Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Catamarans > Caraïbes > Martinique

Location de catamarans en Martinique

201 catamarans à louer

25282 avis

La Martinique, également appelée “l’île aux fleurs”, est un département d’outre-mer français qui s’étend sur 70 kilomètres de long et 30 kilomètres de large pour une superficie totale de 1128 kilomètres carrés. Située dans les Antilles, la Martinique se caractérise par ses superbes paysages, ses mouillages exceptionnels et ses innombrables plages paradisiaques de sable blanc. La location d’un catamaran en Martinique vous offrira la possibilité de naviguer et de découvrir tous les lieux fantastiques que propose l’île et de passer des vacances merveilleuses en famille ou entre amis.

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)

Conseils pratiques pour louer un catamaran en Martinique

  • Louer un catamaran avec ou sans skipper

Toutes les options de navigation sont envisageables sur l’”île aux fleurs”.
Vous êtes loup de mer et avez parcouru des milles nautiques à travers le monde : la Martinique est faite pour vous ! Vous pouvez y louer un catamaran sans skipper et créer votre route de navigation rêvée.
Vous êtes plutôt amoureux de la mer mais préférez laisser la barre à un professionnel ? Pas de panique, nous proposons également des locations de catamarans avec skipper.
Si vous aimez le charme de l’ancien, les bateaux de particuliers sont souvent très bien entretenus et proposent la plupart du temps des locations avec skipper obligatoire.

  • Tarifs de location

Pensez à réserver votre catamaran de location à l’avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Nous vous recommandons de faire votre choix entre 5 et 6 mois à l’avance pour trouver des locations à partir de 2000€ en basse saison et 3000€ en haute saison.

  • Nombre de personnes à bord d’un catamaran

En Martinique, vous pouvez louer un catamaran à partir de 2 personnes et jusqu’à 12 personnes. Souvent, les locations se font pour des familles de 3 à 4 personnes mais les groupes d’amis de 8 ou 10 personnes sont également les bienvenus et trouveront leur bonheur parmi notre sélection de navires.

  • Location à la journée ou à la semaine ?

Les semi-rigides sont plutôt réservés pour des location à la journée. Sachez que pour les locations de catamarans en Martinique peuvent débuter tous les jours de la semaine et se font pour au minimum 7 jours, la moyenne étant de 10 jours à 2 semaines pour visiter les Grenadines.

Zones de navigation en Martinique

À bord de votre catamaran de location en Martinique, plusieurs destinations s’offrent à vous :

  • Fort-de-France :

Fort-de-France est la capitale de la Martinique et donc une destination immanquable lors d’un séjour sur l’île aux fleurs. Situé à une dizaine de kilomètres de Fort-de-France, le jardin de Balata est un site extraordinaire que vous aurez l’occasion de visiter. La richesse de sa faune tropicale vous émerveillera et vous offrira milles et une senteurs.

  • Marina du Marin : une destination à connaître absolument

Quand on veut louer un catamaran en Martinique afin de visiter l’île autrement, il faut s’arrêter à la Marina du Marin. En effet, ce port de plaisance qui a vu le jour dans les années 90 est devenu, au fil des années, une zone dynamique et vivante, aussi bien sur terre qu’en mer.
Ainsi, les marins et les personnes intéressées par la location d’un catamaran en Martinique peuvent se rendre sur place pour y trouver un large choix de services et d’animations faisant le bonheur des touristes. En plus d’accueillir les bateaux, la Marina du Marin propose assez d’activités pour y accoster quelques jours et s’y ravitailler si besoin est.
 

  • Sainte-Luce :

Sainte-Luce est un petit village typique martiniquais qui abrite des plages splendides parmi lesquelles Corps de Garde, l'Anse Mabouya et Gros Raisins où vous pourrez mouiller à bord de votre catamaran de location.

  • Sainte-Anne :

Avez-vous déjà entendu parler de la plage des Salines ? Cette sublime plage a fait la réputation de la Martinique et combine à merveille sable fin, noix de coco et palmiers. Un véritable décor de carte postale. 

  • La presqu’île de la Caravelle :

La presqu’île de Caravelle est classée réserve naturelle depuis 1976. Gardienne d’une sublime faune tropicale que vous pourrez admirer en empruntant un grand nombre de sentiers de randonné, la presqu’île de Caravelle vous offrira tout le dépaysement nécessaire pour vous évader. 

  • La Montagne Pelée :

Situé au Nord de la Martinique, ce volcan actif entouré de mer a connu sa dernière éruption au cours des années 1930. Vous aurez la possibilité d’y grimper pour profiter d’une vue merveilleuse sur l’île et la mer.

Les itinéraires pour naviguer en catamaran en Martinique

Deux itinéraires sont possibles :

  • Un circuit autour de la Martinique :

Fort-de-France / Saint-Pierre / Tartane / Anse Couleuvre / Petite Grenade / Baie du Trésor / Ilet Chancel / Baie du Vauclin / Sainte-Anne / Le Marin / Marigot du Diamant et/ou Grande Anse du Diamant / Anses d’Arlet / Anse Noire / Fort-de-France
Il est possible de commencer et terminer son périple à Fort-de-France ou au Marin.
 

  • Un trajet qui vous fait voyager d’île en île :

Le Marin / Rodney Bay / Marigot Bay / Deux Pitons / Bequia / Moustique / Canouan / Mayreau / Petit Tabac / Tobago Cays / Union / Petit Saint Vincent / Sainte Lucie / Sainte-Anne / Le Marin.
Ici, il est plutôt recommandé de partir et d’arriver par Le Marin. 

Le climat en Martinique

La Martinique possède deux grandes saisons : la saison humide qui s’étend du mois de mai au mois de novembre, et la saison sèche, de février à avril. Les températures sont comprises entre 22 C° et 31 C° durant toute l’année. Si vous souhaitez louer un catamaran en Martinique, les mois de janvier, février, mars, avril, mai et décembre sont tout à fait recommandés. De plus, la Martinique est une formidable zone de navigation à voile. 

Les vents en Martinique

La location d’un catamaran en Martinique demande une bonne connaissance des vents. Surtout si l’on a choisi de louer un catamaran sans skipper.
Il faut savoir qu’en règle générale, la période entre mai et novembre est la plus calme de l’année. Les vents soufflant, en moyenne, entre 12 et 15 nœuds. Ensuite, ils augmentent à 15-20 nœuds en décembre, s’intensifient entre 25 et 30 nœuds en janvier et février pour redescendre entre 15 et 20 nœuds en mars et avril.
Plutôt nord-est en janvier, ils passent à l’est à partir de février pour basculer au sud-est entre mai et octobre avant de revenir nord-est à partir de novembre.
C’est un fait : les conditions de navigation en Martinique sont plutôt favorables.

Comment se rendre en Martinique ?

Depuis la France ou l’étranger vous rejoindrez votre catamaran de location en Martinique par avion. L’aéroport international Aimé Césaire assure un grand nombre de vols internationaux. Une fois sur place, vous trouverez de nombreux taxis pour vous déplacer. 

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.