Location de bateaux aux Seychelles

À propos de la location de bateaux aux Seychelles

L’archipel des Seychelles est situé au nord-est de l’océan indien et est rattaché au continent africain. L’archipel compte 115 îles séparées en deux groupes: Les îles intérieures qui se regroupent autour de Praslin, la Digue et Mahé, et les îles extérieures. Ses plages paradisiaques, son soleil, ses paysages à couper le souffle, son eau bleue turquoise et sublimes rochers  sont autant de raisons qui attirent chaque année des millions de touristes. Si vous êtes passionné de navigation, la location d’un bateau aux Seychelles vous offrira la possibilité de naviguer au large d’un littoral exceptionnel et de vivre une expérience extraordinaire.  

Zones de navigation aux Seychelles avec votre bateau de location 

À bord de votre bateau de location aux Seychelles  (catamarans, voiliers), vous aurez la possibilité de naviguer au large d’un littoral extraordinaire mais aussi de visiter les destinations suivantes:

  • Mahé:


Mahé est l’île la plus peuplée des Seychelles et est aussi la plus grande. Elle s’étend sur 8 kilomètres de large et 26 kilomètres de long. Vous aurez la chance de visiter le Parc national du Morne Seychellois au nord de l’île dotée d’une nature exceptionnelle. Les plus sportifs d’entre-vous pourront grimper au Morne Seychellois pour avoir un panorama éblouissant de l’archipel. 

Parmi les plus belles plages de l’île, les plages d’Anse Major, Anse Intendance et Anse Beau Vallon vous offriront une eau translucide et merveilleuse. Enfin, n’hésitez pas à visiter la capitale Victoria où vous pourrez admirer le Jardin du Roi et le Musée d’histoire. Enfin, pour les fins gourmets, rendez-vous au Sir Selwyn Clarke Market, le marché de Victoria où vous pourrez acheter du poisson, des fruits de mer et des fruits exotiques. 

  • Praslin: 


L’île de Praslin est une autre destination incontournable lors d’un séjour aux Seychelles. En louant une voiture, vous pourrez admirer la Vallée de Mai, une forêt tropicale classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Si vous voulez admirer une plage exceptionnelle,  l’Anse Lazio est une des plus belles du Praslin avec son eau turquoise, son sable fin et ses couchers de soleil magnifiques !

  • La Digue:

La Digue est connue pour son calme, sa célèbre plage de l’Anse Source d’Argent et ses rochers granitiques, les plus photographiés des Seychelles ainsi que pour sa vanille qui est cultivée sur l’île depuis 1866. La Digue est un paradis pour les baigneurs et les amateurs de plongée ; ils y découvriront un univers unique avec plus de 850 espèces de poissons différentes.


Le climat aux Seychelles 

Contrairement à la France, il y a deux saisons principales aux Seychelles: La saison humide et la saison sèche. La première s’étend de novembre à mars et la deuxième d’avril à octobre. Les températures sont quant à elles comprises entre 25 °C et 30 °C tout au long de l’année. Nous vous conseillons de naviguer aux Seychelles à bord de votre bateau de location entre fin avril et fin juin et mi-septembre et mi-novembre. Vous éviterez ainsi le tourisme de masse de décembre, juillet et août.

Les vents:

De décembre à mars, les vents viennent du Nord-Ouest et peuvent atteindre 5 à 10 noeuds. De mai à septembre, les alizés sont les vents principaux et viennent du Sud-Est.

Conseils pratiques pour rejoindre les Seychelles

Vous pourrez rejoindre votre bateau de location aux Seychelles par avion. L’aéroport international des Seychelles (SEZ) assure de nombreux vols depuis et vers l’étranger. Une fois sur place, vous trouverez de nombreux bus ou taxis pour rejoindre votre destination. 
Location de bateaux > Bateaux > Seychelles
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.