Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Semi-rigides > Bretagne

Location de semi-rigides en Bretagne

66 Bateaux

À propos de la location de semi-rigides en Bretagne

Le littoral Breton occupe un tiers du littoral français. Long de 1700 kilomètres, il se divise en 4 départements ( l’Île-et-Vilaine, le Morbihan, les Côtes d’Armor et le Finistère) et deux grandes parties: La Bretagne Nord connue pour ses conditions de navigation énigmatiques mais ses paysages sublimes tels que l’île de Bréhat, et la Bretagne Sud, plus calme et riche de paysages sauvages magnifiques comme la baie de Quiberon et Belle-île-en-mer. La location d’un semi-rigide en Bretagne vous permettra donc de découvrir les nombreuses îles de la région qui mérite autant de reconnaissance que le Sud de la France.

Zones de navigation en Bretagne

S’étendant sur plus de 1700 kilomètres, vous n’aurez que l'embarra du choix pour découvrir le littoral breton à bord de votre semi-rigide de location. Vous trouverez ci-dessous une liste des destinations bretonnes incontournables, classées du nord au sud

Bretagne Nord

Saint-Malo: Laissez-vous charmer par le coeur de la ville intramuros, baladez-vous dans les superbes rues pavées et grimpez le long des remparts pour avoir un point de vue exceptionnel. Vous trouverez également de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Une escale vers Cancale est également recommandée. Vous dégusterez de délicieuses huîtres avant de regagner Saint-Malo par la côte et de vous arrêter à la Pointe du Grouin, où la beauté et l’immensité de l’Atlantique vous laissera bouche bée.

Île de Bréhat: L’île de Bréhat est également appelée l’île aux fleurs pour la richesse de sa faune. Venez découvrir l’île une journée pour vous baladez le long de ses maisons pleines de charmes et profitez de ses mouillages exceptionnels et sauvages. Au nord de l’île, faites un crochet vers le superbe phare de Paon avant de regagner votre semi-rigide de location. 

Île de Batz: Située en face de Roscoff, l’île de Batz est également un véritable paradis où vous devez absolument vous rendre à bord de votre semi-rigide location. Vous aurez la chance de visiter et de découvrir le fabuleux jardin George Delaselle avant de faire un détour par les vestiges de l’ancienne église Saint-Paul. Prenez aussi le temps de grimper en haut du phare de l’île haut de 23 mètres. D’ici, une vue imprenable vous attend.


Bretagne Sud

Belle-île-en-mer: Grande de 85km, Belle-île-en-mer est la plus grande île de la région et accueille chaque année des milliers de visiteurs. Des dunes de sable de la plage de Donnant aux les falaises de la pointe de Tallefer en passant par le port de Sauzon, et les aiguilles du Port Coton, Belle-île-en-mer n’en finira pas de vous surprendre. Côté spécialités locales, le miel, le caramel au beurre salé, les sardines et la bière sauront combler vos papilles. Belle-île-en-mer est définitivement une destination incontournable de la Bretagne  !


La Golfe du Morbihan: le Golfe du Morbihan mélange à la perfection terre et mer. Il compte de nombreux îlots dont l’île aux moines, véritable trésor du Golfe. Nous vous conseillons de faire un arrêt à Vannes pour visiter son port et sa cathédrale Saint-Pierre. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et commerces. 


Lorient:  Située dans le Nord du Morbihan, cette petite ville plein de charme vaut vraiment le détour. Elle abrite de nombreuses architectures millénaires telles que la citadelle de Port-Louis, le Fort de Ploermer et les remparts d’Hemebont. Côté festivités, Lorient accueille chaque année durant le mois d’août le festival interceltique de musique attirant des milliers de visiteurs.  

Le climat en Bretagne

La Bretagne bénéficie d’un climat océanique synonyme de douceur aussi bien en hiver qu’en été. L’hiver est marqué par l’apparition de précipitation importantes et de vents forts pendant que l’été laisse place à de belles journées ensoleillées et des températures relativement agréables. En effet, le thermomètre affiche en moyenne 23 C°. C’est donc une période idéale pour la location d’un semi-rigide en Bretagne afin de découvrir cette fabuleuse région.

Conseils pratiques pour rejoindre la Bretagne.

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre semi-rigide de location en Bretagne par voie aérienne. Les 3 principaux aéroports bretons sont ceux de Rennes, Nantes et Brest. Vous pourrez par la suite emprunter un train à grande vitesse ou privilégier la location d’un semi-rigide pour rejoindre votre semi-rigide.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre semi-rigide de location en Bretagne en train, en avion ou en voiture. De nombreuses gares ferroviaires sont présentes dans la région ( Nantes, Rennes, Vannes, Brest). En voiture, la majorité des voies express sont gratuites puisqu’il n’y a quasiment pas d’autoroutes en Bretagne. 
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.