Où aller et quoi voir en Sardaigne avec un bateau que vous avez loué

Après avoir traversé le ciel bleu et avoir illuminé de ses rayons verts des îles désertes, des plages de sable blanc et des pavés de villages enchanteurs, le soleil ne résiste pas à la tentation et décide aussi de plonger dans les eaux turquoises de la mer. Bienvenue en Sardaigne,  terre de merveilles naturelles et ancestrales que vous ne pensiez pas pouvoir encore exister aujourd'hui. La location d’un bateau en Sardaigne vous permettra de découvrir ces trésors de vos propres yeux. Tout cela en toute détente, grâce à votre bateau.

En Sardaigne c'est à vous de choisir ce que vous voulez de vos vacances, vous trouverez sûrement plus qu'un endroit approprié pour vos souhaits. 

  • La Maddalena

Ceux qui recherchent la nature la plus vierge du Nord peuvent explorer les plus de 60 îles et rochers qui composent l'archipel de La Maddalena. Toute la zone est une aire marine protégée et préserve les merveilles de la flore et de la faune marine. 

  • Cagliari

Si vous recherchez la tranquillité, les plages de rêve et les environnements ruraux et pittoresques, n'attendez pas pour louer un bateau à Cagliari! 

  • Vilasimius

Vous ne serez sûrement pas déçu par sa côte désertique et sauvage qui court vers Villasimius, un charmant village imprégné de la vraie culture sarde.

  • Porto Cervo

Tout le littoral abrite de magnifiques plages et un arrière-pays à couper le souffle. Les amoureux des plages blanches et des eaux cristallines ne peuvent pas choisir d'autres destinations comme Porto Rotondo et Porto Cervo.

De la Sardaigne à la Corse

Voici une idée de circuit très appréciée des navigateurs experts ou novices. Après la location d’un bateau en Sardaigne à Porto Pozzo, rejoignez Bonifacio. Vous voici en Corse. À vous de voir ensuite si vous voulez explorer l’île dans un sens ou dans l’autre.

Dans tous les cas, apprêtez-vous à être ébloui par les nombreuses merveilles naturelles de l’île de beauté. À ce titre, nous vous conseillons de rejoindre la réserve naturelle de Scandola en n’oubliant pas de vous arrêter à Propriano, à Ajaccio et aux calanques de Piana. Puis, si vous avez le temps, n’hésitez pas à poursuivre votre trajet vers Calvi et l’Île-Rousse.

La Sardaigne est si grande et si vaste que vous pouvez trouver de nombreux ports de différents types, des plus luxueux à ceux gérés par des pêcheurs locaux. Que vous décidiez de louer un voilier ou d'autres bateaux comme un catamaran ou un semi-rigide de location en Sardaigne, vous trouverez ce que vous cherchez. 

  • Sud de la Corse

Étant donné que la Sardaigne et la Corse sont très proches, la location d’un bateau en Sardaigne avec ou sans skipper vous permet de visiter le sud de l’île de beauté. De Bonifacio aux Calanques de Piana en passant par Sartène, Porto-Vecchio, Ajaccio, les îles Lavezzi ou l’Alta Rocca : voici quelques lieux que nous vous recommandons chaudement.
 

  • Nord de la Sardaigne

Le nord de la Sardaigne vous propose de nombreuses destinations paradisiaques que vous pouvez visiter dans l’ordre de votre choix. Certains choisissent de louer leur bateau à Porto Pozzo à un tarif intéressant. D’autres optent pour un gros bateau pour plus de 12 personnes loué à la Marina di Portisco. Dans tous les cas, l’objectif est le même : pouvoir visiter le nord de la Sardaigne, d’Olbia à Alghero par la mer. Sur le trajet, nous vous conseillons de vous arrêter au parc naturel régional de Porto Conte proposant la magnifique plage de Porto Ferro. Mais aussi Stintino et le parc national dell’Asinara. Ou encore la charmante petite ville de Castelsardo qui fait penser aux Cinque Terre, Costa Paradiso, Santa Teresa Gallura, les îles de La Maddalena et les petites îles Isola Spargi et Caprera. Sans oublier la Saint-Tropez sarde : Porto Cervo.
 

