Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Péniches > Morbihan

Location de péniches dans le Morbihan

30 péniches à louer

À propos de la location de péniches dans le Morbihan

Situé en Bretagne, le département du Morbihan est une destination française très appréciée par les touristes. Le Morbihan possède un réseau de voies navigables totalement indépendant du reste du réseau Français.  La location d’une péniche dans le Morbihan  vous offrira la possibilité d'apprécier en famille ou entre amis les légendes bretonnes transmis de génération en génération ainsi que les nombreux paysages morbihannais d’une beauté exceptionnelle.

Zones de navigation dans le Morbihan

La location d’une péniche dans le Morbihan vous offrira un point de départ idéal au carrefour de plusieurs rivières: la Vilaine, l'Erdre et le Canal de Nantes à Brest.

Le long du Canal de Nantes à Brest, un arrêt à Josselin est de rigueur pour visiter le village et son sublime château. 

La commune de Gacilly est située le long de l'Aff. Vous y trouverez toute l’authenticité bretonne avec des ruelles fleurie et de nombreux artisans locaux. Ne manquez pas les falaises rocheuses de l'île aux Pies sur l’itinéraire qui vous mène à Redon. Puis, descendez la Vilaine pour arriver au port de la Roche Bernard et son barrage d'Arzal.

Direction nord, vous remonterez la Vilaine en direction de Rennes, capitale de la Bretagne avant de rejoindre Dinan et ses remparts.

Enfin, si vous souhaitez naviguer ailleurs qu’en Bretagne, la location d’une péniche sur le Canal Midi est LA destination incontournable en France.

Le climat dans le Morbihan 

Le Morbihan bénéficie d’un climat océanique tempéré. Il est caractérisé par des hivers froids et pluvieux et des étés laissant place à de belles journées ensoleillées. Durant la saison estivale, les températures oscillent entre 21 C° et 23 C°. C’est donc une période excellente pour louer une péniche dans le Morbihan afin de profiter d’une navigation fluviale en famille, en amoureux ou entre amis.

Conseils pratiques pour rejoindre le Morbihan 

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre péniche de location dans le morbihan en avion en atterissant à Paris ou Nantes. Vous pourrez ensuite emprunter les lignes de trains à grande vitesse pour rejoindre le Morbihan. Pour information, le trajet Paris-Vannes ne dure seulement que 2h40 en TGV. Vous pouvez louer de voiture dans l’un des aéroports pour rejoindre votre péniche de location dans le Morbihan. Les voies express sont gratuites pour rejoindre directement Ploërmel, Lorient et Vannes depuis Rennes ou Nantes. 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location dans le Morbihan en train ou en voiture. 
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.