Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de catamarans dans les Marseille

1-13 de 13

Avis de nos clients

2 avis

  • ILES D4HYERES SKIPPER TReS BIEN

    Thierry a navigué sur un Lagoon 39

    Publié le 5 oct. 2017

Avis de nos clients sur Bouches-du-Rhône - Marseille

2 avis

  • ILES D4HYERES SKIPPER TReS BIEN
    Avis

    a navigué sur un Lagoon 39

    Publié le 5 oct. 2017

  • Les calanques.entree Vieux port Marseille .tres peu de monde a mi septembre .depart la pointe rouge a cassis puis retour visite des calanques et vieux port.
    Avis

    a navigué sur un Fountaine Pajot Orana 44

    Publié le 28 sept. 2017

Présentation de la région


La location d’un bateau à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, vous permettra de découvrir les merveilles de la Côte d’Azur: que ce soit en catamaran ou en voilier, en semi-rigide ou en yacht, vous découvrirez les merveilles de la Méditerranée de la meilleure manière possible. 



Point pratique


Les ports de Marseille : 


Le Port de l’Estaque : Situé au nord des bassins du port de Marseille, ce port de plaisance dispose de 1500 places. Ce port est équipé de grues et d’un slipway. Cela dit, il n’accepte que des bateaux avec un faible tirant d’eau. En outre, les paysages de l’Estaque sont si agréables qu’ils ont inspiré des peintres comme Braque ou Cézanne. 


Le Port de la Pointe Rouge : La capitainerie de la Pointe Rouge se situe sur la place Joseph Vidal. Le port dispose de 1180 places à flots et 620 à sec. Il peut abriter des embarcations d’une longueur maximum de 35 mètres avec un tirant d’eau jusqu’à 7 mètres. 30 amarres sont également mis à disposition pour les bateaux de passage pendant l’été. 


Le Vieux Port : On ne présente plus ce port légendaire veillé par la Bonne Mère, du haut de Notre-Dame-de-la-Garde. Il est, comme son nom l’indique, le plus vieux de la ville, et constitue le coeur de cette ville colorée. Emplacement stratégique, c’est le lieu de rendez-vous habituel des Marseillais comme des touristes. 


Comment arriver à Marseille :


Vous pouvez arriver à Marseille en avion à l’Aéroport Marseille Provence qui est, en outre, le premier aérogare de vols low-cost en Europe. Vous pouvez également arriver par la route par l’A7 ou venir en train et arriver à la gare TGV de Marseille Saint-Charles. Les services OUIGO et TER PACA y sont également présents. Vous pouvez également arriver au Port de Marseille évidemment,premier port de France et deuxième plus grand port méditerranéen.




Que faire?


Naviguez entre Marseille et Sausset-les-Pins et offrez-vous ainsi des vacances de rêve. Embarquez une demi-journée ou plusieurs semaines et vivez une expérience unique. Sensations garanties! Visitez la Rade de Marseille et faites un arrêt au Château d’If, visitez les Calanques jusqu’à celle de Sugiton ou jusqu’à Cassis et jetez l’ancre pour vous baigner dans une des calanques. Découvrez les Îles du Frioul: l’archipel est composé de quatre îles: Pomègues et Ratonneau, If et Tiboulen.


Louer un bateau à Marseille vous permettra d’admirer le relief des îles dessinées par le mistral au fil des années et leur silhouette de calcaire témoin d'une histoire lointaine. 200 espèces de plantes ainsi que de nombreux oiseaux marins peuvent y être observés. Ces îles sont le domaine de prédilection du goéland leucophée, le gabian des Provençaux. À bord de votre bateau à moteur, vous pourrez accéder à de nombreuses calanques, plages et criques sablonneuses: la Maison des Pilotes, le Havre de Morgiret, la calanque de Saint Estève et la plage du débarcadère. Le village de Port Frioul possède un port de plaisance d’une capacité de 700 anneaux. L’archipel est un lieu privilégié, une rencontre authentique avec la Méditerranée. Vous pourrez aussi partir à la découverte de l’archipel de Riou.


Pour des courtes sorties en mer entre amis ou en famille à Marseille et ses alentours, les semi-rigides sont tout à fait indiqués. Cela vous permettra de découvrir la cité phocéenne sous un autre angle ou explorer les merveilleuses criques des Calanques, tels des privilégiés. 


Louer un semi-rigide au départ de Marseille est également une bonne idée si vous souhaitez vous divertir et tracter vos amis en skis nautiques ou en bouée, dans le cadre de rêve des Calanques. 


Pour aller plus loin, pensez aussi à vous diriger à l'Ouest et parcourir la Côte Bleue, de Marseille à Martigues, la "Venise Provençale". A l'Ouest, vous pouvez aussi vous lancer dans une belle Odyssée vers les îles Bendor et les Embiez, depuis Sanary-sur-Mer ou Bandol. 

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.