Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Voiliers > Bretagne

Location de voiliers en Bretagne

317 voiliers à louer

À propos de la location de voiliers en Bretagne

Le littoral breton s’étend sur plus de 1700 kilomètres et se divise en 4 départements: L’île-et-vilaine, le Morbihan, les Côtes d’Armor et le Finistère. On sépare généralement la Bretagne en deux parties: La Bretagne Nord et ses conditions de navigations difficiles mais aussi ses ìles exceptionnelles telles que l’île de Bréhat et l’île de Batz et La Bretagne sud et ses paysages sauvages tels que la baie de Quiberon et la presqu’île de Crozon. Découvrir la Bretagne à bord d’un voilier de location est une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Zones de navigation en Bretagne

Décider par où commencer votre navigation en Bretagne pour découvrir la région peut s’avérer difficile. Vous trouverez ci-dessous une liste des destinations classées du Nord au Sud.

Bretagne Nord 
Saint-Malo: Célèbre pour son port d’attache du célèbre découvreur Jacques Cartier, parti découvrir en 1534 ce qui deviendra plus tard le Canada. Laissez-vous charmer par le coeur de la ville intramuros, flânez dans les rues pavées et grimpez le long des remparts pour avoir un point de vue exceptionnel. Vous trouverez également de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Parmis eux: Le célèbre café de l’Univers, et la brasserie du Lion d’Or. Un passage vers Cancale est également recommandé. Vous dégusterez de délicieuses huîtres avant de regagner Saint-Malo par la côte et de vous arrêter à la Pointe du Grouin, où la beauté et l’immensité de l’Atlantique vous émerveillera.

L’île de Bréhat:  Également appelée l’île aux fleurs, l’île de Bréhat vous offrira un dépaysement garanti. Profitez d’une journée sur l’île pour découvrir ses maisons pleines de charmes et ses mouillages exceptionnels. Au nord de l’île, faites un crochet vers le superbe phare de Paon avant de regagner votre voilier de location. 

L’île de Batz: Située en face de Roscoff, l’Ìle de Batz est également un petit coin de paradis que vous devez absolument découvrir à bord de votre voilier de location. Découvrez le fabuleux jardin George Delaselle puis faites un détour par les vestiges de l’ancienne église Saint-Paul. Prenez aussi le temps de grimper en haut du phare de l’île haut de 23 mètres. D’ici, une vue imprenable vous attend.


L’île de Ouessant: Située au large du Finistère, cette île de 54 kilomètres est un véritable paradis pour tous les amoureux de nature sauvage. Ne manquez pas le pas le phare du Stiff et le Musée du Phare et Balises et balader sur l’île afin d’admirer la beauté des côtes Bretonnes.

Bretagne Sud
Belle-île-en-Mer: C’est la plus grande île du Morbihan. Longue de 85km, Belle-île-en-mer accueille chaque année des milliers de visiteurs.Laissez-vous charmer par les dunes de sable de la plage de Donnant, les falaises de la pointe de Tallefer, le port du Palais et de Sauzon, le grand phare, les aiguilles du Port Coton, le musée de la citadelle Vauban et la pointe des Poulains. Côté spécialités locales, le miel, le caramel au beurre salé, les sardines et la bière sauront combler vos papilles. Belle-île-en-mer est définitivement une destination incontournable de la Bretagne  !

Le Golfe du Morbihan: Riche de 11 500 hectares, le Golfe du Morbihan mélange à la perfection terre et mer. Il compte de nombreux îlots (une quarantaine) dont l’île aux moines, véritable joyaux du Golfe. Nous vous conseillons de faire un arrêt à Vannes pour visiter son port, sa cathédrale Saint-Pierre et ses rues pavées, bordées de maisons en pans de bois. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et commerces. 

Lorient: Située dans le Nord du Morbihan, cette petite ville plein de charme vaut vraiment le détour. Elle abrite de nombreuses architectures millénaires telles que la citadelle de Port-Louis, le Fort de Ploermer et les remparts d’Hemebont. Côté festivités, Lorient accueille chaque année durant le mois d’août le festival interceltique de musique attirant des milliers de visiteurs.  

Vous l’aurez compris, naviguer en voilier en Bretagne est une expérience unique tant cette terre est riche de paysages et d’histoires. Les plus grands marins français ont déjà tous navigué en Bretagne. 

Le climat en Bretagne 

La Bretagne bénéficie d’un climat océanique qui se caractérise par des douceurs aussi bien en été qu’en hiver. 

Les Vents:

Lors du passage d’une dépression, dans son déplacement d’ouest en est, le vent souffle :
du Sud-Ouest(Suroît) à l’avant du front chaud de la perturbation qui accompagne la zone de basses pressions ;
d’Ouest entre le front chaud et le front froid 
de Nord-Ouest (Noroît) à l’arrière du front froid

Conseils pratiques pour rejoindre la Bretagne 

Si vous voyagez depuis l’étranger vous pouvez rejoindre votre voilier de location par avion en atterrissant dans l’un des trois aéroports bretons à Rennes, Nantes ou Brest. Vous pouvez aussi atterrir à Paris et emprunter un TGV par la suite. De nombreuses gares sont présentes dans les villes de Rennes, Nantes, Vannes, Lorient, Brest.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location en train ou par la route. Il faut savoir que la majorité des voies rapides en Bretagne sont gratuites. En effet, il n’y a quasiment pas d’autoroutes en Bretagne.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.