Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Catamarans > Morbihan

Location de catamarans dans le Morbihan

25 catamarans à louer

À propos de la location de catamarans dans le Morbihan 

Le Morbihan est le seul département français à avoir un nom venant d'une autre langue que le français. Il signifie tout simplement en breton petite (bihan) mer (mor). Situé dans le sud de la Bretagne, le Morbihan est une zone de navigation formidable pour tous les amoureux du secteur nautique et particulièrement de voile. Riche de 900 kilomètres de littoral, la location d’un catamaran dans le Morbihan vous permettra de naviguer et de découvrir ses nombreux trésors 

Zones de navigation dans le Morbihan

Le Morbihan abrite de nombreux trésors et décider par où commencer peut s’avérer difficile. Voici une liste de quelques destinations à découvrir à bord de votre catamaran de location.

Belle-île-en-mer: Belle-île-en-mer est la plus grande île du Morbihan (85 kilomètres). Les dunes de sables de la plage de Donnant, les falaises de la pointe de Taillefer, le port du Palais et la côte sauvage sont autant de trésors qui font la richesse de Belle-île-en-mer. 

Côté papilles, n’hésitez pas à vous laissez-vous tenter par les biscuits, les sardines, la bière, le miel et le caramel au beurre salé

Le Golfe du Morbihan: Long de plus de 11 500 hectares, le Golfe du Morbihan est un mélange de terre et mer. Il compte de nombreux îlots tels que l’île aux moines qu’on surnomme “la perle du golf”. Faites un arrêt à Vannes pour visiter son port et sa cité médiévale. Cette ville d’art et de culture abrite également de ravissantes maisons à pans de bois. Enfin la Cathédrale Saint-Pierre entourée de remparts est également un passage obligé lorsqu’on visite Vannes.  

Lorient: Cette ville du Morbihan vaut le détour. La citadelle Saint-Louis, les remparts d’Hemebont et le fort de Ploermer sont des architectures millénaires qu’il faut absolument visiter. Lorient accueille également tous les étés le festival interceltique, festival de musique celtique qui attire des milliers de visiteurs. 

Enfin, si vous avez du temps devant nous vous conseillons de louer un catamaran à Quiberon afin de découvrir la côte sauvage.


Le climat dans le Morbihan

Le Morbihan bénéficie évidemment d’un climat océanique tempéré. Les hivers se caractérisent par des précipitations importantes et des températures très basses. Les étés eux sont propices au soleil et aux températures agréables. Durant la saison estivale, le thermomètre affiche en moyenne 23 C °. C’est donc une excellente période pour la location d’un bateau dans le Morbihan.

Les vents : Généralement, les vents soufflent en Ouest et du Sud-Ouest. Plus occasionnellement, des épisodes de tempêtes peuvent surgir, mais les presqu’îles de Rhuys et de Quiberon freinent ce phénomène

Conseils pratiques pour rejoindre le Morbihan

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre catamaran de location dans le Morbihan en Avion. Les aéroports de Paris et Nantes vous permettront facilement le Morbihan par la suite en empruntant un train ou en privilégiant la location de voiture. Pour information, la durée du trajet Paris-Vannes en TGV est seulement de 2h40. 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre catamaran de location dans le Morbihan en train ou en voiture. Les voies express sont gratuites pour rejoindre directement Ploërmel, Lorient et Vannes depuis Rennes ou Nantes. 
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.