Sainte-Maxime est devenue au fil du temps une station balnéaire du sud de la France très populaire. De plus, elle est particulièrement adaptée aux familles. Si vous êtes passionné de navigation, la location d’un bateau à Sainte-Maxime vous permettra de découvrir la ville et ses alentours dont notamment le Golfe de Saint-Tropez depuis un point de vue unique: La Méditerranée. 

Zones de navigation à Sainte-Maxime

Des vacances inoubliables grâce à la location d’un bateau à Sainte-Maxime

Sainte-Maxime est une destination touristique à découvrir notamment à bord d’un bateau de location. Avec les innombrables attractions qui vous attendent le long de la plage de la Croisette jusqu’à la plage des Sardinaux, partagez des moments de bonheur avec vos amis ou votre famille. 


Naviguez dans le Golfe de Saint-Tropez avec un bateau de location

Parmi les destinations aussi merveilleuses que fascinantes à visiter près de Sainte-Maxime, Port-Grimaud, surnommé « La Venise Provençale », attirera en particulier votre attention. Grâce à la location d’un bateau à Saint-Tropez, vous rejoindrez facilement les célèbres Îles d’Hyères et vous naviguerez paisiblement dans le golfe. À bord de votre navire, qu’il soit à moteur ou semi-rigide, répondez à l’appel de la mer et appréciez la beauté de la Côte d’Azur tout en enrichissant votre expérience maritime.


Savourez la chaleur de l’été à bord d’un bateau avec ou sans permis loué à Sainte-Maxime

Pour vous éloigner de la foule des plages en été, votre bateau loué à Sainte-Maxime vous emmènera à la rencontre des dauphins au large de la mer Méditerranéenne. Avec un bateau à moteur, accédez à des recoins paradisiaques comme l’Île de Port-Cros et l’Île de Porquerolles. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling, la plongée, les randonnées ainsi que les baignades dans une eau bleu turquoise. Du mois de juin jusqu’à fin septembre, le soleil et le beau temps sont au rendez-vous.

Le climat à Sainte-Maxime

De part sa situation géographique, Sainte-Maxime bénéficie d’un climat méditerranéen synonyme de températures agréables tout au long de l’année. Durant la saison estivale, les températures sont comprises entre 19 C° et 28 C°. C’est donc une excellente période pour la location d’un bateau à Sainte-Maxime. Les mois de mai, juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau à Sainte-Maxime. En plus de bénéficier de températures agréables, vous éviterez le tourisme de masse.


Les vents:

Le vent principal en Méditerranée est le Mistral, qui peut parfois souffler très fort. Cependant, Sainte-Maxime est abritée par le Massif des Maures qui freine considérablement le Mistral.

Conseils pratiques pour rejoindre Sainte-Maxime

Vous pourrez rejoindre votre bateau de location à Sainte-Maxime par la route, en train ou en avion. Par la route, la RD 559 est la route principale qui vous permettra de rejoindre facilement Sainte-Maxime. En train, les gares les plus proches sont celles de Saint-Raphaël et des Arcs. Enfin, si vous décidez de rejoindre votre bateau de location par avion, les aéroports les plus proches sont ceux de la Môle-Saint-Tropez à 20 km, Toulon-Hyères à 55 km, Nice Côte-d’Azur à 90 km, Marseille Provence à 145 km.

Avis de nos clients sur Sainte-Maxime

4 avis

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.