  • Santa Maria

Santa Maria est une destination très prisée des couples, mais aussi des amateurs de belles pierres et d’Histoire. En effet, cette charmante petite ville donne envie de s’y perdre et de flâner dans ses rues. Jusqu’à tomber sur l’église de Santa Maria di Navarra, construite au 11e siècle et incroyablement bien conservée. Grâce à sa tour bâtie au 17e siècle, il est possible d’obtenir un panorama exceptionnel sur la ville et ses alentours.
Il faut aussi évoquer ses plages magnifiques et sa nature sauvage qui fait le bonheur des amateurs de randonnée.
 

  • Les plages de sable

Si vous cherchez des lieux paradisiaques mélangeant sable et mer turquoise, vous devez vous arrêter à Cala Goloritzé, Porto Istana, Plage du Principe, Porto Giunco, La Pelosa, Tuerredda, Santa Giusta, Su Giudeu, Cala Brandinchi ou Punta Molentis. Chacune possède leur spécificité. Ce qui donne envie de toutes les inclure dans sa visite de la Sardaigne en bateau. 

Louer un bateau en Sardaigne pour rejoindre la Sicile

Vous aimez naviguer et traverser la mer Tyrrhénienne ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, direction la Sicile. Après la location d’un bateau en Sardaigne, à la marina di Portus Karalis (à Cagliari), voyagez vers Palerme. Sur le chemin, arrêtez-vous à la réserve naturelle de Zingaro. Ensuite, une fois à Palerme, vous pouvez prendre du temps pour visiter la ville ou continuer votre découverte de la côte sicilienne par Cefalù.

Vous en voulez encore ? Dans ce cas, voici quelques idées de lieux à visiter absolument :

  • Taormina 
  • Catane 

  • Syracuse

Et pourquoi pas les îles Baléares ?

Autre idée de circuit de navigation que vous pouvez réaliser avec la location d’un bateau en Sardaigne : gagner les Îles Baléares par Port Mahon. De Minorque à Majorque en passant par Ibiza, vous n’allez pas vous ennuyer. Idéal pour faire l’expérience d’un voyage en haute-mer puis profiter, ensuite, d’une totale liberté. De splendides paysages vous attendent. Sans oublier les nombreuses soirées festives qui font la réputation d’Ibiza. Il y en pour tous les goûts et toutes les envies. 

Le climat en Sardaigne

La Sardaigne jouit évidemment du climat méditerranéen: chaud et sec avec de longs étés et des hivers doux et tempérés. Les températures en Sardaigne peuvent facilement atteindre 35 degrés en été, et si elles sont combinées avec de faibles précipitations, nous obtenons un climat qui convient parfaitement à la navigation. De mai à octobre, chaque jour, vous aurez beaucoup d'heures de soleil et de beau temps pour profiter à la fois de la croisière et des plages et des mers que vous visiterez. Les vents sont une autre caractéristique de la Sardaigne. Toute la région est particulièrement ventée, avec les vents de Mistral et Scirocco qui peuvent souffler avec intensité et rendre la navigation encore plus amusante pour ceux qui choisissent de louer un catamaran ou un voilier en Sardaigne. Ceux qui recherchent des émotions fortes les trouveront dans le nord, dans la région de l'archipel de La Maddalena. En fait, toute la région est parfois affectée par les courants d'air qui sont canalisés dans le Bocche di Bonifacio, apportant des vents très forts et une mer agitée.

Conseils pratiques pour rejoindre la Sardaigne

La Sardaigne est bien reliée à la fois avec la péninsule italienne et avec l'Europe. Les avions nationaux et internationaux atterrissent aux aéroports de Cagliari-Elmas, d'Alghero-Fertilia et d'Olbia-Costa Smeralda.
De nombreux ferries relient ensuite les ports de Naples, Gênes, Livourne, Palerme, Civitavecchia, Barcelone, Marseille et bien d'autres avec la deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne.
Location de bateaux > Italie > Sardaigne

Location de bateaux en Sardaigne

687 bateaux à louer

36139 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.