Location de bateaux dans le Var

À propos de la location de bateaux dans le Var

Le Var, département français situé sur la côte d’Azur, accueille chaque année plus de 9 millions de touristes. Sa gastronomie, son vignoble, ses paysages magnifiques ainsi que ses nombreuses presqu’îles de rêve en font une destination privilégiée de France. Si vous décidez de venir passer vos prochaines vacances dans le Var,  vous pourrez naviguer à bord de magnifiques bateaux de location et ainsi découvrir les nombreux trésors qu’abrite ce département en naviguant sur la Méditerranée. Nous vous proposons un large choix de bateaux tels que des voiliers, des catamarans, des bateaux à moteurs et des des yachts.

Zones de navigation dans le var

Quoi de mieux que de découvrir le Var et ses trésors qu’à bord d’un de nos nombreux bateaux de location ?  Bandol et son vignoble, Toulon et son port militaire, Saint-Mandrier-Sur-Mer, petit village authentique du Var, la presqu’île de Giens, Hyères, les fabuleuses îles d’Or et ses mouillages exceptionnels (Porquerolles, Port-Cros, et le Levant), Bormes-les-Mimosas, le massif de l’Estérel et Saint-Tropez sont autant de destinations incontournables du Var que vous pourrez découvrir à bord d’un de nos bateaux de location.

Nous vous proposons de louer votre bateau dans de nombreux ports. Parmis eux: Le port de Toulon, le port de Saint-Mandrier-Sur-Mer, le port de Toulon, le port de Bandol, le port de Hyères, le port du Lavandou et le port de Saint-Tropez.

Tous ces ports sont bien équipés (wifi, douche, électricité, carburant) et disposent également d’un service de réparation en cas de petits dommages sur votre bateau de location. Vous trouverez également un grand nombre de restaurants et de cafés à proximité pour vous restaurer.  

Enfin, la location d'un bateau dans le Var sera également un point de départ idéal pour rejoindre la Corse ou la Sardaigne. Vous trouverez de nombreux mouillages tout au long du voyage et n’aurez aucun problème pour jeter l’ancre.

Le climat dans le Var

Baigné par la Méditerranée, le Var bénéficie d’un climat agréable et d’un taux d’ensoleillement maximum tout au long de l’année. Toulon est d’ailleurs la ville de France la plus ensoleillée. En été, les températures ne descendent jamais en dessous de 23ºC. C’est donc une excellente période pour louer un bateau.  Les hivers sont quant à eux plus doux mais restent agréables.

La température de l’eau oscille entre 13°C et 22°C et même plus durant les mois les plus chauds. Ainsi en été, qui va de juin à septembre, le thermomètre affiche en moyenne 22°C.

Les vents: Les conditions de navigation en mer Méditerranée changent facilement. Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Dans le Var, le mistral peut parfois être très violent.

Conseils pratiques pour rejoindre le Var

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location dans le Var en avion. Le Var possède 3 aéroports: L’aéroport de Toulon-Hyères, l’aéroport la Môle de Saint-Tropez et l’aéroport du Castellet. Vous pouvez aussi atterrir sur la piste de l’aéroport de Marseille Provence pour rejoindre votre bateau de location et prendre un train par la suite.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez utiliser le réseau de trains à grande vitesse pour rejoindre votre bateau de location. De nombreuses gares sont ferroviaires sont présentes dans le Var
Location de bateaux > Bateaux > France > Var
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.