Location de voiliers en Italie

À propos de la location de voiliers en Italie

L'Italie, pays des saints et des navigateurs ! Mais aussi pour les touristes, les hôteliers, les artistes, les inventeurs, les cuisiniers et les sportifs ! L'Italie a toujours été un endroit fantastique plein de trésors et de diversité. Beaucoup de ces trésors sont célèbres dans le monde entier, tandis que d'autres sont plus cachés et attendent des intrépides pour les découvrir et les apprécier dans la paix et la tranquillité. Alors venez découvrir les coins les plus paradisiaques et sauvages des côtes italiennes. Comment? Louer un voilier est certainement la façon la plus naturelle et la plus aventureuse de le faire. Vent à la poupe, vous allez à l'aventure!

Zones de navigation en Italie

La location d'un voilier reste l'un des choix les plus courants pour les marins à la recherche de vacances d'exploration et de liberté. Profiter des vents pour atteindre les coins les plus cachés des lieux célèbres et en profiter au calme reste une satisfaction incomparable. L'une des destinations préférées des marins est certainement la Toscane, appréciée à la fois pour la beauté du promontoire de l'Argentario et pour l'archipel toscan et l'île d'Elbe, véritables paradis pour ceux qui recherchent des criques accessibles uniquement par bateau.

La Sicile est une autre destination qui vaut la peine de naviguer sur un voilier. La culture classique et la riche gastronomie qui la rend célèbre sont présentes non seulement sur toute la côte de l'île, mais aussi dans les nombreux groupes d'îles qui l'entourent, comme Le Eolie et Le Egadi.

Le climat en Italie

L'Italie se caractérise par de nombreux climats et de nombreuses températures, qui varient non seulement entre le nord et le sud du pays, mais aussi entre la côte tyrrhénienne et la côte adriatique. En général, le climat tempéré de la péninsule en fait un excellent environnement de navigation; surtout le centre et les îles sont idéales pour ceux qui décident de passer leurs vacances sur un bateau, car le beau temps domine pendant la majeure partie de l'année. Qui décide de louer un voilier ou un catamaran, peut être sûr que les vents l'accompagneront: le Mistral et le Grecale pousseront impétueusement votre bateau vers de nouvelles destinations.

Conseils pratiques pour rejoindre l’Italie

Atteindre le port où vous décidez de louer un voilier ne sera pas une entreprise difficile, l'Italie a l'avantage d'être au centre de l'Europe et est donc facilement accessible. Si vous venez d'Italie et préférez vous déplacer en train, le Frecce di Trenitalia vous emmènera facilement aux principales villes italiennes. Si vous préférez voler, les aéroports de Rome-Fiumicino, Milan-Linate, Naples-Capodichino et Catania Fontanarossa seront probablement vos principales options.
Location de bateaux > Voiliers > Italie
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.