Location de voiliers en Corse

À propos de la location de voilier en Corse

Chaque année, des millions de touristes font le choix de passer leurs vacances en Corse. La beauté de ses paysages, son climat méditerranéen, sa gastronomie, ses traditions, ses mouillages exceptionnels et ses plages paradisiaques sont autant de facteurs qui font de l’Île de Beauté une destination de rêve. La location d’un voilier en Corse est une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous pourrez ainsi naviguer et profiter des 1 000 kilomètres de côtes dont dispose la Corse. 

Zones de navigation en Corse

Faites les tour des plus beaux mouillages de Corse, vous découvrirez les différents paysages et les diverses ambiances de l’île. L’émerveillement demeure permanent tant la richesse de la nature corse n’en finit jamais. Du Sud-Ouest au Sud-Est, Nord-Ouest et le Nord-Est vous pourrez  découvrir les fameuses destinations: l’Île Rousse, Calvi, Scandola, Bonifacio, Saint-Florent, Roccapina, Figari et Bonifacio.

Les principaux ports de l'île sont Port Tino Rossi et Charles Ornano à Ajaccio, mais aussi Propriano, Bonifacio,  Macinaggio au nord, Calvi, Saint-Florent et Porto Vecchio au sud.

Par exemple, le port de Bonifacio est entouré d’immenses falaises blanches qui vous offriront un point d’ancrage absolument merveilleux. À Ajaccio, le port Tino Rossi est entouré de palmiers et de nombreux cafés. Tous les passionnés de navigation qui ont déjà navigué au large de l’île de Beauté savent que les ports l’île de Beauté sont absolument uniques et fantastiques.

Depuis le sud de la Corse, vous pourrez facilement rejoindre la Sardaigne et découvrir le fabuleux parc de la Maddalena.

Le climat en Corse

Au beau milieu de la mer Méditerranée, la Corse bénéficie d’un ensoleillement optimal tout au long de l’année et de températures relativement hautes qui ne descendent jamais en dessous de 25ºC durant la période estivale. C’est évidemment la période idéale pour louer un voilier.

Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Les vents de la Corse sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux, le Libeccio: Il se repère habituellement par une légère hausse du niveau de la mer. Le mistral: Vent classique de la Méditerranée. Enfin, le maestralé: Parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver 

Conseils pratiques pour rejoindre la Corse

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez atterrir sur l’une des pistes des 4 aéroports de Corse pour rejoindre votre voilier de location. Parmis eux: L’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, l’aéroport Poretta de Bastia, l’aéroport de Calvi Sainte-Catherine et l’aéroport de Sud Corse de Figari.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location par ferry. De nombreuses traversées ont lieu tous les jours depuis Nice, Marseille et Toulon.
Location de bateaux > Voiliers > Corse
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.