Location de hors-bords à Marseille

Avis de nos clients sur Bouches-du-Rhône - Marseille

11 avis

Voir tous les commentaires

À propos de la location de bateaux à moteur à Marseille

Deuxième plus grande ville française en terme de population, Marseille, également surnommé la cité phocéenne, accueille chaque année des millions de touristes grâce à son climat, ses monuments, son histoire, sa gastronomie, ses évènements culturels et sportifs ainsi que son célèbre Parc National des Calanques. La location d’un bateau à moteur à Marseille est une excellente idée si vous êtes amateur de navigation, de vitesse et que vous souhaitez découvrir les trésors de Marseille depuis un point de vue unique: La Méditerranée.

Zones de navigation à Marseille

La location d’un bateau à moteur à Marseille vous permettra de mettre le large jusqu’aux îles du Frioul et d’admirer le fameu château d’If, monument incontournable de Marseille, construit il y a plus de 450 ans sous les ordres de François 1er.

Vous aurez également la chance de naviguer au coeur du Parc National des Calanques, long de plus de 430 kilomètres, véritable joyeux français et destination incontournable de la Méditerranée.

Vous pouvez aussi naviguer jusqu’à la baie de Cassis, se trouvant juste après les calanques. D’ici, vous serez seulement quelques minutes de La Ciotat, où vous pourrez son joli port et arpenter ses ruelles pour visiter ou faire une pause afin de vous restaurer en dégustant une ou plusieurs spécialités régionales.

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons de naviguer jusqu’au Var afin de visiter une partie de la Provence riche de trésors tels que les îles d’Or.

Le climat à Marseille

Baigné par la Méditerranée, Marseille bénéficie de fortes chaleurs en été qui peuvent atteindre plus de 30 C°, et de printemps très agréables. Vous pouvez naviguer à bord de votre bateau à moteur de location toute l’année, même si les mois compris entre mai et septembre vous offriront davantage de bien-être et de soleil pour découvrir les trésors de la cité phocéenne.

Le plus: Après une journée en mer à bord de votre bateau à moteur de location, prenez le temps d’aller déguster une bonne bouillabaisse le long du vieux-port ou aux goudes, quartier typique de Marseille où vivent encore certains pêcheurs indétrônables.


Conseils pratiques pour rejoindre Marseille

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez facilement rejoindre votre bateau à moteur  de location par voie aérienne. L’aéroport Marseille-Provence est très bien desservi. De plus, il vous sera facile de rejoindre le centre-ville ou un des ports de la ville grâce aux nombreuses navettes et taxis que s’y trouvent. Sachez que vous pouvez également louer une voiture afin de rejoindre votre bateau à moteur de location. 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau à moteur de location en train grâce au système de lignes à grande vitesse. La gare Saint-Charles de Marseille est idéalement située. Vous y trouverez des taxis et des bus. Le métro est aussi une bonne solution pour quitter la gare.

Location de bateaux > Hors-bords > France > Bouches-du-Rhône - Marseille
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.