Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Péniches > Canal du Midi

Location de péniches sur le Canal du Midi

431 Bateaux

A propos de la location de péniche sur le Canal du Midi

Le Canal du Midi, une des plus belles voies navigables au monde, fait 241 kilomètres de long. Originalement conçu pour relier la Méditerranée à la Garonne, il s’étend entre l’étang de Thau (entre Sète et Agde) et Toulouse, au niveau de l’embouchure de la Garonne. La location d’une péniche sur le Canal du Midi vous permettra de découvrir cette merveille du monde (classée par l’UNESCO en 1996). 

Le climat le long du Canal du Midi

La meilleure saison pour louer un péniche sur le Canal du Midi est l’été. En effet les températures y sont chaudes mais la fréquentation y est cependant plus élevée. 

Le printemps et l’automne sont des saisons douces, moins fréquentées oú vous profiterez de températures agréables. Le printemps et l’automne sont aussi de belles saisons, de plus la végétation y est encore plus surprenante. 

Les bases sur le Canal du Midi

Il est possible de louer une péniche sur le Canal du Midi depuis les bases suivantes: Agde, Colombiers, Capestang, Le Somail, Homps, Trèbes, Carcassonne, Bram, Castelnaudary.

Que voir tout au long du Canal du Midi

Durant votre navigation à bord d’une péniche sur le Canal du Midi, vous passerez par 63 écluses. La plus connue est bien évidemment celle de Fonsérannes, proche de Béziers. Il s’agit en fait 8 écluses successives qui forment un escalier d’eau. 

Ne ratez pas non plus le pont-canal de l’Orb qui est l’un des plus grands ponts-canaux de France, il mesure 240 mètres de long et 28 mètres de haut.

Louer une péniche sur le Canal du Midi est de loin le meilleur moyen d’admirer les basiliques et châteaux datant de l’époque médiévales. Et n’oubliez pas de vous arrêter déguster la gastronomie locale: cassoulet, vin et autres fromages et charcuteries vous attendent !

Conseils utiles pour accéder à l’une des bases du Canal du Midi

Toutes les bases du Canal du Midi sont proches de villes desservies par routes et trains. Les deux aéroports les plus proches sont Toulouse et Montpellier. Ceux qui voudraient s’aventurer sur le Canal de la Garonne pourront arriver à Bordeaux.


Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.