Location de bateaux > Voiliers > La Ciotat

Location de voiliers à La Ciotat

42679 avis

Louer voilier Dick Carter (architecte) Monoquille, Port de La Ciotat, Bouches-du-Rhône - Marseille

Réservation instantanée

Profitez de la mer sur ce voilier Dick Carter (architecte) Monoquille

Voilier Dick Carter (architecte) Monoquille (1970, rénovation 2019) 13,32 m

Exige l'embauche d'un skipper

2 cabines 1 toilettes 10 places 6 Couchettes Port de La Ciotat (Bouches-du-Rhône - Marseille)
à partir de 430 € /jour
Voir bateau
Louer voilier 3 C composites Bongo 960, Port de La Ciotat, Bouches-du-Rhône - Marseille

Profitez de la mer sur ce voilier 3 C composites Bongo 960

Voilier 3 C composites Bongo 960 (2004) 9,60 m

Skipper inclus dans le prix affiché

2 cabines 1 toilettes 7 places 6 Couchettes Port de La Ciotat (Bouches-du-Rhône - Marseille)
à partir de 280 € /jour
Voir bateau

À propos de la location de voiliers à La Ciotat

La Ciotat est une commune du sud de la France située dans la Bouches-du-Rhône. Elle est située à 30 kilomètres de Marseille et compte plus de 30 000 habitants. La commune profite de nombreux atouts comme son taux exceptionnel d’ensoleillement annuel et ses nombreux monuments comme la chapelle de Notre-Dame de la Garde ou encore le Musée Ciotaden pour attirer chaque année des milliers de visiteurs. Si vous êtes passionné de navigation à voile, la location d’un voilier à La Ciotat vous permettra de découvrir tous les secrets de cette commune qu’on appelle également “la cité”, et de naviguer au large de la Méditerranée pour découvrir les alentours.

Zones de navigation à La Ciotat

À bord de votre voilier de location à La Ciotat, plusieurs destinations s’offrent à vous:

  • Calanque de Figuerolles

Cette calanque de rêve est composée d’une plage de galets encerclée par de grands rochers marrons et d'une mer bleue turquoise dans laquelle se baigner est évidemment incontournable. C’est un lieu paradisiaque et également un lieu immanquable lors d’un séjour à La Ciotat. Nous vous conseillons de privilégier les mois de mai, juin et septembre pour vous y rendre. Durant la saison estivale, le lieu est surpeuplé par les touristes. 

  • Île Verte: 

Unique île boisée des Bouches-du-Rhône, l’Île Verte se situe à moins d’un kilomètre de La Ciotat et dispose de 3 plages où vous aurez l’opportunité de vous baigner en famille ou entre amis: Saint Pierre, la Plageolle au nord-ouest et la Seynerolles au nord-est. Vous pourrez même rejoindre l’île Verte à bord de votre voilier de location et l’ammarer sur le quai de la Calanque Saint-Pierre. 

  • Falaises Soubeyranes

Les Falaises Soubeyranes sont situées entre La Ciotat et Cassis et figurent parmi les plus grandes falaises maritimes d’Europe. Elles sont principalement composées de poudingue même si il est possible d’apercevoir sur plusieurs endroits en alternance de calcaire blanc. À bord de votre voilier de location à la Ciotat, vous aurez la chance de pouvoir naviguer et vous baigner au large. 

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons de louer un voilier à Marseille afin de découvrir les nombreux secrets de la cité phocéenne tels que le Parc National des Calanques ou encore le Château d’If.

Le climat à La Ciotat 

La Ciotat bénéficie d’un climat exceptionnel tout au long de l’année avec des températures comprises entre 19 C° et 28 C° durant la saison estivale, période idéale pour la location d’un voilier à La Ciotat. Llocation d’un voilier à La Ciotat. Les mois de mai, juin et septembre sont également idéals pour naviguer au large de la Méditerranée à La Ciotat. La commune bénéficie également d’un taux d’ensoleillement exceptionnel, avec plus de 2 800 heures de soleil chaque année. 

Les vents:

Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral peut parfois souffler très fort.

Conseils pratiques pour rejoindre la Ciotat

Vous pourrez rejoindre votre voilier de location à La Ciotat en voiture, en train ou en avion.
En voiture, l’autoroute A50 et la RD 559 sont les deux routes principales et sont par ailleurs  faciles d’accès. En train, la gare SNCF de la Ciotat assure de nombreuses connexions TER avec les gares de Marseille, Toulon et Hyères. Enfin, si vous décidez de rejoindre votre voilie par avion, vous pourrez atterrir à l’aéroport de Marseille.
Ce site utilise des cookies, en restant ici vous acceptez leur utilisation. En savoir plus dans notre politique de confidentialité Plus d'information.