Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de voiliers sur la Flensbourg

1-20 de 62

Avis de nos clients sur Mer Baltique - Flensbourg

3 avis

  • Cette entrée n'a pas de commentaires
    Avis

    a navigué sur un Bavaria 35 cruiser

    Publié le 17 oct. 2015

  • Île de LYO . Musee de MARSTAL . Mouillage de THURO .
    Avis

    a navigué sur un Bavaria Cruiser 37

    Publié le 5 juin 2017

  • Cette entrée n'a pas de commentaires
    Avis

    a navigué sur un Bavaria Cruiser 33

    Publié le 12 août 2016

Flensbourg, ville située dans la partie nord de l’état de Schleswig-Holstein, est le point de départ idéal pour une croisière au Danemark ou en Suède. La baie est bien protégée par une côte relativement élevée, ce qui offre une vue impressionnante tant depuis la mer, que depuis la terre. Naviguer dans cet endroit, entouré par une nature intacte, est une expérience merveilleuse et une excellente raison de louer un voilier ou une péniche, selon les préférences.

Ports et attractions

En partant du port historique de Flensburg, vous aurez l’occasion de voir des vestiges de nombreux bâtiments et des voiliers traditionnels, illustrant l’histoire maritime de la ville. Ce qui en fait en quelques sortes, un musée naturel ! La nouvelle marina de Flensburg est située au cœur de la ville et dispose de 168 mouillages. Il est possible de s’y amarrer pendant la journée mais aussi en début de soirée ou la nuit et ne se situe qu’à quelques centaines de mètres de la vieille ville.

La Rum Regatta est considérée comme l’un des plus grands évènements de la ville. Chaque année, lors du week-end de l’ascension, cette réunion de marins rend hommage aux voiliers traditionnels qui ont participé au commerce du rhum. Le véritable gagnant de cette régate est le runner-up (non le premier mais le second participant à finir la course) qui gagne alors une bouteille de rhum de 3 litres. Le premier quant à lui, ne reçoit qu’un prix symbolique. En 2012, la traditionnelle course danoise datant de 1855 a été relancée et renommée « Kongelig Classic 1855 ». Elle part de Flensburg pour aller jusqu’à Sonderborg (Danemarque) ce qui en fait une course transfrontalière.

Dans la baie de Flensburg se trouve Glücksburg, une jolie petite ville, située à l’extrémité sud-ouest de la péninsule de Holnis. La région est connue pour être l’endroit de reproduction des oiseaux de mer et dispose d’un magnifique paysage naturel.

Conditions météorologiques

Le climat dans la région est caractérisé par de grandes différences de températures entre les différentes saisons. La température annuelle moyenne est de 7,9ºC et le mois le plus chaud (juillet) a une température moyenne de 15ºC. Février est tout de même le mois le plus froid avec une moyenne de 0ºC. En raison d’un vent d’ouest humide et constant, les conditions pour naviguer à la voile sont idéales. Soyez tout de même vigilant au sens du vent.

Comment se rendre à Flensburg

La ville est très bien desservie. En voiture, le plus simple est d’emprunter la BAB7. La ville dispose aussi d’une gare centrale et d’un aéroport. Si vous voulez profiter du pays avant d’embarquer à bord de votre bateau, vous pouvez arriver à Kiel (aéroport : Holtenau Airport) et faire la deuxième partie du trajet jusqu’à Flensburg en train pour mieux profiter du paysage.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.