À propos de la location de bateaux sans permis en Corse
À propos de la Corse
La Corse est une destination qui fait le bonheur des touristes français pour de nombreuses raisons. La première : sa proximité avec le continent. La seconde : le fait qu’elle associe plages magnifiques et nature sauvage. La troisième : son climat agréable tout au long de l’année.
Mais c’est surtout le fait que la Corse réponde aux envies de tous ses visiteurs qui en fait une destination très prisée. En effet, si vous aimez les promenades, la Corse offre de nombreux sentiers en pleine nature avec un certain nombre de points de vue qui vont vous émerveiller par leur beauté.
Vous préférez vous détendre ? Grâce à la location d’un bateau sans permis en Corse, vous pouvez découvrir des plages de sable fin ou de petites criques sauvages un peu plus tranquilles pour s’y reposer un moment et se baigner dans de l’eau cristalline.
Vous allez très vite comprendre pourquoi la Corse est appelée l’île de beauté.
Pourquoi louer un bateau sans permis en Corse ?
Si vous voulez naviguer sur les côtes corses, nul besoin d’avoir des connaissances poussées en navigation. Un bateau sans permis suffit amplement (sans skipper ou avec, en fonction de vos envies et de votre budget). 1000 km de côte vous attendent.
Certaines personnes optent pour un petit bateau sans permis pour une journée afin de découvrir autrement une région précise de la Corse. D’autres préfèrent louer un bateau sans permis sans skipper pour 6 ou 7 personnes pour tourner autour de l’île et ne rien manquer des merveilles offertes par cet espace naturel. Il faut juste prévoir votre itinéraire afin de vous arrêter aux bons endroits pour la nuit.
En somme, vu que la Corse regorge de petits villages charmants et de villes authentiques que vous aurez envie de visiter, la location d’un bateau sans permis s’y prête très bien.
Zones de navigation en Corse
Au Sud, les bouches de Bonifacio, Centurini et Porto-Vechhio où vous pourrez admirer la citadelle de Genève sont des destinations incontournables de l’île de Beauté que vous pourrez découvrir à bord de votre bateau de location sans permis.
Au Nord, les calanches de Piana, les plages paradisiaques de Loto et Saleccia ainsi que la réserve naturelle de Scandola sont des également destinations incontournables que vous vous pourrez admirer si vous décidez de louer un bateau sans permis en Corse.
Le climat en Corse
Baignée par la mer Méditerranée, la Corse bénéficie de températures exceptionnelles tout au long de l’année. Durant la saison estivale, les températures ne descendent jamais en dessous de 25ºC.. C’est évidemment une période idéale pour la location d’un bateau sans permis en Corse. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau sans permis.
Conseils pratiques pour rejoindre la Corse
Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau sans permis de location dans l’un des aéroports de la Corse. Parmis eux: L’aéroport d’Ajaccio et l’aéroport de Bastia.
Si vous voulez rejoindre la Corse depuis la France, de nombreux ferry au départ de Marseille, Nice et Toulon assurent la traversée tous les jours