Location de péniches dans le Lot

À propos de la location de péniches dans le Lot

Le Lot est une rivière française traversant plusieurs départements tels que le Cantal, l’Aveyron, la Lozère, le Lot et le Lot et Garonne. Avec 74 kilomètres de voies navigables, le Lot est très apprécié par tous les passionnés de navigation fluviale pour son calme et la richesse de ses paysages. La location d’une péniche au large du Lot vous offrira la possibilité de vivre une expérience fantastique et inoubliable, que vous soyez entre amis ou en famille. Vous pourrez même embarquer avec vos vélos pour partir explorer les terres lors de vos escales. Alors ne perdez plus de temps et venez naviguer au large du Lot à bord d’une péniche !

Les bases dans le Lot

Nous vous proposons différentes péniches de location au large du Lot dans les bases suivantes: Douelle ; Bouzies ; Luzech et Cahors.

Que voir tout au long du Lot

Durant votre navigation au large du Lot à bord de votre péniche de location, vous aurez la chance d’apercevoir des falaises, criques, grottes et autres paysages atypiques. Vous devez aussi déguster la gastronomie locale en vous arrêtant dans un restaurant pour goûter la truffe, le rocamadour ou déguster un bon vin de Cahors.

Le Lot traverse ou longe plusieurs villes comme Autoire, Loubressac, Saint-Cirq-Lapopie (élu village préféré des français en 2012), Capdenac-le-Haut, Cardaillac, Carennac et Rocamadour.

Le Pont Valentré est un incontournable à l’ouest de Cahors. Il s’agit d’un pont fortifié datant du XIVe, emblème architectural du Moyen  ge.

Entre Cahors et Saint-Cirq-Lapopie, Bouziès à la confluence du Lot et du Célé. Après avoir admiré les grandes falaises le long de la rivière, vous pourrez vous arrêter visiter la ville, elle dispose d’un port.

Tout au long de votre croisière vous naviguerez dans le parc naturel régional des Causses de Quercy. Ce regroupement de forêts, lacs, falaises, plains et zones humides ne cessera de vous étonner. 

Enfin, si vous voulez profiter d’une navigation fluviale dans une autre région de l’Hexagone, Nautal vous conseille de louer une péniche au large du Canal du Midi, véritable petit coin de paradis. 

Le climat dans le Lot

Le Lot jouit d’un climat de type tempéré. La saison estivale et le printemps sont les deux périodes de l’année les plus agréables. En effet, la saison estivale est marquée par des températures allant de 17 °C à 30 °C. C’est donc une saison parfaite pour louer une péniche dans le Lot. Le printemps est aussi tout à fait recommandé pour naviguer à bord d’une péniche de location dans le Lot puisque les températures moyennes oscillent entre 14 °C et 24 °C.


Conseils pratiques pour rejoindre l’une des bases du Lot 

Vous pourrez rejoindre votre péniche de location dans le Lot de différentes manières:

En voiture:

L’autoroute A20 est la route la plus pratique pour rejoindre le Lot.

En train:

La ligne Paris-Toulouse place Cahors à 5 h de Paris. Cette ligne dessert les gares de Souillac, Gourdon, Cahors.

D’autres lignes parcourent le Lot:

- Paris-Toulouse par Gourdon, Souillac, Limoges
- Brive-Aurillac par Vayrac, Bétaille, Puybrun, Bretenoux, Laval de Cère
- Brive-Toulouse par Quatre routes, St Denis les Martel, Floirac, Rocamadour-Padirac, Gramat, Assier, Figeac, Capdenac
- Aurillac-Capdenac par Bagnac, Viazac, Figeac, Capdenac

En avion:

Aéroport de Brive - Vallée de la Dordogne 
Aéroport International de Toulouse Blagnac
Location de bateaux > Péniches > France > Lot
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.