Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations

À propos de la location de voiliers en Guadeloupe 

La Guadeloupe est située dans les caraïbes et profite d’un emplacement géographique idéale qui lui offre des paysages sublimes et des températures exceptionnelles tout au long de l’année. C’est également une zone de navigation merveilleuse qui attire chaque année des milliers de plaisanciers voulant s’aventurer au large de la Mer des Caraïbes.   vous permettra de bénéficier de nombreux mouillages dans une eau bleue turquoise et de passer un séjour en mer absolument exceptionnel et inoubliable.

Zones de navigation en Guadeloupe

À bord de votre voilier de location en Guadeloupe, plusieurs destinations s’offrent à vous:

  • Saint-François:

Station balnéaire incontournable de Guadeloupe, Saint-François vous offrira de quoi vous divertir. En effet, vous trouverez de nombreux bars et restaurants ainsi qu’un casino et des discothèques. Si vous souhaitez vous baigner et affiner votre bronzage, la plage des raisins clairs sera idéale pour vous. Enfin, ne repartez pas de Saint-François sans vous rendre à la Pointe des Châteaux.

  • Marie-Galante:

On surnomme également Marie-Galante “l’île aux moulins” en raisons des nombreux moulins à vent présents sur l’île. Les amateurs de Rhum pourront également profiter des nombreuses distilleries pour découvrir les secrets de fabrication et même repartir avec quelques bouteilles.

  • Les Saintes:

L’archipel des Saintes est une autre destination incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe. En rejoignant le Fort de Napoléon vous bénéficierez d’une vue extraordinaire sur la baie des Saintes et les îles voisines.

  • La Désirade:

La Désirade est une petite île de pêcheurs authentique qui vous offrira des plages de sable fin, une culture ancestrale et une très bonne gastronomie locale. Moins connue que les destinations ci-dessus, elle n’en demeure pas moins tout aussi incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe à bord de votre voilier de location.

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons également la location d’un voilier en Martinique afin de découvrir tous les secrets de l’île aux fleurs

Suggestion pour une navigation d’une semaine

Vous vous intéressez à la location d’un voilier en Guadeloupe avec ou sans skipper ? Voici un exemple de routes de navigation qui vous permettra de voir un maximum des richesses de cette île paradisiaque.
Vous pouvez commencer votre voyage par la location d’un voilier en Guadeloupe au port Saint-François. Puis partir en direction de l’île Marie Galante. Une fois que vous avez vu tout ce que vous vouliez voir sur place, nous vous conseillons de vous diriger vers La Dominique. Ensuite, partez vers le nord vers les îles des Saintes et vers les llets Pigeon. Finalement, revenez à votre point de départ. Mais avant, prenez un peu de temps pour vous arrêter au Gosier.

Mais ce n’est évidemment pas le seul circuit. Si vous voulez vous concentrer sur l’île principale, vous pouvez débuter votre périple à Pointe-à-Pitre et longer la côte par l’est ou l’ouest. Voici quelques arrêts que nous vous conseillons : Trois-Rivières, Deshaies, Port-Louis, Anse-Bertrand, Saint-François, Sainte-Anne et Le Gosier.
De plus, toutes les îles qui composent la Guadeloupe regorgent de trésors à voir absolument. Il est donc important de bien prévoir son trajet avant de partir. Et de savoir si vous préférez seulement découvrir l’île principale ou l’ensemble des îles.

Les autres îles où accoster dans les Caraïbes

Les Caraïbes sont connues pour leurs nombreuses îles. Pourtant, avec la location d’un voilier en Guadeloupe, il ne sera sans doute pas possible d’aller jusqu’à Cuba. Ceci étant dit, la Martinique est envisageable si vous aimez rester un moment en mer.
Mais, si vous avez prévu de naviguer le long des côtes guadeloupéennes, sachez que vous trouverez aussi de nombreuses îles où vous pourrez vous arrêter. La Désirade, Terre-de-Bas et Terre-de-Haut, Marie-Galante, La Dominique, Grande Anse, Ilet Kahouanne, Ilets Pigeon, Ilet à Fajou… voici quelques destinations que vous pourrez intégrer dans votre découverte de la Guadeloupe. Prévoyez la location d’un bateau avec skipper pour être sûr de tout voir dans les temps. 

Le climat en Guadeloupe

Contrairement à l’Hexagone, la Guadeloupe ne possède que deux saisons. La saison humide et la saison sèche. La saison humide se déroule de juillet à décembre, et la saison sèche de janvier à juin. Nous vous conseillons de naviguer à bord de votre voilier de location en Guadeloupe durant la saison sèche. La saison humide offre des conditions de navigation compliquées. Les températures sont quant à elles comprises entre 23 C° et 32 C°, ce qui est tout à fait exceptionnel.

Conseils pratiques pour rejoindre la Guadeloupe 

Vous rejoindrez votre voilier de location en Guadeloupe par avion en atterrissant à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes qui est le premier aéroport d’outre-mer en nombre de passagers avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Une fois sur place, vous trouverez de nombreux taxis pour rejoindre votre voilier de location.
Location de bateaux > Voiliers > Caraïbes > Guadeloupe

Location de voiliers en Guadeloupe

36 voiliers à louer

25769 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.