Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de péniches dans le Lot

1-20 de 46

Lot

Le département du Lot, dont le nom vient de la rivière Lot, dispose de quelques 74 kilomètres navigables.

Tout le long de votre croisière vous croiserez des falaises, criques, grottes et divers paysages verdoyants. Ne manquez pas de goûter la gastronomie locale en vous arrêtant dans un restaurant déguster de la truffe, du rocamadour en buvant un bon vin de Cahors.

La rivière traverse ou longe plusieurs villes comme Autoire, Loubressac, Saint-Cirq-Lapopie (élu village préféré des français en 2012), Capdenac-le-Haut, Cardaillac, Carennac et Rocamadour.

Le Pont Valentré est un incontournable à l’ouest de Cahors. Il s’agit d’un pont fortifié datant du XIVe, emblème architectural du Moyen Âge.

Entre Cahors et Saint-Cirq-Lapopie, Bouziès à la confluence du Lot et du Célé. Après avoir admiré les grandes falaises le long de la rivière, vous pourrez vous arrêter visiter la ville, elle dispose d’un port.

Tout au long de votre croisière vous naviguerez dans le parc naturel régional des Causses de Quercy. Ce regroupement de paysages divers tels que des forêts, lacs, falaises, plains et zones humides ne cessera de vous surprendre.

Si vous en avez le temps, arrêtez-vous au parc animalier de Gramat qui fait le bonheur des plus petits, mais aussi des grands!

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.