Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations

Zones de navigation à Sainte-Maxime

Des vacances inoubliables grâce à la location d’un bateau à Sainte-Maxime

Sainte-Maxime est une destination touristique à découvrir notamment à bord d’un bateau de location. Avec les innombrables attractions qui vous attendent le long de la plage de la Croisette jusqu’à la plage des Sardinaux, partagez des moments de bonheur avec vos amis ou votre famille. 


Naviguez dans le Golfe de Saint-Tropez avec un bateau de location

Parmi les destinations aussi merveilleuses que fascinantes à visiter près de Sainte-Maxime, Port-Grimaud, surnommé « La Venise Provençale », attirera en particulier votre attention. Grâce à la location d’un bateau à Saint-Tropez, vous rejoindrez facilement les célèbres Îles d’Hyères et vous naviguerez paisiblement dans le golfe. À bord de votre navire, qu’il soit à moteur ou semi-rigide, répondez à l’appel de la mer et appréciez la beauté de la Côte d’Azur tout en enrichissant votre expérience maritime.


Savourez la chaleur de l’été à bord d’un bateau avec ou sans permis loué à Sainte-Maxime

Pour vous éloigner de la foule des plages en été, votre bateau loué à Sainte-Maxime vous emmènera à la rencontre des dauphins au large de la mer Méditerranéenne. Avec un bateau à moteur, accédez à des recoins paradisiaques comme l’Île de Port-Cros et l’Île de Porquerolles. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling, la plongée, les randonnées ainsi que les baignades dans une eau bleu turquoise. Du mois de juin jusqu’à fin septembre, le soleil et le beau temps sont au rendez-vous.

Le climat à Sainte-Maxime

De part sa situation géographique, Sainte-Maxime bénéficie d’un climat méditerranéen synonyme de températures agréables tout au long de l’année. Durant la saison estivale, les températures sont comprises entre 19 C° et 28 C°. C’est donc une excellente période pour la location d’un bateau à Sainte-Maxime. Les mois de mai, juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau à Sainte-Maxime. En plus de bénéficier de températures agréables, vous éviterez le tourisme de masse.

Les vents:

Le vent principal en Méditerranée est le Mistral, qui peut parfois souffler très fort. Cependant, Sainte-Maxime est abritée par le Massif des Maures qui freine considérablement le Mistral.

Conseils pratiques pour rejoindre Sainte-Maxime

Vous pourrez rejoindre votre bateau de location à Sainte-Maxime par la route, en train ou en avion. Par la route, la RD 559 est la route principale qui vous permettra de rejoindre facilement Sainte-Maxime. En train, les gares les plus proches sont celles de Saint-Raphaël et des Arcs. Enfin, si vous décidez de rejoindre votre bateau de location par avion, les aéroports les plus proches sont ceux de la Môle-Saint-Tropez à 20 km, Toulon-Hyères à 55 km, Nice Côte-d’Azur à 90 km, Marseille Provence à 145 km.

Idée de navigation vers l’Espagne

Ce qui est intéressant avec la location d’un bateau à Sainte-Maxime, c’est la possibilité de parcourir la côte méditerranéenne en toute liberté. Ainsi, voici une proposition de circuit de navigation qui vous permet, si vous le souhaitez, de rejoindre l’Espagne :

  • Saint-Tropez ;
  • Cavalaire-sur-Mer ;
  • Les îles d’Hyères ;
  • La Ciotat ;
  • Cassis et le parc national des Calanques ;
  • Marseille ;
  • Martigues ;
  • Sète ;
  • Agde ;
  • Saint-Cyprien ;

Finissez votre circuit avec la jolie marina d’Empuriabrava avant de traverser la Méditerranée pour rejoindre votre point de départ.

Direction l’Italie

Grâce à la location d’un bateau à Sainte-Maxime, il est facile de rejoindre la côte italienne. Ceci étant dit, voici quelques villes françaises qui méritent votre attention :

  • Fréjus et/ou Saint-Raphaël ;
  • Cannes et les îles de Lérins ;
  • Antibes ;
  • Nice ;
  • Monaco ;
  • Menton.

Passons maintenant à l’Italie où nous vous recommandons :

  • Gênes ;
  • Portofino ;
  • Les Cinque Terre (dont Manarola).

Évidemment, vous pouvez poursuivre votre découverte de la côte italienne si vous le désirez, mais ce circuit vous propose déjà son lot de surprises.

Pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Corse ?

La location d’un bateau à Sainte-Maxime vous permet aussi de rejoindre la Corse. En règle générale, lorsque l’on traverse la Méditerranée, on atteint l’île de beauté par sa pointe nord. À vous de voir ainsi si vous préférez accoster à Calvi ou à l’île rousse.

Une fois en Haute-Corse, vous avez le choix : soit vous faites le tour de l’île dans le sens que vous voulez, soit vous choisissez d’en profiter pour visiter aussi le nord de la Sardaigne. C’est selon le temps de votre séjour et vos envies. Vous allez alors voir que la Corse regorge de paysages magnifiques, de villes charmantes et de petites criques dans lesquelles vous adorerez vous baigner.

Nous pensons, entre autres, aux falaises de Bonifacio, à l’archipel des Lavezzi, à la plage de Palombiaggia ou à la réserve naturelle de Scandola. Sans oublier les calanques de Piana. 

Location de bateaux > Sainte-Maxime

Location de bateaux sur la Sainte-Maxime

195 bateaux à louer

25769 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.