Location de bateaux > Bateaux sans permis > France > Haute-Corse - Saint-Florent

Location de bateaux sans permis à Saint-Florent

36351 avis

Louez un bateau sans permis à Saint Florent

Sur le site de Nautal vous pouvez trouver des bateaux sans permis à louer à Saint-Florent. Annulation ou changement de date flexible jusqu'à 15 jours avant le check-in sur les bateaux sélectionnés. Profitez de cette zone magnifique en louant un bateau sans permis à Saint-Florent. Pas besoin de permis ni d’expérience : vous louez votre bateau pendant le temps désiré et vous pouvez profiter d’une balade sur l’eau pendant quelques heures voire une journée entière. Idéal pour visiter le Golfe de Saint-Florent à votre guise. 
Saint-Florent profite d'une situation géographique privilégiée. À l'orée du Cap Corse, elle constitue une terre de liens entre marins et montagnards. De même qu’à Saint-Florent, vous pouvez réaliser une location de bateaux  et profiter d'un port de plaisance modeste mais dynamique. La cité s'est développée autour d'un patrimoine culturel spécifique, porté par une histoire complexe qui mêle les invasions génoises aux velléités d'indépendance corse. Ses vignobles, festivals et plages paradisiaques lui ont même permis d'obtenir le surnom de « petit Saint-Tropez » 


Quel est le prix d’un bateau sans permis de location à Saint-Florent ?

Le prix de location d’un bateau à Saint-Florent peut varier en fonction de la durée de la location, du nombre de passagers, des services additionnels etc…

Est-il possible de louer un bateau sans permis à Saint Florent avec ou sans skipper ? 

Louer un bateau sans permis à Saint Florent avec skipper est l'idéal si vous souhaitez être guidé dans les meilleurs endroits de la région et profitez pleinement du moment présent. Vous pouvez louer des bateaux sans permis à Saint Florent sans skipper si vous avez le permis bateau ou si des bateaux sans permis sont disponibles. Être capitaine de son propre bateau est toujours une excellente idée.

Quelle est la météo à Saint Florent ?

Saint Florent offre une saison estivale exceptionnelle avec des températures qui descendent rarement en dessous de 23C°. De juin à octobre, les jours de pluie se comptent sur les doigts de la main. C'est donc une période idéale pour louer un bateau sans permis à Saint Florent et découvrir les plages et sites de plongée les plus exceptionnels de la région.  Les mois de juin et septembre sont également idéals pour profiter de vos vacances. Les hivers sont quant à eux plus doux mais restent agréables.
Les vents: 
Il y a trois vents principaux qui soufflent en Corse: Le libeccio, le mistral et le maestralé. 
Le libeccio est un vent d’ouest et sud ouest qui apporte un air maritime chaud, soit d’origine Atlantique ou soit d’origine méditerranéenne. 
Le mistral est un vent d’ouest et sud-ouest qui apporte un air maritime froid, soit d’origine polaire ou soit d’origine arctique.
Enfin, le maestrale et un vent du nord-ouest qui souffle sur les côtes ouest et nord de la Corse. Sec et parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver.

Que faire avec un bateau sans permis à Saint-Florent ?

Deuxième port de Corse, avec la location d’un bateau sans permis à Saint Florent, vous profitez d’un des plus beaux Golfes de Méditerranée. 
Cela vous permet de partir à la découverte des nombreuses plages magnifiques du territoire. 
Nous pensons, par exemple à la plage du Lotu qui a su conserver sa nature sauvage (on y accède essentiellement en bateau). De plus, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins à proximité. À vous l’eau claire et le sable fin. Prévoyez l’équipement de snorkeling. Vous ne serez pas déçu du voyage. 
La plage de Saleccia est aussi un lieu de mouillage intéressant. Attention : en été, elle est particulièrement fréquentée. Il faut dire qu’elle est réputée pour être l’une des plus belles de l’île de Beauté. 
Non loin de là, vous trouverez aussi la plage de Ghignu. Vu que le bateau est l’un des seuls moyens pour y accéder, vous y serez plus au calme pour profiter pleinement du paysage. 
Entre deux plages, prenez le temps de regarder autour de vous. Vous découvrez, en effet, des paysages splendides. 
À noter : il est très facile de mouiller dans les environs des 3 plages citées. Les eaux sont peu profondes, relativement calmes et possèdent un fond de sable (pour une bonne adhérence de l’ancre). 

Que faire autour de Saint Florent ?


  • Côte d’Azur :

 Quel que soit le type d’embarcation que vous choisissez, vous ne serez jamais déçus tant la variété des paysages est importante. Avec 300 jours de soleil par an, les températures dépassent souvent les 30 degrés. Pour profiter réellement de votre séjour, privilégiez les mois de mai, juin et septembre, plus doux, avec plus de disponibilités de bateaux et à des prix moins élevés que durant la période estivale.

  • Calvi : 

Avec ses montagnes enneigées toute l’année, son superbe littoral et sa proximité avec le site du patrimoine mondial marin de Scandola classé par l’UNESCO, la ville est idéale pour apprécier les richesses naturelles de la Corse. La location d’un bateau sur place vous permettra avec vos amis d’admirer les dauphins et les phoques, les balbuzards ou encore les goélands sans les déranger avec un bruit de moteur.

  • Ajaccio : 

Ajaccio est la préfecture du département de la Corse-du-Sud. Également surnommée la cité impériale, c’est un lieu incontournable de l’Île de Beauté. Avec plus de 100 000 habitants, C’est également la plus grande ville de Corse. Vous y trouverez deux ports de plaisance pour la location de votre bateau à Ajaccio :Le port de l’Amirauté et le port de Tino Ross.

Comment arriver à Saint Florent ?

Pour vous rendre à Saint-Florent, vous n’aurez pas le choix : vous devrez louer une voiture. 
De ce fait, nous vous recommandons de prendre l’avion et d’atterrir à l’aéroport de Bastia. Ensuite, une fois sur place, louez une voiture pour vous rendre directement à Saint-Florent (il vous faudra environ 40 minutes de route). 
En effet, la ville ne possède pas d’aéroport ni de liaison en ferry donc tout se fait à partir de Bastia. 
Si vous voulez prendre le ferry du continent, nous vous recommandons d’arriver aussi au port de Bastia. À votre arrivée, louez une voiture pour vous rendre à Saint-Florent. 

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences. Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.