Location de bateaux à Toulon

Avis de nos clients sur Var - Toulon

10 avis

Voir tous les commentaires

À propos de la location de bateaux à Toulon

Toulon est une ville du Sud-est de la France située le long de la Côte d’Azur dans le département du Var. Sa gastronomie, son vignoble, ses paysages magnifiques ainsi que ses nombreuses presqu’îles de rêve en font une destination privilégiée de France. C’est la troisième ville la plus importante de la région PACA après Marseille et Nice. C’est aussi une très belles zone pour naviguer au large de la Méditerranée. La location d’un bateau à Toulon vous permettra de découvrir les nombreux trésors qui s’y trouvent. Alors ne perdez plus de temps et louez un bateau à Toulon !

Zones de navigation à Toulon

La location d’un bateau à Toulon vous permettra de découvrir son port militaire, une des principales bases navales françaises, doté d’un environnement naturel unique. À bord d'un catamaran, vous pourrez profiter du vent et de la vitesse. À bord d’un voilier, traversez la plus belle rade d’Europe: grâce à son environnement naturel exceptionnel, avec des collines entourant la ville et surplombant la rade, Toulon est la seule rade à allier défense maritime et terrestre. Embarquez depuis le port de Toulon et découvrez les navires militaires à quai, les fortifications bordant la rade, les parcs à moules de la baie du Lazaret, le cimetière marin et la presqu’île de Saint-Mandrier. À bord de votre bateau, approchez-vous des plages du Mourillon et des criques du Cap Brun à l’ombre des pins

Enfin, la location d’un bateau à Toulon sera également une superbe occasion pour mettre les voiles en direction de l’île de Beauté. En effet, la Corse regorge de trésors aussi surprenants les uns que les autres. De nombreux mouillages authentiques sont présents tout autour de l’île. Vous vivrez une expérience absolument unique et inoubliable 

Le climat à Toulon

Située le long de la Côte d’Azur, Toulon bénéficie d’un climat méditerranéen avec des températures agréables tout au long de l’année. Les hivers sont doux et humides tandis que les étés sont chauds et secs. Durant la saison estivale, les températures oscillent entre 22 C° et 29 C°. C’est évidemment une période idéale pour la location d’un bateau à Toulon. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour naviguer à Toulon. Les températures seront un peu plus fraîches mais vous éviterez le tourisme de masse. 

Les vents: 
Les conditions de navigation en mer Méditerranée changent facilement. Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Dans le Var, le mistral peut parfois être très violent.

Conseils pratiques pour rejoindre Toulon

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Toulon en avion. De nombreux vols internationaux desservent l’aéroport de Toulon-Hyères. Vous pourrez ensuite emprunter une navette ou un taxi pour rejoindre votre bateau de location. Vous pouvez aussi privilégier la location d’une voiture une fois à l’aéroport.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à Toulon en avion, en train ou en voiture. La gare ferroviaire de Toulon est desservie par de nombreux TGV, TER et Intercités. Par avion, l’aéroport de Toulon-Hyères assure de nombreux vols intérieurs. Enfin, si vous décidez de rejoindre votre bateau de location à Toulon en voiture, Les autoroutes A50 et A57 sont les deux routes principales pour regagner Toulon.
Location de bateaux > Bateaux > France > Var - Toulon
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.