Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de voiliers en Grèce de l’ouest

1-13 de 13

Patras est la plus grande ville du Péloponnèse en terme de population et la quatrième de Grèce derrière Athènes, le Pirée et Thessalonique. Vous pourrez rapidement remarquer qu’elle est assez peu touristique dès que l’on s’éloigne de quelques rues à partir du port ou du bas de la ville. C’est l’occasion pour se plonger dans une Grèce relativement différente de celle que l’on découvre au travers des sites touristiques.

Argostoli est une ville intéressante à découvrir. Sur le front de mer, envahi de voiliers et yachts en été, vous trouverez quelques tavernes ainsi que le marché de fruits et légumes, fermé uniquement le dimanche. De bon matin, les pêcheurs viennent vendre du poisson depuis leurs barques, tout juste pêché, ce qui attire une nuée de mouettes et souvent une ou deux tortues marines, au plus grand bonheur des photographes amateurs. En poursuivant la balade, vous atteindrez le pont de Bosset, le coin favori des pêcheurs à la ligne, qui rejoint l’autre rive de la lagune: le lieu-dit Drapano. Le pont est aujourd’hui interdit à la circulation automobile et la promenade n’en est que plus agréable.

Porto Zorro est un excellent endroit pour la plongée entre les rochers et vous y trouverez une plage bien aménagée avec des parasols ainsi que de nombreux bars et cafés. Des excursions y sont proposées, vous pourrez aussi facilement vous renseignez pour un voyage à Olympe.

En général, les plages de l’île sont excellentes pour les familles avec enfants. La seule condition est de s’assurer qu’elle ne dispose pas de panneaux ou autres signaux qui limitent leur accès aux tortues, ces lieux doivent rester vides et calmes.

De plus, les îles disposent d’un très bon réseau routier, il y a des bus ainsi que de nombreux taxis et la possibilité de louer des voitures et scooters. Des petits bateaux d’excursion pourront vous emmener à la plupart des plages de Zakynthos. En ville, vous pourrez aller marcher dans les ruelles à la découverte de sites cachés, tels que le marché et les petits commerces.

Comment s’y rendre ?

Zakynthos a son propre aéroport et des vols quotidiens sont disponibles. Durant l’été vous trouverez facilement des vols depuis l’Europe.
En bateau, l’île est reliée à Patras et Kilini sur le continent et il est aussi possible de louer un bateau depuis Zakynthos.

Conditions météorologiques

La météo de l’ouest de la Grèce ressemble à celle du pays. Durant l’hiver, les températures se situent entre 12ºC et 17ºC et le temps est clair et relativement bon dans l’ensemble.

Les mois les plus agréables pour se rendre dans les îles grecques sont avril, mai et juin et de septembre à début novembre. En plein été, il fait très chaud et certaines îles ressemblent à un paysage lunaire. Pour ceux qui aiment se promener, le printemps est idéal car en hiver il peut neiger.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.