Location de catamarans à Var

À propos de la location de catamarans dans le Var

Situé sur la côte d’Azur, le Var est probablement la plus belle partie de Provence. Riche de nombreux trésors comme les îles d’Or et la presqu’île de Giens, le Var attire chaque année des millions de touristes. Sa gastronomie, son vignoble, son climat méditerranéen, son ambiance festive, ses mouillages authentiques et ses magnifiques plages font la renommé de ce département. La location d’un catamaran dans le Var vous permettra de vous détendre en famille ou entre amis et de naviguer depuis un point de vue unique: La Méditerranée.

Zones de navigation dans le Var

Quoi de mieux que de découvrir le Var et ses paysages magnifiques depuis la mer à bord d’un catamaran de location ? Les catamarans offrent une grande stabilité grâce à leurs double coques. Cela vous permettra de découvrir le Var et ses trésors en toute tranquillité.

Les îles d’Or sont évidemment une destination incontournable du Var: Composées de 3 ìles: Porquerolles, Port-Cros et le Levant.  les îles d'Or sont un petit coin de paradis aux mouillages exceptionnels, ancrées dans la méditerranée, trésors parfaitement préservés de l'humanité. Laissez-vous emerveiller par sa nature sauvage au milieu d’une mer bleu turquoise. Au départ du port de Hyères, elles sont facilement accessibles à bord d’un catamaran de location.

Autre jolie destination du Var: La presqu’île de Giens. Moins connue que les îles d’Or mais tout aussi belle, ses petites criques paradisiaques et sa nature préservée vous feront découvrir un autre aspect de la côte d'azur, plus calme et reposé.

Enfin, pour les plus aventuriers d’entre vous, nous vous conseillons de naviguer jusqu’à la Corse à bord de votre catamaran de location.

Le climat dans le Var

Baigné par la Méditerranée, le Var bénéficie d’un taux d’ensoleillement optimal durant toute l’année. En été, les températures ne descendent jamais en dessous de 23ºC. C’est donc une période idéale pour louer un catamaran et vous baigner dans les eaux claires. 

Petit conseil: Durant la période estivale, le Var est pris d’assaut par de nombreux touristes. Si vous désirez plus de tranquilité, les mois de juin et septembre vous permettront de bénéficier de températures agréables et d’une affluence touristique moins forte.

Conseils pratiques pour rejoindre le Var 

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre catamaran de location par avion. Le Var possède 3 aéroports: L’aéroport de Toulon, l’aéroport de Saint-Tropez et l’aéroport du Castillet. Vous pouvez aussi atterrir à l’aéroport de Marseille si vous le souhaitez.

Si vous voyagez depuis la France, le réseau de trains grande vitesse sera très pratique pour rejoindre votre catamaran de location. Le Var possède de nombreuses gares ferroviaires.

Avis de nos clients sur Var

9 avis

Voir tous les commentaires

Location de bateaux > Catamarans > France > Var
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.