Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Catamarans > Italie

Location de catamarans en Italie

386 Bateaux

À propos de la location de catamarans en Italie

Double coque, double émotion ! De nombreux amateurs de voile ont décidé, après plusieurs années de navigation, de louer un catamaran en Italie, augmentant ainsi le confort et le plaisir des vacances. Ces dernières années, les côtes italiennes sont devenues de plus en plus populaires auprès de ces bateaux alliant confort et convivialité. Le plaisir de manœuvrer des voiles et des cordes est unique. L'Italie vous offre près de 7 500 kilomètres de côtes de différents types, où que vous décidiez d'atterrir, vous serez toujours accueillis par la cordialité de la population italienne.

Zones de navigation en Italie

La location d'un catamaran implique de nombreux avantages, mais il faut également être conscient de ses besoin. Par exemple, il faut une couchette particulièrement grande et spacieuse, et tous les ports n'ont pas beaucoup d'espace. Pour cette raison, nous vous conseillons de louer un catamaran en Italie pour visiter des endroits peu fréquentés.

L’'un des endroits qui correspond le mieux à cette description est l'île des Maures: en louant un catamaran en Sardaigne vous découvrirez par vous-même les célèbres petites criques telles que: Isola di Piana, le fameux Villasimius, ou les paradis de Cala Goloritze et Cala Mariolu.

Votre catamaran s'avérera être un excellent choix même parmi les eaux de la Sicile, où le soleil et le beau temps vous permettront de profiter du maximum de confort de votre bateau. Nous vous conseillons de naviguer vers  Favignana et Milazzo.


Le climat en Italie

Le catamaran est un bateau parfait pour naviguer pendant les beaux jours, caractérisés par le vent et le soleil. L'été dans le sud de l'Italie dure plusieurs mois: en Sardaigne il est long, chaud et sec, avec des températures qui oscillent entre 30 ºC et 35 °C, qui restent cependant supportables grâce aux vents de Mistral et d'Ouest, les mêmes qui vous permettront de naviguer à toute vitesse à bord de votre catamaran de location ! En Sicile, le beau temps est encore plus assuré ! Le soleil et le vent chaud du sirocco venant d'Afrique du Nord font monter les températures au-dessus de 35 ºC.

Conseils pratiques pour rejoindre l’Italie

Le moyen le plus simple pour rejoindre votre catamaran de location en Italie est l’avion.  Les aéroports principaux pour se rendre en Italie sont ceux de Rome, Naples et Cagliari.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.