Location de semi-rigides en Italie

À propos de la location de semi-rigides en Italie

Le semi-rigide: un bateau souvent associé à la jeunesse, au dynamisme, à la sociabilité et à la sportivité. Mais ce n'est pas simplement le frère cadet du bateau à moteur. Fiabilité, praticité, simplicité et insubmersibilité sont les caractéristiques qui conduisent de plus en plus de touristes à choisir de louer un semi-rigide pour leurs vacances à la plage. La location d’un semi-rigide en Italie vous permettra de découvrir la richesse de ce pays extraordinaire et de passer des vacances inoubliables.


Zones de navigation en Italie

La location d'un semi-rigide est maintenant une habitude pour les familles à la recherche d'une expérience en mer différente, et pour les groupes d'amis qui veulent passer une journée synonyme de plaisir. ll  y a beaucoup d'endroits en Italie pour naviguer à bord d’un semi-rigide.

Toute la Sardaigne se prête très bien à cette expérience, mais nous vous recommandons les rives chatoyantes de La Maddalena. Ce bel archipel est célèbre dans le monde entier pour ses plages de rêve aux couleurs inimaginables. Pour parcourir plus de 60 îles et îlots, le semi-rigide est une bonne option pour profiter de la liberté de ce parc national en Italie: à partir de ports tels que Palau ou Cala Gavetta vous pourrez atteindre les principales îles de La Maddalena, Caprera, Santo Stefano, Spargi, Budelli, Santa Maria, Razzoli ainsi que de petites îles telles que: Giardinelli, Mortorio, Chiesa et Spargiotto. Vous avez l'embarras du choix !

Chez Nautal, nous vous conseillons de louer un semi-rigide à La Spezia, où vous pourrez transformer le romantique golfe des poètes en ami ou en partenaire.

Le climat en Italie

Le climat italien est très varié et différent selon les régions. Les différences sont visibles non seulement entre le nord et le sud du pays, mais aussi entre les deux côtés de la péninsule: le Tyrrhénien et l'Adriatique; sans oublier que les îles sont célèbres pour avoir "leur propre climat".

Si vous voulez naviguer à bord de votre semi-rigide de location dans le sud ou dans les îles, vous trouverez une saison assez large, de mai à fin octobre, avec un temps doux et sec la plupart du temps. Attention, cependant, au Mistral et au Levant qui peuvent se lever de manière inattendue et rendre la navigation difficile.

Si vous vous dirigez vers la côte de la Ligurie, au nord de la Tyrrhénienne, vous trouverez des températures plus fraîches, autour de 23 °C en moyenne. Le niveau des précipitations est également légèrement supérieur. 


Conseils pratiques pour rejoindre l’italie

L'Italie, au milieu de la mer Méditerranée, est bien reliée par le ciel, la terre et la mer, il sera donc facile de rejoindre le Bel Paese pour vos vacances en bateau pneumatique.
Les principaux aéroports que vous pouvez utiliser sont Milan, Rome, Naples, Venise.

Le train est une excellente façon de voyager le long de la péninsule italienne grâce à la ligne de chemin de fer à grande et moyenne vitesse, la Frecce, qui relient toutes les grandes villes italiennes du nord au sud.

Si vous prévoyez d'arriver par la mer, de nombreux ferries relient quotidiennement les ports de Civitavecchia, Piombino, Gênes, Naples, Livourne, Olbia, Alghero, Cagliari et Palerme.
Location de bateaux > Semi-rigides > Italie
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.