Location de voiliers à Bormes-les-Mimosas

Avis de nos clients sur Var - Bormes-les-Mimosas

2 avis

À propos de la location de voiliers à Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas est un petit village situé dans le Var, à l’extrême sud du Massif des Maures, le long de la Côte d’Azur. Durant la saison estivale, la commune est prise d’assaut par les touristes. Et ce n’est pas étonnant: Ses nombreuses plages et son climat sont les principales raisons de son attractivité. Et quoi de mieux que de découvrir Bormes-les-Mimosas et ses alentours qu’à bord d’un voilier de location ?  Laissez-vous bercer par la Méditerranée et son soleil !

Zones de navigation à Bormes-les-Mimosas

À bord de votre voilier de location à Bormes-les-Mimosas, plusieurs destinations s’offrent à vous:

Bormes-les-Mimosas:

Prenez le temps de visiter  le village médiéval puis partez découvrir le Fort de Brégançon, monument incontournable de la commune. Il se visite de juin à septembre et est gratuit pour les moins de 26 ans. Nous vous conseillons également de vous rendre à  la plage de de Pellegrin. D’ici, vous profiterez d’une vue extraordinaire sur le domaine de Léoube .

Le Lavandou: 

Situé à côté de Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou est une destination pleine de charme. Promenez-vous au marché avenue Vincent Auriol et laissez vous charmer par l'atmosphère provençale qui s’y trouve et le nombre de produits locaux que vous aurez la chance de déguster. Pour les amoureux de plages, le Lavandou en possède 12. Parmi elles nous vous conseillons la plage Saint-Clair et ses eaux bleues turquoises ainsi que la plage de Cavalière, qui vous offrira un large choix d’activités sportives.

Les îles d’Or:

Situées en face de Bormes-les-Mimosas, les Îles d’Or sont un véritable havre de paix. Composées de Port-Cros, Porquerolles et Le Levant, c’est une destination unique et incontournable pour tous les amoureux de navigation. Ses nombreux mouillages exceptionnels, ses eaux cristallines, ses petites criques sauvages et ses nombreux mouillages vous offriront moment de bien-être total.

Enfin, si vous avez un peu plus de temps devant vous, nous vous conseillons de vous rendre en Corse afin de visiter les innombrables trésors de l’île de Beauté.


Le climat à  Bormes-les-Mimosas

Situé au large de la Côte d’Azur, Bormes-les-Mimosas bénéficie d’un climat méditerranéen exceptionnel se caractérisant par des températures agrábles tout au long de l’année. Les hivers sont doux et humides tandis que les étés laissent place à des températures allant de 20 C° à 28 C° même s’il n’est pas rare de voir le thermomètre dépasser les 30 C°. C’est une période idéale pour la location d’un voilier à Bormes-les-Mimosas. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un voilier.

Les vents: 

Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral souffle moins fort que dans les autres parties de Provence car Nice est protégée par les Alpes.

Conseils pratiques pour rejoindre Bormes-les-Mimosas

Vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Bormes-les-Mimosas:

En train:
Gare TGV

Hyères à 20 km
Toulon : à 40 km
St-Raphaël : à 70 km

En avion:
Aéroport international de Toulon/Hyères
A 20 kms

Aéroport Marseille Provence
Aéroport de Nice Côte d’Azur
A 130 kms

En bus:

VARLIB

Lignes 7801, 8814, 7802, 7803 et 8816
Venir à Bormes les Mimosas en train 
Location de bateaux > Voiliers > France > Var - Bormes-les-Mimosas
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.