Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Voiliers > Croatie

Location de voiliers en Croatie

3251 voiliers à louer

25282 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)

À propos de la location de voiliers en Croatie

Pourquoi la navigation attire autant de touristes en Croatie pendant la saison d’été ?
Peut-être est-ce dû ses magnifiques paysages, ou peut-être à ses innombrables îles paradisiaques. Une chose est sûre, c'est qu'explorer la Croatie avec un voilier de location est une excellente façon de voyager à travers ce pays de près de 2 000 kilomètres de côtes continentales et plus de 4 000 kilomètres de côtes réparties sur ses îles et îlots.

Zones pour naviguer avec votre bateau de location en Croatie

Du Nord au Sud, voici une liste où vous trouverez tous nos voiliers de location en Croatie

  • Istrie

La location d’un voilier en Croatie est idéale pour visiter le littoral préservé d’Istrie. Si vous aimez les plages magnifiques mélangeant sable fin et eau cristalline, les cités antiques romaines proposant des vestiges anciens et les parcs nationaux, vous allez être ravi. En partant, par exemple, de Pula, il est possible de rejoindre Umag en allant vers le nord ou le port de Krk en se rendant vers l’est.
 

  • Baie de Kvarner 

Louer un voilier en Croatie à Krk est une excellente idée pour visiter Kvarner Bay. Si vous aimez vous prélasser sur la plage, vous allez être servi, car vous en trouverez un grand nombre. De plus, il faut savoir qu’on y trouve aussi une réserve protégée de dauphins ainsi que des décors naturels prodigieux.
 

  • Zadar 

Vous avez décidé de louer un voilier en Croatie ? Il faut impérativement vous arrêter à la cité de Zadar. Profitant d’un port magnifique, vous pouvez vous y arrêter pour une journée ou plus longtemps. Cela vous permettra de visiter les nombreux bâtiments médiévaux et de profiter des richesses de cette ville pas comme les autres.
 

  • Šibenik 

Sibenik est une ville située dans la partie sud de la Croatie. Facilement accessible par la mer, elle offre à ses visiteurs de nombreux trésors architecturaux. Nous pensons à la vieille ville, à la place Poljana ou encore à la Cathédrale Saint-Jacques. Mais aussi à la Forteresse Saint-Nicolas. Si vous avez prévu de louer un voilier en Croatie pour visiter le sud du pays, c’est une étape incontournable.
 

  • Split 

Au sud de Sibenik, se trouve le port de Split. Laissez votre voilier sur place pendant un ou plusieurs jours et partez visiter la ville. Entre plages et monuments anciens, vous aurez de quoi faire.
 

  • Hvar

Savez-vous qu’il est possible de louer directement un voilier en Croatie au port de Hvar ? Ceci étant dit, pour se rendre sur cette île paradisiaque, il faut utiliser le ferry à partir de Split. Donc, à vous de voir si vous préférez louer un voilier directement sur place ou à Dubrovnik, par exemple.
 

  • Baška Voda

Baska Voda est surtout connue pour ses plages. Mais pas seulement. En vous arrêtant au port de Baska Voda, vous aurez la possibilité de visiter le parc naturel de Bikovo.
 

  • Dubrovnik

Que vous ayez prévu de louer un voilier avec skipper ou non, Dubrovnik est une destination incontournable. Il y a mille choses à faire sur place. De ce fait, vous pouvez vous y arrêter facilement pendant plusieurs jours si vous souhaitez visiter cette ville entièrement. Ceci étant dit, si vous n’avez qu’une seule journée devant vous, nous vous recommandons la vieille ville, le Palais Sponza, le Palais du recteur, l’ancienne Raguse, la rue Stradum, les remparts et le fort Lovrijenac ainsi que la plage de Banje pour vous détendre. 

Le climat en Croatie

La saison de navigation et la haute saison coïncident en Croatie. Cela signifie que si vous passez vos vacances en Croatie, vous pourrez profiter de longues heures de soleil et nager dans des températures agréables lorsque vous traverserez l'Adriatique.

Les mois de juin et septembre sont aussi des mois durant lesquels vous pouvez lever l’ancre et explorer la Croatie. Les températures sont un petit peu plus fraîches, mais restent cependant agréables. Il y a également moins de touristes à cette époque.

Durant l’été en Croatie, les températures sont comprises entre 25 C° et 30 C°, et le vent souffle de 3 à 4 en direction Nord-Ouest.


Que visiter en Croatie ?

Que vous préfériez visiter un archipel ou explorer une région, la Croatie offre une infinité de choix.

La région nord de l'Istrie présente une variété de joyaux historiques tels que Pula. Le temple d'Auguste et l'amphithéâtre de 2000 ans. Pula accueille également de nombreux événements au cours de l'été, y compris deux grands festivals de musique.

La baie de Kvarner, également connue sous le nom de Golfe de Kvarner, est l'un des secrets les mieux gardés de Croatie. Les côtes sont tout simplement splendides, et profiter de la cuisine locale des petites villes côtières est fortement recommandé. Un autre avantage: il y a de bonnes chances de voir des dauphins!

Zadar possède des ruines vénitiennes et une vieille ville d’une grande richesse historique. À cela s'ajoutent des avancées modernes: sur le front de mer, vous trouverez un orgue marin géant et une piste de danse qui se recharge à l'énergie solaire.

De son côté, Šibenik se situe à quelque kilomètre des. Cette ville côtière abrite une forteresse médiévale et la Cathédrale de Santiago, l’église la plus grande d’Europe, construite exclusivement en pierre sans aucune structure en bois ou en brique.

Les restes d’un palace du IVe siècle se trouvent dans le centre-ville de Split. C’est d’ailleurs très impressionnant de marcher au milieu des pierres blanches. Vous vous sentirez vivre dans une autre époque ! Le centre de l’île de Hvar est facile d’accès y vaut vraiment la peine d’être visité, même une seule journée. 

Dans la partie supérieure de Dubrovnik, le long de ses rues pavées, vous trouverez des cafés, des restaurants, des bars et des boutiques. Une information pour les fans de séries: Dubrovnik et sa côte sont également célèbres pour être le plateau tournage de Game of Thrones.

Conseils pratiques pour rejoindre la Croatie

Zagreb (ZAG), Split (SPU) et Dubrovnik (DBV) sont les principaux aéroports de Croatie.   Nous vous recommandons également le service de bus, qui est très efficace.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.