Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de voiliers au Crouesty

1-20 de 91

Avis de nos clients sur Morbihan - Crouesty

1 avis

Le Morbihan tire son nom du golfe du Morbihan qui signifit ”petite mer” en breton (mor, la mer et bihan, petit). Au total, avec ses 42 îles, le département compte 800 kilomètres de côtes... Un vaste terrain de jeu pour la navigation.

Que ce soit pour une croisière à la journée, à la semaine ou même plus, les possibilités de destinations ne manquent pas: Belle-île, l’île de Groix, Houat, Hoëdic, l’île aux moines, l’île d’Arz, et tant d’autres encore.

Belle île en mer est une destination incontournable du Morbihan. Il s’agit de la plus grande des îles du Ponant, et sans doute la plus étonnante. La variété des décors et des activités en fait une destination particulièment prisée. L’île est riche d’histoire, de patrimoine et de culture: la Citadelle Vauban, le Grand Phare de Kervilahouen, l’Apothicairerie, le port du Palais... Le litoral y est également parfaitement préservé, très sauvages.

Nautal vous propose de louer des bateaux notamment au départ de La Trinité-sur-Mer, Arzal-Camoël, ou encore du Port Crouesty...

Trinité-sur-Mer fut rendu célèbre par Eric Tabarly et son fameux Pen Duick II avec lequel il gagna la Transat anglaise de 1964... Depuis, le port est devenu un lieu de pélerinage de la voile.

Arzal-Camoël quant à lui possède la singuliarité d’être le plus grand port d’eau douce de la côte atlantique. Il propose une navigation plus calme; sans houle ni foule. Une exploration tranquille des voies d’eaux intérieures.

Le port du Crouesty est le plus grand du département et jouie d’une position particulièrement stratégique, au centre de la Baie de Quiberon. C’est sans conteste l’un des pôles français de la plaisance.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.