Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations

Visiter Marseille et le parc national des calanques par la mer

En choisissant la location d’un catamaran à Marseille, il est possible de prendre le large. De plus, les bateaux proposés sont très confortables. Ainsi, vous pouvez tout à fait passer la nuit en mer pour repartir de plus belle le lendemain. De ce fait, bien que le mouillage soit réglementé dans les calanques, vous pouvez découvrir ce coin paradisiaque à votre rythme. De plus, si vous avez opté pour la location d’un catamaran à Marseille avec skipper, vous pourrez, en prime, profiter de petites anecdotes sur ce lieu exceptionnel. Ceci étant dit, que vous ayez choisi de louer un catamaran à Marseille au Vieux Port, au Port de Corbières voire au Port de la Pointe Rouge si vous n’avez pas peur de faire un petit détour, les Îles du Frioul et le château d’If sont des passages obligatoires.

Marseille, également surnommé la “cité phocéenne” est une destination mythique de France pour passer des vacances. Son climat, son histoire, ses spécialités culinaires, ses événements culturels et sportifs et sa célèbre cathédrale attirent chaque année des millions de touristes. La location d’un catamaran à Marseille vous permettra de découvrir tous les trésors présents autour de Marseille que vous soyez en famille ou entre amis depuis un point de vue unique: La Méditerranée.

Quelques idées de circuit au départ de Marseille

Les calanques ne sont pas le seul endroit que vous pouvez découvrir après la location d’un catamaran à Marseille. Certains choisissent en effet de partir vers l’ouest pour faire escale à Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, Port-de-Bouc et, pourquoi pas, Martigues. Si vous avez du temps, il est même possible de vous diriger vers la côte espagnole. Si vous souhaitez naviguer vers l’est, vous découvrez aussi de nombreuses villes qui valent le détour. Nous pensons à Cassis, la Ciotat, Toulon, Hyères, Saint-Tropez, Fréjus, Cannes, Antibes et Nice. En continuant, vous atteindrez Monaco et la splendide côte italienne.

 

Que faire à Marseille ?

Marseille et ses environs sont splendides de la mer. Mais la ville regorge aussi de lieux splendides à visiter. Du Vieux Port aux panoramas de Notre-Dame-de-la-garde ou du Palais du Pharo : prenez un peu de temps pour vous perdre au sein de la célèbre cité phocéenne. Sans oublier l’imposant Vélodrome pour les fans de ballon rond. 


Zones de navigation à Marseille

Si le coeur vous en dit, vous pouvez également laisser le vent vous emmener jusqu’au Var afin de jeter l’ancre au large des îles d’Or. Composées de Port-Cros, Porquerolles et le Levant, vous serez émerveillés par les eaux cristallines et la nature sauvage faisant des îles d’Or un véritable coin de paradis niché au coeur de la Méditerrannée.

Le climat à Marseille

Marseille profite d’un emplacement privilégié le long de la Méditerranée. Les étés y sont chauds, les températures peuvent parfois grimper au delà de 30 C°. C’est évidemment une saison idéale pour naviguer  à bord d’un catamaran de location. les mois de mai, juin et septembre sont également idéals pour naviguer à Marseille à bord d’un catamaran. Les vents: Généralement, les vents de Méditerranée viennent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Parmis eux, on peut citer le mistral, la tramontane et le marin. Bon à savoir: Le mistral peut parfois souffler très fort en Méditerranée. Nous vous conseillons donc de toujours rester vigilant à bord de votre catamaran de location. 

Conseils pratiques pour rejoindre Marseille

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre Marseille par avion. En effet, l’aéroport Marseille-Provence est l’un des aéroports français les plus fréquentés. Vous y trouverez de nombreuses navettes et taxis qui vous permettront de rejoindre le centre ville ou l’un des ports de Marseille afin de rejoindre votre catamaran de location. Sachez qu’il est également possible de louer une voiture à l’aéroport. Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre la cité phocéenne en empruntant le réseau de trains à grande vitesse. La gare de Marseille Saint-Charles est idéalement située et vous pourrez rejoindre votre catamaran de location en métro, bus ou taxi.
Location de bateaux > Catamarans > France > Bouches-du-Rhône - Marseille

Location de catamarans à Marseille

14 catamarans à louer

25769 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.