Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de voiliers en France

1-20 de 730

À propos de la location de voiliers en France

Venez découvrir une destination époustouflante: La France est un pays exceptionnel qui possède une grande richesse culturelle et géographique. Grâce à la richesse de ses paysages et son histoire, la France accueille chaque année des millions de touristes. Parmis eux, de nombreux touristes font le choix de louer un voilier pour découvrir la France et ses nombreuses régions comme la Bretagne et la Côte d’Azur par la mer.

Zones de navigation en France

La location de voiliers en France est une très bonne manière de découvrir ce formidable pays et la richesse de ses paysages. Le Morbihan est l’une des destinations les plus prisées pour naviguer à bord d’un voilier grâce à ses mouillages nombreux et variés. Au départ du port de Crouesty ou de la Trinité-sur-Mer, profitez d’un de nos nombreux voiliers de location pour découvrir la beauté de Belle-île-en-mer, destination incontournable du Morbihan à faire absolument en voilier. Vous pourrez également naviguer au large de l’île d’Houat, Hoedic et l’île de Groix. Autre destination, Quiberon et sa côte sauvage ne vous échapperont pas, à bord d’un de nos voiliers en location. Si vous aimez la haute mer et l’aventure, la côte sauvage de Quiberon est faîte pour vous. N’hésitez pas à mouiller au large afin d’avoir une vue de la côte exceptionnelle et un dépaysement total. La ville de La Rochelle est aussi une très bonne destination pour naviguer à bord d’un voilier de location. D’ici, vous pourrez naviguer jusqu’à Saint-Martin-de-Ré et découvrir son fameux phare.

Autre destination incontournable de France pour naviguer à bord d’un voilier de location: Le Var. Au départ de Toulon ou d’Hyères, partez à la découverte des îles de Porquerolles, le Levant, et Port Cros. Laissez-vous bercer par le calme de la mer Méditerranée, sa couleur bleu turquoise et les paysages sauvages qui l’entourent. Calme, dépaysement et détente seront au rendez-vous. 

Le climat en France

Le climat en France varie d’une région à une autre. La Bretagne et le Morbihan, baigné par l’Océan Atlantique, jouissent d’un climat océanique tempéré, doux et humide. Généralement, les vents viennent de l’Ouest et du Sud-Ouest. Plus occasionnellement, des épisodes de tempêtes peuvent surgir, mais les presqu’îles de Rhuys et de Quiberon freinent ce phénomène. Les précipitations sont abondantes en hiver alors que l’été laisse place à de belles journées ensoleillées avec des températures comprises entre 20ºC et 25ºC. Les mois de Juillet et Août seront donc idéals pour découvrir le Morbihan à bord d’un de nos voiliers de location.

Les conditions de navigation en mer Méditerranée changent radicalement par rapport à l’Océan Atlantique. Le Var jouit d’un climat méditerranéen tout au long de l’année et des températures relativement hautes en été qui ne descendent jamais en dessous de 27ºC. Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin.

Conseils pratiques pour voyager en France

Grâce à son réseau de trains à grande vitesse, voyager au sein du territoire français est très facile. Vous pourrez facilement vous déplacez d’une gare à une autre en utilisant ce moyen de transport très efficace.

Autre moyen de transport pour rejoindre votre voilier de location en France: L’avion. Grâce à ses nombreux aéroport, la France possède un réseau aérien très efficace. Paris, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse et Marseille sont autant de villes qui vous permettront de rejoindre votre voilier de location en France.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.