Location de voiliers à Ajaccio

Avis de nos clients sur Corse-du-Sud - Ajaccio

14 avis

Voir tous les commentaires

À propos de la location de voiliers à Ajaccio

Ajaccio, également surnommé la cité impériale, est la préfecture du département de la Corse-du-Sud. C’est une destination incontournable pour passer des vacances merveilleuses sur l’Île de Beauté. Avec plus de 100 000 habitants et 2 ports de plaisance où nous vous proposons un large choix de voiliers de location,  Ajaccio est la plus grande ville de Corse. Le port de l’Amirauté, plus excentré que celui de Tino Rossi, possède plus de 500 places et offre une vue imprenable sur les montagnes corse. Vous y trouverez aussi de nombreux bars et restaurants pour vous restaurer. Le port de Tino Rossi est quant à lui situé au coeur de la ville.Il est davantage sportif puisqu’il accueille de prestigieux événements nautiques tels que les Régates Impériales, les Voiles de l’Espoir, la Corsica Classic, le Mediterranean Trophy.


Zones de navigation à Ajaccio

Au départ des ports de l’Amirauté ou de Tino Rossi, nous vous proposons un large choix de voiliers de location à Ajaccio. Un voilier vous permettra de naviguer confortablement tout en profitant des vents pour hisser les voiles. 

Des Les Îles sanguinaires, destination incontournable, se trouvant l’entrée du Golfe d’Ajaccio aux Calanques de Piana, laissez-vous émerveiller par la beauté de la Corse-du-Sud à bord de votre voilier de location.

Le climat à Ajaccio

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, Ajaccio profite chaque année d’une saison estivale exceptionnelle avec de fortes températures qui ne descendent jamais en dessous de 23C°. C’est donc une période idéale pour profiter dún voilier de location à Ajaccio. Les jours pluvieux entre juin et octobre se comptent sur les doigts de la main. Le printemps et l'automne sont aussi des saisons parfaites pour la location d'un voilier à Ajaccio. 

Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Les vents de la Corse sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le libeccio: Il se repère habituellement par une légère hausse du niveau de la mer. Le mistral: Vent classique de la Méditerranée. Enfin, le maestralé: Parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver. 

Bon à savoir: L’extrémité Sud de la Corse est une région particulièrement ventée, avec des rafales supérieures à 80 km/h. Cela en fait une région particulièrement propice à la navigation à voile, exigeant tout de même une attention particulière et beaucoup de mouillages ne sont pas épargnés par ces mêmes vents qui vous font avancer.

Conseils pratiques pour rejoindre Ajaccio

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Ajaccio par voie aérienne. L’aéroport Napoléon Bonaparte est relativement bien desservi.

Si vous vous voyagez depuis la France, de nombreux ferry assurent la traversée quotidiennement au départ de Marseille, Nice et Toulon. 

Bon à savoir: Vous trouverez de nombreux taxis et voitures de location à l’aéroport. Des navettes sont également présentes.

Location de bateaux > Voiliers > France > Corse-du-Sud - Ajaccio
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.