Location de catamarans en Guadeloupe

Avis de nos clients sur Guadeloupe

4 avis

À propos de la location de catamarans en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination tropicale sublime située dans les Caraïbes, à 575 kilomètres des côtes du Vénézuela. Elle attire chaque année des millions de touristes de part ses températures exceptionnelles, son soleil, son eau bleue turquoise et ses paysages fantastiques. C’est aussi une zone de navigation sublime qui séduit des millions de navigateurs au fil des années. La location d’un catamaran en Guadeloupe vous permettra de découvrir depuis la sublime Mer des Cabraïbes.

Zones de navigation en Guadeloupe

À bord de votre catamaran de location en Guadeloupe, plusieurs destinations s’offrent à vous:

Saint-François:
Saint-François est une station balnéaire incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe. De nombreux bars, restaurants et casinos sont présents partout dans la ville. Si vous préférez bronzer et vous baigner, la plage des raisins clairs sera parfaite pour vous.  Enfin, il serait inenvisageable de quitter Saint-François sans se rendre à la Pointe des Chateaux, lieu absolument fantastique, construit de rochers que le temps et le vent ont taillé au fil des saisons et des années. Un panorama fabuleux vous attend. N’oubliez-pas votre appareil photo.  

Marie-Galante:
On surnomme également Marie-Galante “l’île aux moulins” en raison des nombreux moulins à vent qui s’y trouvent et que vous pourrez donc admirer. Vous aurez également la possibilité de visiter de nombreuses distilleries pour découvrir les nombreux secrets de fabrication du Rhum. Vous aurez la chance de repartir avec quelques bouteilles si vous le souhaitez !

Les Saintes:
L’archipel des Saintes est une destination fabuleuse que vous devez absolument rejoindre à bord de votre catamaran. Vous aurez la chance de vous rendre au Fort de Napoléon et de bénéficier d’une vue sublime sur la baie des Saintes et ses petites îles aux alentours. 


La Désirade:
La Désirade est une destination moins connue que celles ci-dessus, mais n’a pourtant rien à leur envier. Cette petite île de pêcheurs vous offrira une autre facette de la Guadeloupe, beaucoup plus authentique. Ses spécialités locales, ses paysages sauvages et ses petites plages paradisiaques sont autant de trésors qui vous attendent et que vous pourrez vous rejoindre à bord de votre catamaran de location.  

Enfin, si vous voulez prolonger vos vacances, nous vous conseillons de louer un catamaran en Guadeloupe pour découvrir tous les secrets de l’île aux fleurs. 

Le climat en Guadeloupe

La Guadeloupe bénéficie de deux saisons: La saison humide et la saison sèche. La saison humide s’étend de de juillet à décembre et la saison sèche de janvier à juin. Nous vous recommandons de naviguer à bord de votre catamaran de location durant la saison sèche. Elle vous offrira de superbes conditions de navigation contrairement à la saison humide.

Les vents: 

En Guadeloupe, les vents principaux sont les Alizés. Ils soufflent du Nord-Est à l’Est durant la majeure partie de l’année. 

Conseils pratiques pour rejoindre la Guadeloupe 

Vous devrez emprunter l’avion pour rejoindre votre catamaran de location en Guadeloupe. L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbe reçoit de nombreux vols internationaux, et, est en outre le plus grand aéroport d’outre-mer en nombre de passagers (plus de 2 millions). Une fois sur place, de nombreux taxis vous permettront de rejoindre votre catamaran.
Location de bateaux > Catamarans > Caraïbes > Guadeloupe
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.