Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux à Tarragone

1-20 de 61

Avis de nos clients

61 avis

  • tarragona és bonita de visitar por todo, historia, gastronomia, playas y gente

    Montse T. a navigué sur un Rodman 1040

    Publié le 2 août 2016

Avis de nos clients sur Tarragone

61 avis

  • tarragona és bonita de visitar por todo, historia, gastronomia, playas y gente
    Avis

    a navigué sur un Rodman 1040

    Publié le 2 août 2016

  • Calas de Altafulla, Zona del puerto de Tarragona y playas de Roda de Bara, Coma Ruga, las playas de La Rabasada...
    Avis

    a navigué sur un Marinello Eden 20 Evoluzione

    Publié le 24 août 2017

  • Far del fangal, calas en la zona de l' ampolla. Buenos sitios para bucear con aguas limpias y buena visibilidad
    Avis

    a navigué sur un Aquamar karel f400

    Publié le 29 août 2017

  • Recomiendo visitar el puerto y el pueblo de cambrils.
    Avis

    a navigué sur un Bond Yachts 13

    Publié le 27 juin 2017

  • Los spa las playas todo la verdad es maravilloso
    Avis

    a navigué sur un Marinello Eden 20 Evoluzione

    Publié le 1 sept. 2016

Voir tous les commentaires

Présentation de la région


Tarragone, carrefour sur l’axe méditerranéen et la belle Vallée de l’Ebre, se situe au sud de Barcelone et de la Catalogne. 

Les ports 


Avec ses 14 kilomètres de côte, vivre une grande aventure pendant tes vacances sur la Costa Dorada, est très facile, à bord d’un bateau à moteur, d’un voilier ou d’une autre de nos embarcations en location pour découvrir le charme de la mer. 
Louer une de ces embarcations est la garantie de tomber amoureux de la côte catalane. 
Si vous naviguez à voile, vous pourrez, en outre, vous approcher de Castell, Aiguablava, Juncolls ou la zone de de Garraf d’où  vous pourrez naviguer vers le beau village de Sitges. Sur la Costa Dorada, vous pourrez trouver 7 ports et 8 clubs nautiques comme celui de Cambrils, Calafat et l’Ametla de Mar. 

Climat et conditions de navigation


Tarragone offre un climat chaud et tempéré et de nombreuses opportunités pour passer du bon temps toute l’année avec une température moyenne annuelle de 17 degrés et une moyenne de 16 degrés pour la mer, presque toujours calme. 

Si vous souhaitez pratiquer un sport aquatique, nous vous conseillons de vous rendre à Torredembarra, doté de quatre plages drapeau bleu : La Paella, Baixa Mar, els Muntanyans et El Canyadell. Torredembarra est un des meilleurs endroits pour sortir le soir en plus de cela. 

Baixa Mar est une plage très prisée par les amateurs de snorkeling car son fond marin est en très bon état. 

Vous trouverez également de beaux endroits pour vous mettre au mouillage tels que la plage de l’Ampolla, face à la contre-digue. Le mouillage de Cunit, ouvert et situé entre l’Est et le Sud-Ouest face à une plage de sable. A Altafulla, vous trouverez un autre bel endroit pour jeter l’ancre dans des eaux profondes à un mètre et demi de la côte, sur fond sableux. 

Comment arriver 


Tarragone est très bien communiqué avec le reste de l’Espagne et l’Europe. Vous y allez par la route, grâce à son bon réseau routier. L’aéroport de Reus est situé à 7 km tandis que celui de Barcelone El Prat est à 45 minutes. Son réseau ferroviaire de trains régionaux mais aussi ceux à grande vitesse facilitent l’arrivée dans le centre de Tarragone.  

Que faire?


Tarragone, capitale de province, possède un des patrimoines de l’époque romaine les mieux conservés, et est sans doute une des principales destinations touristiques de la Costa Dorada. Ce fut la capitale de la province romaine Tarraconaise et les vestiges qui en restent ont été déclarés Patrimoine de l’Humanité. Le monument le plus important est l’amphithéâtre romain qui se distingue pour sa vue sur la mer turquoise de la Côte Dorée, mais ce n’est pas le seul; le forum, le cirque et la nécropole sont eux aussi à voir. Afin d’éviter les agglomérations prises d’assaut l’été, sachez que Tarragone dispose de belles criques au large de la Costa Dorada et ainsi profiter tranquillement de la mer. Lors de cette visite, ne manquez pas non plus la Cala Jovera, au pied du Château de Tamarit, la Cala de la Roca Plana et la Cala Fonda, que l’on peut rallier seulement à pied depuis le Bois de de la Marquesa. 

En plus de ses plages, Altafulla possède un patrimoine artistique et culturel qui fait d’elle un des principaux sites d’intérêt de la côte. La Villa Romana d’Els Munts, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, en est le meilleur exemple.
En ce qui concerne les plages, Altafullla partage celle de El Canyadell avec sa voisine Torredembarra, en plus de disposer de sa propre plage, qui a accueilli des tournois de voile à niveau national et international. 

El Vendrell, capitale du Baix Penedès, est une destination très appréciée par les amateurs de vin, la région étant le plus grand producteur de vin de Catalogne, spécialisée dans le vin blanc et le vin mousseux Cava. 

Nous vous proposons de poursuivre avec une des communes les plus éloignées de la Costa Dorada, l'Ametlla de Mar, aussi connue comme La Cala. Là-bas, vous y trouverez les plus belles criques de la Costa Dorada. L’activité économique principale de cette ville est restée la pêche bien que ce ne soit pas l’unique lieu de la zone à réaliser des criées.

Ses belles criques se distinguent par le caractère abrupte de cette partie de la côte mais aussi par sa biodiversité marine et ses eaux pures et turquoises. Nous vous recommandons la visite de “Lo Ribellet”, Arandes, Bon Capó, Calafató, Cala Forn ou encore Cala Llenya. 

La gastronomie tarraconense est une actif touristique qui témoigne de l’histoire, des traditions et de la créativité de cette zone. Entant que port de la Méditerranée, une part importante de sa richesse provient de la mer. Une pêche abondante et fraîche, obtenue dans le meilleur port de pêche traditionnelle de Catalogne, se conjugue à une agriculture riche, ce qui permet de concevoir une cuisine locale particulière, 

Le quartier des pêcheurs, “el Serrallo”, est un des plus typiques de la ville, où vous pourrez trouver des restaurants qui offrent une cuisine basée sur des produits frais de la mer. 

Le plat le plus typique  de Tarragone est le cassoulet de romesco mais vous pourrez également y déguster leur fameuse paella aux fruits de mer, du riz noir, du poisson braisé ou frit, la fideua, etc. Si vous y venez entre janvier et avril, ne manquez pas de goûter à la calçotada, qui se sert avec de la sauce romesco faite maison. 

Mention spéciale pour les vins de Tarragone d’origine contrôlée et notamment le Mistela et le Rancio, très indiqués pour accompagner le dessert.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.