Location de voiliers dans les Golfe-Juan

Avis de nos clients sur Alpes-Maritimes - Golfe-Juan

5 avis

À propos de la location de voiliers à Golfe-Juan

Golfe-Juan est une station balnéaire située dans le Var au large de la Côte d’Azur. Elle est très appréciée par les touristes qui souhaitent baigner dans une ambiance familiale durant leur séjour. Golfe-Juan dispose également d’un port comportant plus de 800 places et tout équipé. Si vous êtes passionné de navigation, Golfe-Juan vous sera un point de départ idéal pour découvrir ses alentours ou encore la Corse. La location d’un voilier à Golfe-Juan vous permettra de profiter de la Méditerranée et de mettre les voiles où vous le souhaitez.

Zones de navigation à Golfe-Juan

À bord de votre voilier de location à Golfe-Juan vous aurez la possibilité de naviguer au large des plages de Golfe-Juan sur un littoral de plus de 3.5 kilomètres. Ici, vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités nautiques si vous le souhaitez.

À bord de votre voilier de location, vous pourrez également découvrir l’île Sainte-Marguerite située à un trentaine de minutes. L’île Sainte-Marguerite  est de toute beauté et mélange en plus, culture et détente. Si vous y faites escale, empruntez les sentiers balisés jusqu’à la pointe de la Convention. Ne ratez pas non plus le Fort Royal et le Musée de la mer. Le musée occupe la plus ancienne partie du Fort Royal.

Enfin, si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à louer un voilier à Marseille afin de découvrir toute la richesse de la cité phocéenne. 

Le climat à Golfe-Juan
Située sur la Côte d’Azur, Golfe-Juan profite d’un climat méditerranéen propice aux températures agréables tout au long de l’année. La saison estivale est marquée par des températures moyennes comprises entre 22 °C et 26 °C. Le thermomètre peut cependant grimper au delà des 30 °C. C’est évidemment une période favorable à la location d’un voilier à Golfe-Juan. Les mois de mai, juin et septembre seront également parfaits pour louer un voilier à Golfe-Juan. 

Les vents:

Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral peut parfois souffler très fort. 
 

Conseils pratiques pour rejoindre Golfe-Juan

Vous pourrez rejoindre votre voilier de location à Golfe-Juan en avion, en train ou en voiture. L’aéroport international de Nice se trouve seulement  à 25 kilomètres de Golfe-Juan. Les gares ferroviaires de Cannes et Antibes sont desservies par de nombreux TGV. En outre, Golfe-Juan assure également de nombreuses connexions régionales (TER). Enfin, si vous choisissez de rejoindre votre voilier de location en voiture, les autoroutes A6, A7, A8 sont les principales voies d’accès pour rejoindre Golfe-Juan.
Location de bateaux > Voiliers > France > Alpes-Maritimes - Golfe-Juan
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.