Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de voiliers dans les Îles du Dodécanèse

1-20 de 87

Dodécanèse signifie ”douze îles”. Ce nom désigne l'archipel de la mer Égée, en réalité composés de plus de 160 îles et îlots pour la plupart inhabités, d’Adelfoi à Zafora. Il faudrait des années pour profiter de chaques crique ou plage que toutes ces îles ont à offrir.

L’île de Rhodes est le chef-lieu de l’archipel et la vieille ville du même nom est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. La richesse de son histoire et de son architecture se lie avec la beauté des paysages. C’est une île très montagneuses avec de nombreuses plages et criques qui sauront ravir ses visiteurs.

En louant un bateau, vous pouvez également mettre le cap sur l’un des joyaux de l’Archipel: Symi. Ce concentré de beauté est très réputé dans la région, et cela s’en ressent sur le nombre de touristes pendant la prériode estivale. Ceux pour qui la fréquentation affecte le charme des lieux, il suffira de mettre le cap sur Nisyros, une île volcanique décrite comme plus ”sauvage”, moins bien déservie et donc moins fréquentée.

Tout au Nord se situe Patmos, un cadeau de Zeus à sa fille Artémis. L’île est très ventée et offre pas moins d’une vingtaine de plages et petites baies. De quoi alterner entre navigation et détente.

A ne pas oublier également qu’il y a plus de 160 autres îles aux alentours qui ne demandent qu’à être visitées. Alors, pour les plus aventuriers, il faudra simplement se perdre dans cet amas et profiter des plages des îles désertes.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.