Location de voiliers au Crouesty

1-20 de 98

Avis de nos clients sur Morbihan - Crouesty

1 avis

À propos de la location de voiliers au Crouesty

Le port du Crouesty est un port de plaisance qui se trouve dans le Golfe du Morbihan, au coeur de la commune d’Arzon. Disposant de plus 1 500 places et de tout le confort nécessaire pour les besoins de chaque navigateur, le port de Crouesty est le plus grand port de Bretagne. Il accueille chaque année au début du mois de novembre “le Mille Sabords”, salon nautique incontournable pour tous les amoureux de la mer. La location d’un voilier au Crouesty vous permettra de naviguer au large du Golfe du Morbihan et de découvrir une région sublime depuis un point de vue unique: l’Océan Atlantique.


Zones de navigation au Crouesty 

À bord de votre voilier de location, plusieurs destinations s’offrent à vous au départ du Crouesty: 

l’Île-aux-moines:

L’île aux Moines est un petit coin de paradis exceptionnel que vous pourrez admirer à bord de votre voilier de location. Elle doit son nom aux moines de l’abbaye de Redon à qui le Roi de Bretagne leur offrit l’île au cours IX ème siècle. Nous vous conseillons de vous promener vous dans le vieux bourg pour découvrir ses rues pavées entourées d’anciennes maisons de pêcheurs pour profiter de la singularité de l’île et de tout son charme. Vous trouverez également sur l’île de nombreux restaurants et commerces pour vous ravitailler.

Belle île en Mer:

Belle-île-en-mer est la plus grande île de Bretagne. Elle abrite de nombreux trésors tels que les falaises de la pointe de Taillefer, le port du Palais et la côte sauvage. Pour les fins gourmets, vous trouverez d’innombrables spécialités locales comme les biscuits, les sardines, la bière, le miel et le caramel au beurre salé. 

Hoëdic:

À bord de votre voilier de location au départ du Crouesty, mettez les voiles vers Hoëdic,  petite île d’un peu plus de 2 kilomètres située au Sud-Est de Quiberon. La navigation est un peu complexe au large de l’île, mais le décor de carte postale qui vous attend vous laissera bouche bée. Nous vous conseillons d’arriver par le Nord pour rejoindre Hoëdic. C’est un endroit parfait pour découvrir l’île. Pour manger, nous vous conseillons d’aller chez Jean-Paul.

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons de découvrir toute la Bretagne à bord de votre voilier de location. 


Le climat au Crouesty

De part sa situation géographique au large de l’Océan Atlantique, le port du Crouesty bénéficie d’un climat océanique tempéré caractérisé par des hivers doux et pluvieux et des étés très agréables avec de belles et longues journées ensoleillées. Durant la saison estivale, les températures oscillent entre 16 C° et  20 C°. C’est évidemment une saison parfaite pour la location d’un voilier au Crouesty. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau au Crouesty.  


Les vents:

Lors du passage d’une dépression, dans son déplacement d’ouest en est, le vent souffle :

du sud-ouest(Suroît) à l’avant du front chaud de la perturbation qui accompagne la zone de basses pressions ;
d’ouest entre le front chaud et le front froid 
de nord-ouest (Noroît) à l’arrière du front froid

 
Conseils pratiques pour rejoindre le Crouesty 

Vous pouvez rejoindre votre bateau de location au Crouesty:

En train
 
Liaison TGV Paris-Vannes : 6 à 7 trains quotidiens
Liaisons directes avec Lille et Bordeaux et liaisons régulières avec Lyon, Marseille et Toulouse.

En avion

Aéroport de Nantes-Atlantique
Aéroport de Lorient Lan Bihoué
Aéroport de Rennes Saint-Jacques 

En voiture:

Par l’autoroute A11, l’Océane : 450 km de Paris (5h00)
Voie express RN 165 Nantes-Quimper-Brest :

110 km de Nantes / Rennes
120 km de Quimper
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.