Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de catamarans à La Rochelle

1-5 de 5

À propos de la location de catamarans à La Rochelle 

La Rochelle est idéalement située entre Nantes et Bordeaux en bordure de l’Océan Atlantique. Préfecture de Charente-Maritime, département de vacances préféré des français, La Rochelle accueille chaque année des millions de touristes et passionnés de navigation. La location d’un catamaran à La Rochelle vous permettra de découvrir la ville et ses alentours tranquillement en famille ou entre amis grâce à la stabilité qu’offre ce type de bateau. Alors ne perdez plus de temps et venez naviguer au large de l’Océan Atlantique.


Zones de navigation à La Rochelle

En louant un catamaran à La Rochelle, vous aurez la chance de naviguer vers l’Île d’Oléron et l’Île de Ré. La première est la plus grande île de la côte Atlantique (174 kilomètres) et abrite de nombreux trésors: Des cabanes de pêcheurs authentiques, des sentiers de randonnée et des jolies plages. Vous aurez également la chance d’apercevoir le célèbre Fort Boyard en vous rendant à Oléron.

L’Île de Ré est quant à elle plus petite mais n’en demeure pas moins sublime. Le petit port de Saint-Martin-De-Ré, surnommé le petit “Saint-Tropez” de l’Atlantique est une destination incontournable de l’île. Vous aurez également la chance d’admirer le phare de Saint-Martin-De-Ré et de profiter du panorama sur tout l’Océan Atlantique  

Enfin, si vous avez quelques jours devant vous, nous vous conseillons de mettre les voiles en Bretagne. Le Morbihan est une région très prisée pour tous les amateurs de navigation à voile grâce à ses mouillages nombreux et variés.

Le climat à La Rochelle

Située en bordure de l’Océan Atlantique, La Rochelle bénéficie d’un climat océanique tempéré plus doux que la moyenne. Son excellent emplacement géographique est idéal pour naviguer à bord d’un catamaran de location. La période estivale vous apportera des températures avoisinant les 25 C°.

Bon à savoir: Généralement, les vents viennent de l’Ouest et du Sud-Ouest. Plus occasionnellement, des épisodes de tempêtes peuvent surgir, mais ce phénomène reste rare. 

Conseils pratiques pour rejoindre La Rochelle

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre catamaran de location par avion. De nombreux vols ont lieu tous les jours depuis l’Irlande, l’Angleterre, le Portugal, la Suisse et la Belgique. L’aéroport dispose de nombreuses navettes et taxis qui vous permettront de quitter l’aéroport facilement. Vous pouvez également louer une voiture si vous le souhaitez.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.