Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Bateaux > France > Saône

Location de bateaux en Saône

124 bateaux à louer

Présentation générale de la région et du fleuve

Le département est traversé par la Saône. Elle est la quatrième rivière la plus grande de France, en effet elle mesure 473 kilomètres, comporte 22 écluses dont 17 dans le département, et finit par se jeter dans le Rhône à la hauteur de Lyon. Elle est navigable à partir de Corre et apporte au Rhône un important trafic.

Elle est plus petite entre Corre et Auxonne, on l’appelle d’ailleurs “Petite Saône”. De l’autre côté d’Auxonne commence la section à grand gabarit.

La Seille est aussi une voie d’eau agréable et facilement navigable.

Point pratique

Le long de la Saône on rencontre deux tunnels: Saint-Albin et Seveux Savoyeux, ainsi que dix-sept ports: Corre, Jussey, Baulay, Fouchécourt, Conflandey, Port-sur-Saône, Chemilly, Scey-sur-Saône, Soing, Ray-sur-Saône, Savoyeux, Rigny, Arc-les-Gray, Gray, Mantoche, Broye-les-Pesmes, Pontailler sur Saône, Auxonne.

Pour l’accès, la région est bien desservie par autoroute, mais il y a aussi 7 gares dont une à Vesoul.

Les grandes étapes le long de la Saône

À Ronchamp se trouve la chapelle Notre-Dame-de-Haut, construite en 1955 par Le Corbusier. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La région est très riche en patrimoine architectural. En effet on trouve beaucoup de châteaux, hôtels particuliers, fermes, fontaines, et autres édifices.

Pour ceux qui recherchent le calme, sachez que la Haute-Saône recense 13 sites classés Natura 2000, vous ne manquerez donc pas d’endroit oú vous relaxer et vous promener.

Corre, en amont de la Saône, garde des traces de l’époque romaine. En effet c’était un centre antique de flottage. La ville dispose d’une marina récente de plus de 50 places et est parfaitement équipement. Vous pourrez donc facilement y faire escale, manger au restaurant de la marine et visiter la petite ville.

À un peu plus de 10 kilomètres au nord de Vesoul, Port-sur-Saône est une des bases de départ pour une croisière fluviale. La ville dispose d’un port fluvial de fret et de plaisance.

Vous pourrez y laisser votre péniche de location et admirer le pont à treize arches avant d’aller vous promener dans la ville. Mais surtout profitez-en pour faire une promenade le long du fleuve, il existe un ancien chemin de halage réhabilité qui offre un moment de détente tout particulier.

Parfaitement positionnée entre les grandes villes de Besançon, Dijon et Vesoul, Gray est le 5ème ville du département par sa population, elle est aussi un grand pôle économique. Le tourisme fluvial et le cyclotourisme y ont une importance notable.Des visites de la ville sont organisées par l’office de tourisme, renseignez-vous sur les horaires, vous en apprendrez plein sur cette ville et sa situation géographique toute particulière au carrefour entre le Nord et la Méditerranée.

L'accès au centre ville depuis le port se fait à pieds !

Auxonne est sur le rive gauche de la Saône. Cette ancienne ville fortifiée se situe entre la Bourgogne et la Franche-Comté. Le marché y a lieu tous les vendredi matin et vous donnera l’occasion de vous promener dans la ville ainsi que sur le parcours de randonnée pédestre, le long du fleuve oú encore une fois, le vélo est un bon moyen de découvrir le paysage.

À Vesoul ont lieu tous les ans le festival international des cinémas d’Asie et le festival Jacques Brel, en hommage au chanteur.

Avis de nos clients sur Saône

1 avis

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.